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Tueur De Batterie !


Izn0g00d

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Bon mon bike tue les batteries a répétition ... Nouvelle batterie jeudi matin, j'ai fait 2 heures d'enduro avec plusieurs démarrage éclectique (rien a signaler). Samedi Grande randonnée (700km) j'ai du partir le bike avec le kit 1 fois ... et 4 fois sur la compression car plus de batterie. J'ai checker le filage 2 fois depuis un mois ... rien d’anormale.

 

Alors je check quoi ? Car la nouvelle batterie est morte même pas de voltage !

 

IzneedHelp

Édité par Izn0g00d
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Si tu charges une batterrie à plein, Est-ce qu'il passe de l'ampérage qaund le bike est éteint ?

La question est plutôt, combien de courant il passe car un courant de veille trop élevé est une possibilité pour drainer sans cesse une batterie mais j'opterais plus pour un système de charge fautif.
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Est tu en train de me dire que la battrie de jeudi est déja fini em0400 em0400

 

Ouin J'ai aucune suggestion en bas de 10000$.

 

Je te prépare mon TE pour le Dacre au cas ou. :?:zsurprise

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J'me doutais bien Martin que ton bike ne chargeais plus ta batterie, mais lorsque j'ai évoqué cette possibilité tu me disais que ton autre batterie, celle sous garantie, était "full-charge" après avoir été sur ton bike...

 

C'est peut-être un problème de système de charge fautif, intermittent, accompagné de batteries problématiques et de filage fatigué par les vibrations...

 

Pas facile...

 

Quoi qu'il en soit, une solution alternative telle qu'évoquée par Falco me semble appropriée au contexte...

 

JF

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yes j'avais (j'ai toujours) une super batterie au litium qui a bien résisté depuis 4 mois a mon bike ... mais il y a quelque chose a l'intérieur de brisé et qui coupais la tension lorsque je bouge la batterie. Je vais avoir une nouvelle cette semaine.

 

Je vais avoir besoin de mon wiz en électronique pour valider mon régulateur et le système de charge .... mon tester a 15$ ne fais pas ça !

 

IzLowBat

Édité par Izn0g00d
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hmmm ça ressemble étrangement au problème que j'avais sur mes VFR... solution du bobo... régulateur neuf et pose d'un ventilateur de CPU d'ordinateur pour le refroidir constamment.

Je n'ai pas eu de problème après ça!!

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Steve, La batterie au lithium ne souffre pas être déchargé à plat. C'est une de leur qualité. Cette règle est valable pour les batteries à base de plomb. Cler ma batterie

 

Heu !??

 

J'ai jamais eu de batterie au Lithium - faque je parle peut-être au travers de mon casque ici - mais j'ai lu à des centaines de reprises que les batterries au Lithium ne supportaient pas pentoutes une décharge totale.

 

Paul Jr

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J'ai jamais eu de batterie au Lithium - faque je parle peut-être au travers de mon casque ici - mais j'ai lu à des centaines de reprises que les batterries au Lithium ne supportaient pas pentoutes une décharge totale.

 

Ah, ah, la super batterie au Lithium explique qu'elle soit si rapidement sans vie et alors finie; car on dit bien que le pire pour ces batterie est de tomber complètement à plat.

 

 

Steve,

 

La batterie au lithium ne souffre pas être déchargé à plat. C'est une de leur qualité.

 

Cette règle est valable pour les batteries à base de plomb.

 

Cler ma batterie

 

Un Gros PLUS 1000 à Cler mon GS car je confirme que ma batterie au Lithium à toujours du jus tandisque celle au plomb est vide ...

 

GSteeve ==> Il y a un système électronique qui empèche la batterie de ce vider complétement donc elle ne prenne plus en feux comme jadis ... em0300

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Heu !??

 

J'ai jamais eu de batterie au Lithium - faque je parle peut-être au travers de mon casque ici - mais j'ai lu à des centaines de reprises que les batterries au Lithium ne supportaient pas pentoutes une décharge totale.

 

Paul Jr

 

+1!

 

Ces batteries ne supportent pas une pleine décharge. Elles peuvent même s'enflammer dans ces conditions!

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Avant de me prononcer, je suis allé me renseigner auprès d'un collègue qui s'occupe (responsable du design, spécifies les cellules, établis les spécifications techniques de toutes les batteries au Lithium qui se retrouve dans nos appareils.

 

J'assume qu'il en connait suffisemment pour que j'ais confiance en sa réponse.

 

Maintenant, la différence est peut-être au niveau de la définition que l'on donne à décharge totale.

 

Mais on ne partira pas un débat la-dessus.

 

Considérez que les batteries n'aime pas être à plat.

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Faut faire attention ici.... il ne faut pas mélanger "mémoire de charge" et "décharge complète"

 

Une batterie au Lithium, une fois déchargée, y'a pas grand chose à faire et quand on réussi, on obtient des résultats médiocres

Par contre, une batterie au lithium n'a pas de "mémoire", qui sur d'autre stype de batterie réduit considérablement sa durée de charge/décharge.

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Collègues motards, il s'agit ici d'une super discussion sur le passionnant sujet des batteries, un de ces sujets comme l'huile à moteur qui peut devenir viral dans le temps de le dire...

