Jump to content

Escapade Au Saguenay-Lac-Saint-Jean


lagamic

Recommended Posts

J'arrive tout juste d'une escapde au Saguenay-Lac-Saint-Jean et je partage mon aventure avec vous.

Bonne lecture et j'apprécie vos commentaires.

 

post-301-0-81024100-1339680481_thumb.jpg

 

 

 

Pour voir la suite et pouvoir lire le récit, suivre le lien sous ma signature "passion moto, récits voyages", ensuite saison 2012, ensuite Saguenay-lac-Saint-Jean.

 

 

 

p.s. Depuis le changement majeur sur RidAventure, je ne suis plus capable de faire un copier-coller pour inclure un lien d'un autre site sur cette page????????? Quelqu'un peut m'indiquer comment faire svp.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super sherpa, je viens de remarquer que tu demeures à Chicoutimi.

J'ai le goût de te demander.....

Est ce que tu peux aller me prendre une photo des moutons dans les valons avec la rivière qui passe en bas ? em3600

C'était entre Ste-Monique et Chicoutimi sur la route 172. Ça se trouvait à droite en se dirigeant vers Chicoutimi.

Tu as une idée où je pouvais me situer ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super sherpa, je viens de remarquer que tu demeures à Chicoutimi.

J'ai le goût de te demander.....

Est ce que tu peux aller me prendre une photo des moutons dans les valons avec la rivière qui passe en bas ? em3600

C'était entre Ste-Monique et Chicoutimi sur la route 172. Ça se trouvait à droite en se dirigeant vers Chicoutimi.

Tu as une idée où je pouvais me situer ?

 

Salut ! Lagamic !!! em3600

 

Il y a vraiment une bonne distance entre Chicoutimi et Ste-Monique ??????

 

T`aurais pas un autre indice qui pourrait m`aidé ???

 

En tout cas........ je cherche de mon côté et je te reviens là dessus prochainement !!! :wink:

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut ! Lagamic !!! em3600

 

Il y a vraiment une bonne distance entre Chicoutimi et Ste-Monique ??????

 

T`aurais pas un autre indice qui pourrait m`aidé ???

 

En tout cas........ je cherche de mon côté et je te reviens là dessus prochainement !!! :wink:

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

 

Il y avait une rivière dans le bas des valons.

Il y avait un élevage de mouton.

C'était bien AVANT d'arriver à un feu d'intersection qui est directement sur la grande route.

 

 

Ne t'en fait pas trop avec ça, ce n'est pas grave je vais survivre :wink: . De toute façon, combien y a t'il de chance que tu reppasses et que les moutons soit au même endroit au même moment. C'était juste particulier, je ne pensais pas que vous aviez ce genre de paysage au Lac (valons verdoyants, moutons, rivière). Nous nous serions cru dans un autre pays comme la France par exemple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait une rivière dans le bas des valons.

Il y avait un élevage de mouton.

C'était bien AVANT d'arriver à un feu d'intersection qui est directement sur la grande route.

 

 

Ne t'en fait pas trop avec ça, ce n'est pas grave je vais survivre :wink: . De toute façon, combien y a t'il de chance que tu reppasses et que les moutons soit au même endroit au même moment. C'était juste particulier, je ne pensais pas que vous aviez ce genre de paysage au Lac (valons verdoyants, moutons, rivière). Nous nous serions cru dans un autre pays comme la France par exemple.

Je cherche toujours......mais je suis sûre que je vais trouvé !!! em3600

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était entre Ste-Monique et Chicoutimi sur la route 172. Ça se trouvait à droite en se dirigeant vers Chicoutimi. Tu as une idée où je pouvais me situer ?

 

Ca fait longtemps que je n'ais pas vérifié ca, mais M. Boily à St-Coeur de Marie en avait (rte 169), et il y en avait aussi dans le coin de la Ferme de le Terre Promise à St-Nazaire ...

 

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut avec les indications c'est juste passer st-coeur de marie et c'est la ferme des maltais .elle est environ a 3 km passer le village direction st-Monique. silver08

 

Bon ,,, ben tant qu'à faire, ils sont ici les moutons à M. Maltais ...

