Jump to content

Tueur De Batterie !


Izn0g00d

Recommended Posts

Hey, ça j'ai remarqué ça Martin. Samedi j'ai souvent remarqué que ton phare fluctuait beaucoup en intensité. De 100% à rien du tout à plusieurs occasions...

JF

 

c'est là que tu allume ! tu dois avoir un problème de stator toi aussi em0300

 

je vais checker les 2 et changer le défectueux asap ! JFC inclus big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euh Tri-phasé ??? Sur une moto ??? Es-tu sûr de ca ???

 

Paul Jr

http://www.internetmoto.com/site/pieces-neuves.php?codeRubrique=70

 

combien de fil jaune a la connection? 3

le tout jointer a la fin des enroulement et mit au grd ,et la sorti est en ac avec une tension qui doit monter jusqu'a environ 28 a 29 vac ,un coup rectifier et regularise il reste un beau et propre 14.5 vdc

 

 

je n'est pas la science infuse mais il reste que la grande majorite des system de charge auto moto .... ce resemble sauf que general les pond de diode et rectifieur sont interne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca prends quelqu'un qui a un oscilloscope ... Devine qui en a un ???

 

 

 

fluke123_leads_megatester.jpg

Pis ca prens un megger aussi ... Devine qui en a un ???

 

img2110.jpg

 

Ben voyons !!! Ca va couter 2 Raftman ...

 

Paul jr ...

 

 

trop de stock pour rien un multimetre avec un bout de la probe au grd tu branche l'autre bout a 1 fil a la fois sur le connecteur qui sort du moteur qui n'est pas branche au regulateur ,tu demarre le moteur et verifie si la sorti et egale sur les trois fil en ac au meme rpm ,ca va monter au gre du rpm

 

apres tu arrete le moulin est verifie en ohm entre le grd est les 3 fil separe si la lecture est la meme ou presque et pour finir si la lecture est similaire entre chaque borne du colecteur fil a avec fil b ,fil a avec fil c,fil b avec fil c

 

pour les autre test il faut avoir le stator sur l'etablie

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ces encores un circuit de charge de base,un tecnicien et un multimetre a 15 $ ,ces sufisants ,surtout si tu ses lire une charte de diagnostique,en 2012 j`me sert encore d`un mutimetre a 10$ (numerique) et d`une test light,et de temp en temp un bon vieux seal beam pour appliquer une charge au circuit :!:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meme pas besoin de tech. trouve la plug, lit la procédure dans le tech manuel.

 

C'est toujours bien décrit c'est un trouble courant sur les motos. Les systemes de charge sont vraiment fif!!!

 

Si ca fluctuait a la baisse pour la lumiere je regage un autre vieu 2 que cest le rotor ;)

 

Envoye vite dans le garage! ca prends 30 min faire tous les test :)

 

Et oui ya aucuns alternateur qui charge en DC directement. ca produit toute du AC et ensuite converti par des diodes et un rectifier. Je ne suis pas électro du tout mais selon moi le courant ne peux se produire qu'en AC. APres tout cest un aimant qui tourne et qui excite des bobines.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est là que tu allume ! tu dois avoir un problème de stator toi aussi em0300

 

je vais checker les 2 et changer le défectueux asap ! JFC inclus big_smile

 

Cher Martin, ne te rappelles-tu pas que je te l'ai dit on-the-spot, lorsque tu as stallé dans le trou de bouette vers la fin?

 

"Ta lumière s'est arrêtée, j'étais sûr que tu avais étouffé ton moteur" que j'tai dit!

 

Prends un stator de plus pour toi!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et oui ya aucuns alternateur qui charge en DC directement. ca produit toute du AC et ensuite converti par des diodes et un rectifier. Je ne suis pas électro du tout mais selon moi le courant ne peux se produire qu'en AC. APres tout cest un aimant qui tourne et qui excite des bobines.

 

Ben non !!!

 

Anecdote: Ma première soudeuse était en fait un moteur AC qui faisait tourner un generateur DC.

