Jump to content

Pourquoi Je Ride....


Menoche

Recommended Posts

Suite à une demande de Tonneau, voilà un autre texte suite à la ride à Tonneau :-)

 

Depuis quelque temps, j'affectionne encore plus ma GSA. La raison en est fort simple, chaque fois que je l'enfourche, les aventures se succèdent!!!! Chaque fois que j'ai l'immense bonheur de sortir avec elle, il y a toujours un petit bonheur qui survient et bien souvent d'immenses!!!

 

Cette moto, dont j'ai rêvé pendant tant d'année après avoir vu ses ancêtre à la télé dans une course du Dakar me fait maintenant vivre une gamme d'émotions qu'il me serait impossible de vivre dans une autre activité. Et ce, en commençant par la camaraderie des gens qu'elle me fait rencontrer. Des gens au coeur gros comme il m'est impossible de décrire, des gens qui offrent leur aide sans y réfléchir, qui t'encourage quand c'est difficile et surtout, des gens qui ne font aucune distinction de ton rang social, de ton éducation où de ton travail...

 

Est-ce que vous réalisez que cet esprit d'équipe ou même familial est de plus en plus rare? réalisez-vous à quel point lorsqu'on ride ensemble que l'étroitesse de nos relations ne font absolument aucun sens vu de l'externe car nous nous connaissons à peine?

 

Chaque fois que j'ai l'honneur de pouvoir rider avec vous, je regagne foi en l'espèce humaine, chose que je perds chaque jour en côtoyant les brutes robotisées préhistoriques de la grande ville. La bonté que vous respirez et que vous transmettez est non seulement agréable à recevoir car elle me fait énormément de bien, mais ça me fait chaque fois réaliser que ça existe encore.

 

je paraît probablement un peu "noir" dans mes propos et c'en est la faute de la grande ville... 20 ans à y travailler et je ne puis encore m'y habituer. Je manque d'air, je manque de verdure, je manque de contacts chaleureux avec des gens pour qui ma provenance n'a pas d'importance, car c'est ma et leur présence qui compte.

 

La GSA dans tout ça? C'est le véhicule qui permet d'arriver à cet état de bonheur que vous transmettez sans vous rendre compte. On se donne du trouble plus que la majorité de la population pour vivre des moments extraordinaires! Difficile oui, parfois même dangereux aux dires des urbains naturophobes, mais chaque fois, je vois en vous un sourire dans vos visage couverts de poussière.

 

Cette fin de semaine, j'ai eu l'occasion de transmettre tout ce dont vous m'avez appris et donné à un autre qui en était à ses débuts. J'ai tenté de me souvenir de tout ce que vous m'avez dit, tout ce que vous m'avez appris et surtout tenter de lui transmettre cette énergie que seuls vous possédez... J'espère seulement avoir réussi à lui en offrir suffisamment pour qu'il revienne rouler avec nous.

 

Plus je vies en ville, plus je deviens anti-social.. mes contacts avec la race humaine me répugne de plus en plus et me peine... Je m'ennuie du temps ou je pouvais faire rire les enfants dans l'autobus sans un regard assassin d'un parent. Je m'ennuie du temps où je pouvais regarder les gens droits dans les yeux sans voir surgir une crainte affolée ou une menace tout dort vers moi dirigée. Ce sentiment, il disparait quand j'enfourche la GSA chaque matin... car lorsque je roule avec, il y a un peu de chacun de vos visages qui s'allume et qui me rappelle que vous êtes bons et qu'il y en à d'autres comme moi.

 

Chaque fois que je roule avec la GSA, le mot liberté prend tout son sens... pas la liberté d'avoir le vent dans le visage ou de rouler à vive allure... la liberté d'être moi-même sans la pression sociale de ceux qui ne comprennent pas comment les aventuriers voient la vie, comment nous abordons les problèmes du quotidien et comment nous pouvons compter sur les nôtres pour ramener notre sourire lorsqu'il pleut....

 

Alors à vous tous, je dis merci :-)

 

Un Ridaventurier...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis sans mots !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bien écris, très bien exprimé zrockn_roll

 

Ceci reflète j’en suis certain, la pensée et le sentiment que la plupart d’entre nous vivons et partageons.

 

Merci d’avoir partagé cela avec nous et j’espère vivement avoir le privilège de rouler quelque KM avec toi un de ces quatre !

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Phil, tu relates l'individualisme qui prévaut dans une grande ville et tu sembles même en souffrir à ton travail; quel dommage car la vie devrait toujours nous nourrir de ce sentiment de pleinitude et de bonheur dans tout ce que l'on fait. La moto et la confrérie de la gang deviennent pour toi un véritable exutoire, salutaire pour maintenir cet équilibre nécessaire dans la vie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche ....Tu l'as l'affaire ! em3600

 

On se reparleras de la recherche du bonheur a la Ride a Evil .... big_smile Un bon sujet de conversation autour du feu ... big_smile Avec des chums , pas stresser ,après une bonne ride ,pis un bon snack ... en buvant une bonne bière .... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

trop hot man !!! ma twinnette et moi comprenont que trop bien le sens de tes propos , merci de partager et dit-toi que on est plusieurs a trouvé que la vie va trop vite et que le contact franc est de plus en plus dure a trouvé , et ce n'est pas que dans la grandville , alors bravo a tous ceux qui cherchent a aller plus loin , a s'élevé plus haut , a communiqué entre eux pour trouver la camaraderie et l'amitié , et vive l'aventure ... en moto ... em3600

p.s. ma twinnette trouve que tu as une super plume , bravo ... em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.