Jump to content

L'appel De La Nature...


Cathwoman

Recommended Posts

Salut,

Certain(e)s d'entre vous me connaissent déjà via d'autres forums de motos. :wink:

 

J'ai décidé la semaine dernière de mettre ma ZX6 à vendre pour changer de projet, suite à une fin de semaine trippante en quad dans une ZEC.

J'ai eu envie de réaliser un rêve, celui d'allier la nature et les défis des sentiers à ma passion de la moto.

Donc un double usage devenait la solution à ce que je recherchais.

 

Deux jours plus tard, moto vendu et le lendemain, j'ai déniché une Super Sherpa. (Ca été pas mal plus vite que j'ai pu le réaliser lol )

 

Nous sommes aller la chercher hier, on a ramassé une XT350 pour mon chum en même temps, question de pouvoir vivre ensemble cette belle aventure.

 

Je fais de la mécanique, donc je fais tout l'entretien sur mes motos.

J'ai préparé la super sherpa aujourd'hui, commandé les pieces à remplacer. Elle sera prête pour aller m'amuser un peu en fin de semaine.

J'aurai un peu d'esthétique à faire, mais pour l'instant, l'important c'est de s'amuser et de vivre sa passion.

 

em3600 Alors voici Olive :

post-1818-0-66597900-1338430684_thumb.jpg

Édité par Cathwoman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue Cathwoman....ton chum est tu inscrit ??

Pas encore, mais il devrait sous peu...lol

Pour l'instant il est trop XT à préparer sa nouvelle monture pour passer l'inspection pour la remettre sur la route.

Sérieusement, je crois qu'il ne dort plus la nuit depuis 3 jours! hahahah

 

Il vient d'aquérir une XT350 (que j'appelle affectueusement Popeye) :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Cath, je suis la p'tite suiveuse! J'ai fait un changement d'identité, je suis maintenant Ringuette! Complètement dingo de Ringo! ;) Bien hâte de pouvoir dire que j'ai vendu ma moto et acheté une petite monture des bois!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Cath, je suis la p'tite suiveuse! J'ai fait un changement d'identité, je suis maintenant Ringuette! Complètement dingo de Ringo! ;) Bien hâte de pouvoir dire que j'ai vendu ma moto et acheté une petite monture des bois!

 

ca me dit un petit quelque chose ca ....lolllll

 

bienvenue Ringuette.. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des filles!! Des filles !! On va avoir une belle gang pour se faire des rides!! Moi j'ai hâte comme ça quand on arrête pour diner on pourras parler de autre chose que de mécanique em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des filles!! Des filles !! On va avoir une belle gang pour se faire des rides!! Moi j'ai hâte comme ça quand on arrête pour diner on pourras parler de autre chose que de mécanique em0400

:lol: Un de mes bagage professionnelle est d'être mécanicienne de véhicules légers!!

J'aime ca parler de mécanique! pouahahahahaha

 

Merci encore tout le monde...quel bel accueil! em3600

 

@ Jflecours : Oui, ce sont les roues d'origine! Moi aussi je les trouve cool!

 

Aujourd'hui, j'ai terminé tout le coté mécanique (changer seal de fourche, changer le liquide de frein, faire toute les vérifications...)

 

Reste l'esthétique :| J'aimerais bien trouvé un produit pour repolir les plastiques et leur redonner de l'éclat...

Vous connaissez des trucs ou produits pour redonner du lustre et enlever les parties poreuses des plastiques??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voilà, mécanique et restauration terminé (pour cette saison)

Le reste va aller à cet hiver.

 

Elle est déjà bien mieux que quand j'ai été la chercher. :)

 

En une semaine, j'ai fais :

- Changer seal de fourches,

- Nettoyer la chaine, ajuster la roue arrière (qui était super mal ajuster)

- Vérifier l'ajustement des soupapes

- Nettoyer et ajuster carburateur

- Changement d'huile, bougie, et filtre à air, vérifier bearings, connections...

- Restaurer les plastiques qui avaient une usure très prononcé...

- plus pleins d'autres petits cossins...

 

Là, elle va super bien, et elle est pas mal cute....c'est maniable comme un vélo de montagne...Le plaisir m'attend! ;)

Le monde me pose pas mal de question sur cette petite bébitte rare :D

 

DSC05893.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Cathwoman ! Bienvenue sur le forum ! em3600

 

Dans notre coin, l'Abitibi, nos compagnons riders masculin nous appellent «les saccoches». Mais il faut bien sûr lire «les sa coche». em3700 em3700

 

Alors je suis bien contente de voir que de plus en plus de «sa coche» se joignent au sport. em3600 em3600

 

En espérant avoir un jour l'occasion de rider avec vous toutes !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

:lol: "Les sa coche" pas mal celle là!

Au fait, je ridais déjà, depuis 8-9 ans, mais sur le bitume seulement.

Toute les fois que je voyais une trail, j'avais le gout d'y aller...je sais pas combien de fois, je me suis imaginer avec ma Ninja, dans les trails en arrière de chez moi...me suis demandé si je pouvais faire ca...lol

 

Au plaisir de rider avec vous un jour...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue.

C'est pas ben loin de chez nous ça Sorel-Tracy..... em3600

Moi je reste a St-Joseph mais mon XRL est storé chez mon père à Tracy.

Au plaisir, on va surement se croiser.

Mais malheureusement tu va voir qu'ya pas grand chose dans notre boutte côté hors route.

Juste à prendre le traversier et c'est l'extase. :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.