 

La raison pourquoi c'est presque tout le temps AC maintenant est une question de coût. Jusquà tout dernièrement, le courant était rectifié par un pont diode, puis dernièrement on a vu apparaitre des régulateurs avec Mosfets. Pas mal plus éfficaces. Et ca se garde beaucoup plus froid. Très bonne affaire que ce soit trois phases. Pas mal moin de ripple.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si cela peut aider mais j'me rapelle d'une situation qui date de 6 ans et qui semble bien s'appliqué à ton cas ici...

 

Les première KTM Adventure venait de série avec des batterie "nouvelle génération méga full hightech" au gel... Presque l'ensemble de la flotte des moto avait un problème de batterie et des dizaine de cas de garanti... À cette époque, les mécano testait tout tout tout sur les sytème de charge, (c'était des nouvelles motos et on cherchait tous les pépins) et jamais il ne trouvais un problème, alors ils changeaient la batterie sous-garanti et ça recommençait... Pour moi ce fût 3 lors de ma première été...

 

À un moment donné un chef mécano c'est tanné et s'est informé directement à la compagnie qui fabriquait les batteries. De mémoire, le problème c'est que c'est nouvelle batterie "méga full hightech" avait une mémoire et leur première charge devenais leur charge maximale pour toute les recharges à venir... À cette époque, il était commun de voir des mécano donner un ti-coup de charge à la vente de moto, qui permettait à la moto de démarrer et la balance de la chrage se passait en roulant... Malheureusment, avec ces nouvelle batterie, cette méthode ne permettait plus à la batterie de recevoir une charge nécessaire puisque sa mémoire notait une petite charge, et paf pus de batterie...

 

Après avoir changer le mode de "première charge", mes batteries retrouvaient une durée de vie "normale" et je n'entendais plus parler de ces problèmes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour la tranche de vie em3600 ... mais je te confirme que ce n’est pas ça ! Les batteries ont toujours été chargées au max avant l'utilisation.

 

Ce que je peux rajouter à l'histoire même la batterie au plomb a maintenant un quelque chose à l'intérieur qui bouge lorsque je la brasse !!!

 

Donc les batteries ce font sur chargé et fusion .... Donc un problème de redresseur de tension... je crois, mais avec un husky y'a rien de certain à part aiguiser la patience qui commence a trouvé ça pas jojo

 

zembarrassed

Édité par Izn0g00d
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que j'ai tenté d'expliqué c'est que même si tes batterie sont chargé au "max" leur max est définis par leur première charge... Si lors de la première charge, le processus à suivre n'a pas été suivit tu n'auras plus jamais de batterie chargé au "max"... Si ce n'est pas toi qui a effectué la première charge, seul un test de batterie peut t'indiquer si la première charge fût bonne.. Sinon, le chargeur t'indique chargé mais dans les faits ce n'est pas le cas...

 

J'ai vu pas mal de mécanicien avoir d'l'air fou avec leur grand diagnostique et tous prétendais que la batterie avait été chargé correctement la première fois... Ce n'est sûrment pas le cas ici, mais maintenant j'essais toujours de voir les problèmes simples avant les grandes élaborations de diagnostique...

 

Ce que je ferais, j'irais acheter une batterie ben simple "old school" chez batterie expert ou même canadian Tire, et je poserait ça pour voir, ça revient pas cher comme test...

 

C'est juste mon deux cents... Mais comme j'ai vu plusieurs fois des situations similaires avec les motos récentes je me permet de donner mon point de vue...

Édité par yanfiveten
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 .... Super important et souvent négliger ...sauf une Lithium-ion car ça arrive pret a poser .... si c'est une batterie qui arrive avec son pack d'acide un bon truc c'est d'acheter sans la faire préparer .... on est jamais mieux servis que par sois meme .... em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis bien conscient (ça arrive, oui oui!) de tout ça, Ma lithium ion a duré presque 4 mois avant qu'elle me donne du trouble (y'a quelque chose qui bouge à l'intérieur) mais bien positionné elle fonctionnait toujours .... Pour celle au plomb, j'ai joué au chimiste avec l'acide .... et j'ai chargé la batterie un bon 14 hrs avant de l'installer ... elle a survécu un bon 3 heures !! em0300

 

je vais vous montré le p'tit video de la batterie Lithium....