 

Mais pendant ce temps, notre ami Izaplat n'a aucune solution devant lui à part mettre un 10K$ sur un nouveau bike. Ça ne serait pas si problématique s'il ne s'était pas inscrit au Paris-Dacre 2012 dont le départ sera donné samedi le 23 juin à 04:00. Mais voilà, ça lui prend un bike qui marche au PC!

 

S'il y a des pros de l’électricité à l'écoute et s'ils on quelques minutes à lui consacrer, maintenant est vraiment un bon moment pour se manifester!

 

Izencorefourré a besoin d'une solution efficace au PC!

 

JF

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Change ton regulateur et mets une batterie neuve!!!

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bon mon avis de grand talen : batterie sur la tablette 12.65 vdc,en charge pas plus que 14.5 vdc,y as il une demande superieur a 0.03 a 0.05 vdc si tu branche un multimetre entre le pos et la batterie (en serie)

 

chose tres tres imp pas de voltage en ac si tu met ton voltmetre sur ac sinon moi je metterai un regulateur neuf car il y as 3 chose seulement dans ton system de charge le stator lui il produit du courant non reguler en ac tri -phase ,le regulateur isole la batterie du system de charge rectifie ca en dc et a une tension de 14.5 vdc max

la batt stock le courent ,elle peut mourir si elle est chauffe en surchargent ou charge avec le mauvais type de courent(ac ou dc ) ou mauvais tension 14.5 vdc max

 

 

fin de mon grain de sel

 

 

bonne nuit !

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y'a toujours le plan B et C don't worry il me reste 12 jours pour réglé ça !

 

par contre Je suis ouvert a tout suggestion

 

Au moins t'as pas parlé de ton plan T...

 

JF

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Euh Tri-phasé ??? Sur une moto ??? Es-tu sûr de ca ???

 

Paul Jr

 

Oui Gros Buck 3 phases (AB AC & BC) si tu regarde ton stator il sort 3 fils ... le rectifieur remet ça en AC ...

Je vais mettre mon attention sur le rectifieur, by the way je check ça comment un rectifieur ? je fais rouler le bike et valide ce qui sort de là ?!? max 14,5 volt ? c'est ça ?

 

 

IzPasSpécialisteDuTout

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Oui Gros Buck 3 phases (AB AC & BC) si tu regarde ton stator il sort 3 fils ... le rectifieur remet ça en AC ...

Je vais mettre mon attention sur le rectifieur, by the way je check ça comment un rectifieur ? je fais rouler le bike et valide ce qui sort de là ?!? max 14,5 volt ? c'est ça ?

 

 

IzPasSpécialisteDuTout

 

Clermont,? Commentaire?

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GrosBuck, Ouaip, toutes les motos ont un générateur triphasés, du moins sur les hondas, suzuki et Bmw que j'ai vu.

 

Iznogood, ouais, tu regardes si tu as du 14.5 mais comme mentionné plus haut, faut aussi vérifier si tu as du AC qui sort.. si c'Est le cas, ton régulateur est scrap et fait pas la job....

 

si c'est le cas, va te chercher un régulateur usagé et colle lui une fan de CPU et voilà.

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Je l'ai dis au depart. Recharge ta batterie (ou change la) et ensuite connecte ton multimetre. min 13.5 max 14.5 environ.

 

Sinon stator dans le manuel il y a la procédure pour tester et verifier l'impédance.

 

Batterie au lithium pas certain mais comme deux l'ont dit je crois qu'a plat completement elle est scrap.

 

Et oui c'est du AC triphasé a la sortie du systeme de charge, ensuite transformé en 12VDC par le régulateur.

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Oui Gros Buck 3 phases (AB AC & BC) si tu regarde ton stator il sort 3 fils ... le rectifieur remet ça en AC ...

Je vais mettre mon attention sur le rectifieur, by the way je check ça comment un rectifieur ?

 

Ca prends quelqu'un qui a un oscilloscope ... Devine qui en a un ???

 

 

 

fluke123_leads_megatester.jpg

Pis ca prens un megger aussi ... Devine qui en a un ???

 

img2110.jpg

 

Ben voyons !!! Ca va couter 2 Raftman ...

 

Paul jr ...

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Si tu est en haut de 14.5 fortes chance que ca soit le regulateur. Le stator perd du voltage quand il est défectueux normalement.

 

Test les.

 

J'gage un vieu 2$ sur le stator. Le regulateur tu remarque habituellement une fluctuation a la hausse (lumiere qui nsont plus intenses, brule et autres trucs du genre.

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Si tu est en haut de 14.5 fortes chance que ca soit le regulateur. Le stator perd du voltage quand il est défectueux normalement.

 

Test les.

 

J'gage un vieu 2$ sur le stator. Le regulateur tu remarque habituellement une fluctuation a la hausse (lumiere qui nsont plus intenses, brule et autres trucs du genre.

 

Hey, ça j'ai remarqué ça Martin. Samedi j'ai souvent remarqué que ton phare fluctuait beaucoup en intensité. De 100% à rien du tout à plusieurs occasions...

 

JF

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