Jump to content

Question aux proprios de Scala Rider


BlackFlys

Recommended Posts

Comme j'ai indique dans mon thread recherchant une bebelle pour ne plus manquer mes appels, j'ai commande un Sena SMH10.

"Malheureusement", il y a eu erreur et j'ai recu un set de Scala Rider g4. Je dis malheureusement car le Scala vaut 90$ de plus lol. J'en ai fait l'essai et a date je suis pas mal satisfait.

 

Cependant, j'ai une question a propos du chargement. J'ai cherche un peu sur le net, pas vraiment trouve de reponse claire alors je la pose ici. Je sais qu'il est possible de recharger l'appareil en roulant MAIS, est-ce possible de le faire en l'utilisant? J'ai l'impression que non et c'est un gros - dans mon cas et le Sena lui offrait cette possibilite.

 

merciiii

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le recharger en roulant, il faut pouvoir brancher le fil USB dans un chargeur adapté pour le 12 volt de la moto. J'ai fait fabriqué par un électronicien l'an dernier ce type de chargeur que je branche dans la prise BMW sous le siège; ainsi, il y a le fil USB qui part du Scala et descend vers la bas vers la prise sous le siège. Il faudrait voir ou est la prise 12V sur ta moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une prise usb pour recharger mon cellulaire mais ma question est vraiment : est-ce que je peux recharger en l'utilisant (en ecoutant de la musique en meme temps par exemple)?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi y aurait-il un problème? Tu peux te servir de ton cellulaire lorsque sur la charge, je ne verrais pas alors pourquoi pas le Scala également. Vérifier quand même les données en voltage et ampérage des deux chargeurs pour voir s'ils sont compatibles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai indique dans mon thread recherchant une bebelle pour ne plus manquer mes appels, j'ai commande un Sena SMH10.

"Malheureusement", il y a eu erreur et j'ai recu un set de Scala Rider g4. Je dis malheureusement car le Scala vaut 90$ de plus lol. J'en ai fait l'essai et a date je suis pas mal satisfait.

 

Cependant, j'ai une question a propos du chargement. J'ai cherche un peu sur le net, pas vraiment trouve de reponse claire alors je la pose ici. Je sais qu'il est possible de recharger l'appareil en roulant MAIS, est-ce possible de le faire en l'utilisant? J'ai l'impression que non et c'est un gros - dans mon cas et le Sena lui offrait cette possibilite.

 

merciiii

Comment ont-ils pu faire cette erreur et pourquoi ne leur retourne-tu pas le Scala, puisque tu avais choisi le Sena?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi y aurait-il un problème? Tu peux te servir de ton cellulaire lorsque sur la charge, je ne verrais pas alors pourquoi pas le Scala également. Vérifier quand même les données en voltage et ampérage des deux chargeurs pour voir s'ils sont compatibles.

 

Bin a 1ere vue lorsque je le branche, il semble se mettre en arret alors c'est pour ca que je m'informe aupres de ceux qui en ont un pour savoir si c'est vraiment ca.

 

jai rarement vue des appareil blu-tooth,ou autre de se type, qui pouvait etre utiliser en rechargent, :)

 

Je sais vraiment pas, premiere fois de ma vie que je me sers du bluetooth lol. Mais pourtant mon cell l'est pis jpeux le charger.

 

Comment ont-ils pu faire cette erreur et pourquoi ne leur retourne-tu pas le Scala, puisque tu avais choisi le Sena?

 

Ca je ne sais pas.. je leur ai ecrit pour voir ce qu'ils vont me dire. Le probleme c'est que c'est aux Etats-Unis et que j'ai paye des douanes alors c'est un peu complique. Au moins ils m'ont envoye le modele pour motoneige comme j'avais demande, juste pas la bonne marque lol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca je ne sais pas.. je leur ai ecrit pour voir ce qu'ils vont me dire. Le probleme c'est que c'est aux Etats-Unis et que j'ai paye des douanes alors c'est un peu complique. Au moins ils m'ont envoye le modele pour motoneige comme j'avais demande, juste pas la bonne marque lol.
Comme ils ont fait l'erreur, ils devraient te dédommager pour tous les frais.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais on verra, mais si je peux reussir a recharger lorsque je l'utilise je vais le garder. J'adore la fonction que le volume s'ajuste seul selon la vitesse, ce que je Sena ne fait pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ne charge pas en roulant. Tester en Nouvelle Écosse l’année passer.