 

bon ce soir pour le p'tit video ça fonctionne pas du bureau

Édité par Izn0g00d
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta batterie au plomb, a-t-elle assez d'eau? Elle fait du bruit en la bougeant, je ne vois pas ce qui peut faire du bruit à part un manque d'eau... Je sais je suis vraiment "back to basic" mais juste ajouter un peu d'eau distillé dans une batterie classique permet de terminer un voyage... :idea:

Édité par yanfiveten
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon la batterie ne ce charge pas.... il y a moins de 11 volts lorsque le bike vire à la batterie.

La tension au niveau du stator est égale sur les 3 phases, donc je conclus que le régulateur | rectifieur est en problème.

 

il faut que j'en trouve un rapidement !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon la batterie ne ce charge pas.... il y a moins de 11 volts lorsque le bike vire à la batterie.

La tension au niveau du stator est égale sur les 3 phases, donc je conclus que le régulateur | rectifieur est en problème.

 

il faut que j'en trouve un rapidement !

 

 

lache pas il reste peu de temps !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon la batterie ne ce charge pas ... il y a moins de 11 volts lorsque le bike vire à la batterie. La tension au niveau du stator est égale sur les 3 phases, donc je conclus que le régulateur | rectifieur est en problème. Il faut que j'en trouve un rapidement !

 

Il y a 4 ou 5 grosses compagnie qui en fabriquent ... En prenant le no de pièce, tu devrais être bon pour trouver un équivalent ...

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas électro du tout mais selon moi le courant ne peux se produire qu'en AC. APres tout cest un aimant qui tourne et qui excite des bobines.

 

On a déjà eu un tracteur et une Volvo qui n'avait pas d'alternateur mais un Générateur qui générait directement du DC.

Un alternateur est beaucoup plus efficace qu'un générateur, malgré la conversion au DC

 

Les dynamos qu'on plaçait sur la roue de nos velo pour allumer nos belle lumière aussi generait du DC, fallait pédaler en cibole pour que ca eclaire em0300

 

J'ai fait un peux d’électronique avant de finir en informatique, c'est loin mais encore le fun :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai reçus et installé mon nouveau Régulateur de tension. Maintenant j'ai 13,5 volts à la batterie lorsque le moteur tourne. Je suis aller faire une petit ride pour tester le tout. plusieurs démarrage électrique et tout est #1.

 

Un GROS merci a tous pour vos conseille et un merci particulier à Cler-Mon GS pour son aide et son testeur. Un merci particulier a JP Powersport pour son tour de magie pour m'avoir une pièces si rapidement.

 

IzBackInTheDust ....

Édité par Izn0g00d
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

J'aimerais bien que tu élabores beaucoup plus là dessus ...

 

Paul Jr 8 the_devil

 

Un générateur est efficace a haute vitesse, dans une voiture ou le moteur tourne souvent au idle c'est pas fort

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y en as qui ont mit plein de 2$ sur des pieces qui semble pas etre briser on fait quoi asteure avec ce fond d'investiment ,??? 12 beigne gratos pour la visite !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un générateur est efficace a haute vitesse, dans une voiture ou le moteur tourne souvent au idle c'est pas fort.

 

Il faudrait que tu me fasse penser de te faire tourner un moteur DC les deux pahses shortées la prochaine foi que tu viens à la maison ... Mais je ne suis pas sur qu'on parle de la même chose.

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste le control D' un system alternateur est pas mal moins complique qu'un generateur mais tout generateur est moteur et vice versa donc une locomotive ,un tracteur cat d7e ,ou plein d'autre fontionne avec des generateur car ses un set up qui resemble a l'hydro statique en hydraulique

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.