Jump to content

Question aux proprios de Scala Rider


BlackFlys

Recommended Posts

Ben dans ce cas je ne coPrends pas pourquoi tes ????

 

J'ai acheté le g9 parce qur tout le mondr qui a des radios ont des scalas et en sont très satisfaits... ils doibent rien connaitre là dedans....

 

Les ???? : Bin je ne vois pas le rapport c'est tout... moi si quelqu'un me pose une question sur de l'eau je ne vais pas lui dire "je ne reponds pas si c'est de l'eau embouteillee ", tu comprends ;)

 

Pour ce qui est du Scala bin j'ai eu les 2, je fais juste dire mon appreciation du produit, tu en fais ce que tu veux.

L'intensite du g4 est correct mais ca griche un peu selon ce que tu ecoutes comme musique tandis que le Sena sonne mieux.

 

Ce comparatif confirme pas mal ce que je pense. Tse quand tu pars avec -10 points en partant a cause que tu n'as pas la radio et que tu termines avec 5 points d'avance c'est un signe.

 

Le g9 semble etre mieux cote audio, mais c'est pas le meme prix et si les pitons sont encore aussi mal fouttus c'est ordinaire.

 

ps je roule a 99.9% du temps avec des bouchons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai achete pour repondre au telephone surtout et ecouter de la musique alors la compatibilite n'avait pas d'importance. C'est sur que si toi c'est important, les scala sont plus presents et ca peut s'averer etre un meilleur choix!

Édité par BlackFlys
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pris possession de mon G9 vendredi matin, mis aussi tôt sur la charge...

 

Vendredi fin de journée j'ai pris le temps d'installer ça sur mon XD.

 

J'ai pas eu d'interlocuteur pour essayer l'intercom mais j'ai Is de bouchons et j'ai écouté de la musique tout le long vendredi soir.

 

Avec des bouchons le son est impressionnant et le volume est plus qur satisfaisant même debout exposé au vent.

 

Ça a l'air qu'il faolle se faute son propre opinion car certains aiment, d'autres pas...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ça a l'air qu'il faolle se faute son propre opinion car certains aiment, d'autres pas...

 

Je vois moyennement pourquoi tu dis ca car il n'etait pas question du G9 mais bien du G4.

 

Parcontre ton feedback m'interesse outre l'intensite sonore qui n'etait pas un probleme sur le G4.

T'aimes les boutons? T'as pris des appels? Switche d'une toune a une autre? Arrete/reparti la musique?

 

Je n'ai pas aime le fait de devoir peser super fort sur des boutons qu'on ne sent pas vraiment si l'on est dessus et devoir peser longtemps.

 

Si Cardo ont ameliore le produit c'est tant mieux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le G9 tu peux faite ça par commande vocale... donc les boutons devienne moins importants.

 

En roulant j'ai facilement enregistré mes chaines fm, changé de poste, répondu à un appel cellulaire.

 

Je te ferai essayer Max.

 

Les proprios de G4 peuvent acheter la base du G9 pour avoir les meilleurs haut parleurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier en revenant de Mont-Laurier j'ai manque de batterie sur mon Sena.

Plug ca dans la prise USB et tadaaaa j'ai pus rester disponible pour repondre au telephone, ce que je n'aurai pus faire avec mon Scala.

 

J'espere qu'ils vont reflechir a ce point dans le futur car c'est pas mal pratique, entk pour moi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayer le Nolan monté dans les casques Nolan, mais les fils sont tous soudés (micro, haut parleurs etc) et sont très fragiles. Ne fonctionne plus après 2 ans. J'ai donc décidé d'acheter le scala 9. Le fonctionnement est bien mais le son est affreux de casque à casque si je le compare au Nolan.

Le son a plus d'écho et on entend du statique si on monte le volume.

Je vais donc essayer de le retourner et le remplacer par le Sena 10.

Nous avons fait 6 heures avec les communiques sur le scala 9 et nos randonnée aventure sont de 8 à 12h environ. Nous avons donc besoin de charger l'unité en même temps que l'on utilisent la communique de casque à casque. Espérons que ça ira mieux avec le Sena 10.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai donc décidé d'acheter le scala 9. Le fonctionnement est bien mais le son est affreux de casque à casque si je le compare au Nolan.