Je le rechargeais au 2 jour environs avec une utilisation moyenne de 8h par jour parler avec fiston

assis derrière et mon partenaire sur une autre moto et beaucoup de musique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le charger en roulant? pas vraiment nécessaire.

le miens dure 8heures en écoutant de la musique sans arrêt!!! Quand j'arrête manger, je le laisse sous le banc connecté sur le charger (pas très vite) ou je le charge avec une prise 120V dans un resto ou autre. La pile dure vraiment plus longtemps que les Q2 et oui, la nouvelle fonction (car ça vient juste d'être mis dans le dernier firmware) pour ajuster le volume automatiquement c'est vraiment génial big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais pouvoir le charger en roulant car il arrive que je me clanche des journee de 12-14h. La charge est de 3h et comme je dois etre disponible en tout temps pour prendre mes appels, ca me bug un peu. Charger sur l'heure du diner est une bonne idee mais comme j'arrete rarement plus de 10 minutes pour bouffer ca ne change pas grand chose lol.

 

Pensez-vous que laisser ca sur la charge a l'arret pendant le 3h requis que ca va vider la batterie?

 

Cyclebots me proposent de me rembourser les frais de shipping ainsi que les douanes, ils sont a leur affaire pas mal.

Parcontre je dois avouer que l'option du son qui s'ajuste selon la vitesse me fait tripper pas mal, ce que le Sena n'a pas. Les ecouteurs du Sena sont plus gros, ca me fait peur un peu car deja que ceux du Scala j'ai eu assez de misere a les placer pour qu'ils ne me derangent pas.

 

Au pire des cas j'ai toujours l'optionn de continuer a rouler avec le cell dans les boxers lors de la charge lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Compare la grosseur des batteries big_smile ça serait très surprenant que tu vide ta batterie de bike à charger ton Q4 em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu écoutes pas de musique mon Q2 toff toute une fds Sans avoir à être recharger, autrement dit deux longues journées de ride, je parle ici d'écouter en mode fm, avec le iPod c'est moins pire, honnêtement je ne pense pas que ça vide ta batterie lors de la recharge pendant la nuit, reste à voir big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Compare la grosseur des batteries big_smile ça serait très surprenant que tu vide ta batterie de bike à charger ton Q4 em0400

 

Bon point lol, je vais en faire l'essai je crois.

A date je l'aime bien!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bin probleme regle, le Sena SMH 10 est en route. Apres meme pas une semaine d'utilisation du Scala, le speaker gauche a lache.. top qualite lol.

Je vais pouvoir faire un comparatif des 2 quand je vais avoir recu mon Sena

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il a lâché??? tu as essayé d'enlever le module et le remettre? ça m'arrive de temps à autre et c'est parce que j'ai pas poussé le module complètement au fond zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nan il est bien clippe, j'ai essaye plusieurs fois.

C'est vraiment le speaker.. je dois le cogner pour qu'il se remette a jouer un certain temps avant de relacher. Desfois il repart random pendant que je roule, tu fais le saut en maudit lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Comme ils ont fait l'erreur, ils devraient te dédommager pour tous les frais.

Salut,moi je utilize et je les vend depuis longtemps mais ta reponse tu vas avoir a la trouver chez ton vendeur au state viva internet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nan il est bien clippe, j'ai essaye plusieurs fois.

C'est vraiment le speaker.. je dois le cogner pour qu'il se remette a jouer un certain temps avant de relacher. Desfois il repart random pendant que je roule, tu fais le saut en maudit lol

les scalas sont garantie 2 ans change le chez ton concessionnaire ou internet bonne chance
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai les deux sena et scala,le sena pour l'hiver et le scala pour l'été.mais hier j'ai acheter un g9 et wow premierement si tu roule avec un systeme de communication tu ameliore la performance du systeme de 75% en mettant des bouchons dans tes oreilles et le sena manque un peut de volume a haute vitesse.le g9 a beaucoup de volume ,un peut plus que le g4 mais tout se fait par la voix si vous avez des question ne vous genez pas tant et aussi longtemps que vous les acheter au Quebec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gérald de Motovan em3700

 

Je prends possession de mon G9 vendredi matin chez Bourret Motosport em3600

 

Je sais c'est qui ne t'en fais pas ;)

 

Pour le G9 je ne sais pas, mais pour avoir eu les 2 back a back (Sena et Scala) le G4 c'est carrement de la m.... compare le Sena. La seule chose interessante c'est l'ajustement automatique du son selon la vitesse. Le reste ce n'est pas user friendly dutout, le son est pourrit etc etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben dans ce cas je ne coPrends pas pourquoi tes ????