 

https://maps.google.com/?ll=48.640835,-71.744567&spn=0.01666,0.046756&t=h&z=16&layer=c&cbll=48.640835,-71.744567&panoid=ZtHFVIrSr11U2I_29Hdy0A&cbp=12,352.88,,0,3.02

 

Paul Jr 8

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme tu dis Lagamic faire le tour du Lac-St-Jean par la 169 est completement sans intéret.

 

Pourtant on y trouve plusieurs endroits superbes mais pour celà il faut connaître les routes secondaires qui sont pour la pluspart accesibles a toutes sortes de moto.

 

Ps: Sois pas inquiète, les Montagnais de Mashteuiatch n'ont pas l'habitude de tirer des flêches sur les passants. :D Ils sont très acceuillants et la vue sur le lac est superbe de la reserve. Mais je te comprend j'ai eu le même feeling a Betsiamite la semaine derniere j'y suis arrête en montant a manic5 et j'avais le feeling d'être un (étrange) zwicked

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'étais les moutons de M. Maltais, mais la route était au moment précis de mon souvenir dans le creux d'un valon, avec la rivière à sa base. Les moutons se trouvais effectivement à ma droite au sommets du monticule et broutaient le vert paturage.

 

Vous êtes gentils et ça me fait sourire de voir votre dévouement à retrouver où peut bien se trouver mes fameux moutons. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour!

 

Je vais au Saguenay en fin de semaine prochaine et j'aurais aimé m'inspirer de son récit au Saguenay mais le lien m'amène vers un voyage à Cabano...quelqu'un peut m'aider à voir celui du Saguenay?

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement l'hébergeur de son blog a fermé.

 

Mais tu peux revoir son court récit ici: http://m4e.com/showt...478-Lac-St-Jean

 

En voici un copie/coller. ;)

 

On ne peut pas aller au Lac sans passer à Chicoutimi, pour y voir la "petite maison blanche" qui a fait les manchettes durant le déluge du Saguenay en 1996. Ils ont reçu plus de 275 millimètres de pluie, une vraie histoire d’horreur quand on prend la peine de lire les faits sur cette tragédie. Tous les bâtiments furent emportés sauf la petite maison blanche et l'église. La maison est devenue, plus tard, un symbole pour la région et un musée sur le déluge.

 

LacSt-JeanetSaguenay060.jpg

 

LacSt-JeanetSaguenay068.jpg

 

Ma passion photographique est constituée principalement de nombreuses chutes que je visite au court des ans. J’ai déniché par un pur hasard un secret bien gardé et totalement méconnu de la majorité des touristes, il s’agit des « chutes aux galets » à Saint-David-de-Falardeau dont il n’y a aucune référence dans les documents touristiques. La route pour s’y rendre n’a pas vraiment d’intérêt et de plus, le dernier kilomètre n’est pas asphalté. Aucune indication routière pour nous aider à trouver l’endroit, il faut savoir où l’on va. Mais à mon avis l’endroit vaut le détour. Il y a un petit sentier aménagé de 1.5 kilomètres à parcourir à pied, il s’agit du sentier de la rivière Shipshaw.

 

 

Une chute s’amorce à partir du barrage construit en 1921 et continue sa course à travers un canyon et ses falaises abruptes. Bel endroit pour y prendre le repas du midi.

 

LacSt-JeanetSaguenay103.jpg

 

LacSt-JeanetSaguenay123.jpg

 

LacSt-JeanetSaguenay163.jpg

Si votre parcours vous mène sur la route 381, un arrêt s'impose au belvédère dans le parc des Grands-Jardins.

 

LacSt-JeanetSaguenay189.jpg

 

Carte Google: https://maps.google....,3,5,14&t=m&z=7

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'avais aussi entendu dire qu'il y avait un endroit où il y avait un genre de tunnel/grotte dans un sentier que l'on pouvait prendre avec un double-usage?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

grotte pres du lac lamothe. direction falardeau , chemin price , km8 tourne a gauche ; c'est a 3 mins . pour monter en haut et voir la digue , vaut mieux etre 2 parce que c'est tres mou et plein de cocos qui déboulent . j'y ai été seul la semaine passé et j'ai du virer le gs dans les cocos. je me suis dis; bravo champion !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.