Le son a plus d'écho et on entend du statique si on monte le volume.

 

Si tu ne portrs pas de bouchons le son est poche, fort mais poche...

 

Avec des bouchons le son devient riche avec de belles graves....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer le Nolan monté dans les casques Nolan, mais les fils sont tous soudés (micro, haut parleurs etc) et sont très fragiles. Ne fonctionne plus après 2 ans. J'ai donc décidé d'acheter le scala 9. Le fonctionnement est bien mais le son est affreux de casque à casque si je le compare au Nolan.

Le son a plus d'écho et on entend du statique si on monte le volume.

Je vais donc essayer de le retourner et le remplacer par le Sena 10.

Nous avons fait 6 heures avec les communiques sur le scala 9 et nos randonnée aventure sont de 8 à 12h environ. Nous avons donc besoin de charger l'unité en même temps que l'on utilisent la communique de casque à casque. Espérons que ça ira mieux avec le Sena 10.

 

Si c'est comme moi, tu ne seras pas decu.

Ca fait une couple de semaines que j'ai fait le switch G4 / Sena et je suis toujours plus que satisfait, tellement plus simple a utiliser!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rencontré le marchand et on a fait l'essai dans l'immeuble des deux casques, montés avec le scala 9, et j'admet que le son est très bon.(meilleur que le G4) On peut donc en conclure que le système offre une bonne sonorité en autant que:

-qu'on puisse atténuer au maximum les bruits extérieurs que le casque laisse passer tel le vent, son de la moto, la belle mère qui crie en arrière !!! etc.

-que les écouteurs soient placés assez proche des oreilles et bien centrés avec celles-ci.

-travailler avec un type d'éponge sur le micro pour mieux séparer les sons de la voix des sifflements causés par le souffle de chaque interlocuteur.

-faire l'essais de bouche oreille tel que recommandé par le marchand ainsi que par Légende Ridaventure

Conclusion: Je retire mes commentaires non favorables sur le scala 9 pout l'instant, jusqu'à temps d'avoir fait les modifs mentionné ci-haut. Y fallait que les fasse quand même, car mon casque laisse trop passer le vent vis à vis les oreilles.

 

Sur une note d'humour: S'assurer que l'interlocuteur a toutes ces dents en haut et qu'il bégaiye pas trop pour faire ce genre de test avec vous

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En majeur partie, j'avais beaucoup trop de vent passait entre les cotés intérieurs du casque et les oreilles, ce qui n'aidait pas.

(Juste pour être bien clair, j'ai pas dis entre les deux oreilles!!!!)

Le manuel indique d'avoir les écouteurs près des oreilles et bien centré pour obtenir un bon son

J'ai utilisé du tapis de mousse qu'on se sert pour dormir par terre lorsqu'en camping afin d'ajuster les cotés du casque à ma tête de "Megamind". J'ai localisé l'endroit exacte d'ou le centre de mes oreilles arrivaient et insérer dans la mousse les écouteurs à cet endroit. J'ai remis le foam dans le casque et fait une randonnée de 3 heures.

Les résultats sont 80% meilleurs au niveau du son et mon casque est probablement plus sécure. Je n'ai plus de vent qui me siffle même si c'est un casque 3/4.

Probablement n'importe quel autre système aurait fait l'affaire après ces ajustements précis que j'ai fait au casque.

Je vais donc garder l'unité car j'aime bien le reste de ces fonctions.

Maintenant si je peux m'assurer que mon interlocateur oublie pas son dentier avant la ride !!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Well ...

 

Suis passé chez ADM St-Hyacinthe jeudi dernier. Paires de G9 en promo à 499$.

Le problème, il semble qu'il faut tout démonter mon casque BM Enduro, car les foams sont fixes et non-amovibles ... :-(.

Par contre, super facile sur les SHOEI et assez facile sur les ARIA.

 

Je suis donc à la recherche d'une solution pratique ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Well ...

 

Suis passé chez ADM St-Hyacinthe jeudi dernier. Paires de G9 en promo à 499$.

Le problème, il semble qu'il faut tout démonter mon casque BM Enduro, car les foams sont fixes et non-amovibles ... :-(.

Par contre, super facile sur les SHOEI et assez facile sur les ARIA.

 

Je suis donc à la recherche d'une solution pratique ...