 

J'ai acheté le g9 parce qur tout le mondr qui a des radios ont des scalas et en sont très satisfaits... ils doibent rien connaitre là dedans....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais c'est qui ne t'en fais pas ;)

 

Pour le G9 je ne sais pas, mais pour avoir eu les 2 back a back (Sena et Scala) le G4 c'est carrement de la m.... compare le Sena. La seule chose interessante c'est l'ajustement automatique du son selon la vitesse. Le reste ce n'est pas user friendly dutout, le son est pourrit etc etc.

roule tu avec des bouchons dans les oreille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un G4 double au printemps 2011 lors de l'Open House chez White Horse Gear dans le New Hamphire et je n'ai jamais réussi a obtenir une intensité de son acceptable avec le mien. Après plusieurs essais, j'ai laissé l'appareil de côté et je prévois leur rapporter lors de mon prochain voyage dans ce coin; je n'étais pas retourné depuis l'an dernier mais des communications furent établies.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

roule tu avec des bouchons dans les oreille

ca fait presque 3 ans que je roule avec les deux,j'ai 6 sena en circulation et 4 g4 2 q2 et maintenant 1 g9,motoneige,4 roue,gs,enduro et maintenant vue que je considere que pour avoir le maximun de plaisir il faut mettre des bouchons au oreilles le sena est sur mon casques mx et motoneige parce que plus facile a utiliser avec gros gants plus user friendly main sur mon casque de route j'aime beaucoup mieux le scala pour le volume le fm et non moi je ne voit pas de difference entre la qualitie du son du sena et du scala g4 mais le g9 est encore mieux,il ont changer les speakers et by the way ils vont faire sur le g 4 aussi si le client veut changer.pour resume si vous ne rouler pas avec des bouchons vous ne pouvez pas commenter sur la qualitie du son et oui j'ai eu petit problemes avec les senas et main pas encore avec mes scalas.Je ne pourrais plus rouler sans un ou l'autre ce sont 2 tres bon produits
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je ne suis pas capable rouler avec des bouchons :-(

 

je vais essayer de m'en faire mouler sur mesure...

 

Y a certain modèle que tu peux mouler toi même, tu les mets dans l'eau chaude avant.

 

Jamais essaye par contre, j'utilise des ordinaires que tu trouves dans les magasins qui vendent des produits de securite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les boys....

Avant de dire que le son est pourri, prenez le temps f'ajuster bien conme il faut les speakers, 5mm de trop d'un bird et en effet on entend plus rien. Je royle avec des bouchon et l'intensite est tiut a fait acceptable avec un g4.

Le truc, positionner le centre du speaker pour arriver sur le petit cartilage devant l'oreille. Ca minimise le frottemebt lirs de la mise du casque et le son et pas mal optimal pour sa puissance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a certain modèle que tu peux mouler toi même, tu les mets dans l'eau chaude avant.

 

Jamais essaye par contre, j'utilise des ordinaires que tu trouves dans les magasins qui vendent des produits de securite

 

Ceux qu'on roule ne font pas, j'ai les conduits d'oreille trop petit.. ben quoi tant qu'à avoir quelque chose de trop petit autant que ce soit les conduits d'oreille, jamais personne ne s'en est plaint em3700

Édité par Touche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qu'on roule ne font pas, j'ai les conduits d'oreille trop petit.. ben quoi tant qu'à avoir quelque chose de trop petit autant que ce soit les conduits d'oreille, jamais personne ne s'en est plaint em3700

 

Y a aussi un genre de plasticine que tu façonnes comme tu veux, donc tu peux modeler ca la grosseur que tu veux, remarque que c'est peux etre plus facile si quelqu'un le fait pour toi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qu'on roule ne font pas, j'ai les conduits d'oreille trop petit.. ben quoi tant qu'à avoir quelque chose de trop petit autant que ce soit les conduits d'oreille, jamais personne ne s'en est plaint em3700

 

Peux-être qui en a qui se plaigne que tu as d'autre chose de trop petit...mais que tu ne les entends pas em0800

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.