 

 

solution 1 ,me vendre a moitier prix avec la mention jamais essayer prix de debarra tes g9 toute neuf ou no 2 un casque shoei hornet leger ,ventille,etanche quand toute est fermer qui peut etre utilise avec des lunette ou sans

Link to comment
Partager sur d'autres sites

499 en promo em1100

oh boy, c'est vraiment cher!

 

Tu as dû faire une erreur de frappe car c'est vraiment PAS cher...

 

Le meilleur prix que j'ai vu pour un seul est de 290... alors 499 pour deux c'est un deal

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as dû faire une erreur de frappe car c'est vraiment PAS cher...

 

Le meilleur prix que j'ai vu pour un seul est de 290... alors 499 pour deux c'est un deal

 

Non absolument aucune erreur, j'ai paye 295 pour un set de 2 ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

euhhh c'est parce que le thread est à propos de "scala rider" selon le titre BlackFlys :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars, j'ai acheté un SENA SMH10 hier et je suis en train de tenter de faire fonctionner tout ca avec mes bébelles, soit un GPS Garmin Nuvi 370 qui connect bluetooth seulement avec un téléphone (pairing 1234 et protocole) et j'ai un Blackberry 9000 pour prendre et passer des appels. Mon GPS Garmin peut jouer de la musique MP3 archivée sur carte SD et je le connecte rpésentement via un fil pour les commandes de "guidance" et la musique. Le téléphone prend "over" lorsqu'il y a un appel. Mais encore quelques bugs donc à suivre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon alors épisode 1:

 

J'ai acheté un SENA SMH10. Ce unit me fût chaudement recommandé par plusieurs riders du Paris-to-Dacre en Ontario (rallye multi-jours) comme étant "flawless" et vraiment efficace à tout points de vue. Mais bon, voilà qu'une des oreilles de mon SENA SMH10 ne fonctionne pas dès le déballage de la boîte. Après vérifications, j'ai retourné le kit encore neuf à la boutique "A Vicious cycle" ou j'avais acheté (distributeur officiel au Canada recommandé par SENA). Voici l'échange au téléphone:

 

...driiiing

- Vicious Cycle bonjour

- salut je viens d'acheter un smh10 et une oreille ne fonctionne pas

- un moment je vous transfère à notre tech

- (tech) allo

- salut mon SMH10 flambette ne fonctionne pas... j'ai fait tout le nécessaire comme le soft reset, le hard reset, j'ai testé avec deux fils différents, et deux MP3 player différents, etc... Comment on fait pour remplacer ca par un neuf le plus rapidement possible?

- renvoie-moi le et je l'envoie ensuite à SENA pour remplacement sur garantie

- euh... j'ai le goût de l'utiliser cet été !! ca risque pas d'être un peu long?

- normalement SENA remplace tout en dedans de 4 semaines

- mmm c'est vraiment long ca. Puisque je viens juste d'acheter tu pourrais pas reprendre le mien et m'en shipper un neuf tout de suite?

- oui je peux.

- bon ben OK let's go mon ami. Peux-tu m'envoyer un "advanced replacement", au moins j'aurai une oreille en attendant?

- non tu dois renvoyer le tien avant, et je te shippe un neuf aussitôt

- OK je met ca dans la malle dès demain matin. Jimagine que je paye le shipping?

- tu paie pour renvoyer le unit brisé, et je paie pour te renvoyer un nouveau unit

- OK parfait merci

- Goodbye

 

$13.50 par la poste. J'attends le nouveau. À suivre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ete un peu dans la meme situation que toi lorsque mon Scala a brise dans les 1eres heures.

Ce que j'ai fait c'est que je me suis arrange avec le vendeur en payant le Sena comme si je l'achetais normalement. Lorsque je l'ai recu, j'ai renvoye le Scala et lorsqu'ils l'ont recu, ils m'ont rembourse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ai pas eu d'interlocuteur pour essayer l'intercom mais j'ai Is de bouchons et j'ai écouté de la musique tout le long vendredi soir.

Avec des bouchons le son est impressionnant et le volume est plus qur satisfaisant même debout exposé au vent.

 

Tu as changer les speacker? ou tu met des bouchon normal en dessous de ton casque?

Merci

Édité par Medic
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.