Jump to content

Setup Bluetooth A Peu De Frais.


duboutdumonde

Recommended Posts

Voici une idée d'un setup Bluetooth que je me suis monté qui ne coûte pas la peau des fesses et qui est très versatile pour la moto ou encore en randonnée. Si l'idée peut en éclairer un autre….

 

Matériel :

- Écouteur "Plug d'oreilles", la qualité et le confort sont très personnels. (20$ à 150$)

 

- Module Bluetooth Jabra BT3030 STREET2 (+- 60$)

post-1287-0-27717000-1340208337_thumb.jpg

 

 

- Optionnel : haut-parleur Tork Xpro (79$)

post-1287-0-03084900-1340208313.jpg

 

Ce setup ne fait pas tout, et ne ce compare pas à un module SCALA ou autre, c'est juste un SETUP de base… pour des besoins de base ….

 

Le setup fonctionne avec des écouteurs standard (plug) ou encore des minis-haut-parleurs installés dans le casque, ce que je préfère 80% du temps. Les minis-haut-parleur TORK XPRO ont beaucoup de "base" le son est bon.

 

Les "plug" sont plus efficaces à 120km sur la grande route avec le vent et le bruit, mais les hauts parleurs sont plus agréable à moins de 100km.

 

Les écouteurs, peu importe le type, sont branchés au module Bluetooth JabraBT3030, ce qui me donne le contrôle total de mon lecteur MP3. Volume, changement de toune, répondre au téléphone ou encore pause/marche.

 

Mon iPhone rangé dans une valise ou encore dans une poche est en connexion au JABRA ainsi que mon ZUMO 550. Les deux fonctionnent en même temps.

 

Le Jabra m'a donné +- 10h d'autonomie en mode écoute jusqu'à maintenant.

 

Le son est bon, le protocole BluetoothV3 est de dernière génération.

 

Un petit setup bien pratique parce qu'une fois débarquée de la moto, ma musique me suit partout. Répondre au téléphone ne nécessite plus de porter le téléphone à l'oreille et peu rester dans ma poche.

 

Il n'est pas non plus possible de répondre au téléphone en moto simplement parce que le micro se trouve sur le module même…. Mais sur le bord du chemin (plus prudent) il n'y a pas de problème, même sans enlever le casque, suffit de rapproché le module.

 

Ce setup n'est pas parfait il comporte plusieurs lacunes bien comblées par d'autre type de module , mais ce n'est pas spécifique à la moto ou aux types de casques et rempli des besoins de base et simple.

 

Bonne route …

Édité par duboutdumonde
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon setup

 

Le iPhone est branché via Bluetooth au ZUMO pour la fonction afficheur d'un appel entrant

Le iPhone est branché via Bluetooth au JABRA pour la musique et le téléphone.

 

Dans mon cas le ZUMO n'est pas branché au JABRA par Bluetooth mais il pourrait l'être, j'ai testé. Je n'utilise jamais la fonction VOIX. Il pourrait également l'être pour la musique sur la carte SD.

 

Si la musique joue la fonction VOIX est entendue, parce que le canal de communication est déjà ouvert. Mais je n'ai pas testé si la musique ne joue pas et je pense que le délai nécessaire pour activé le JABRA lors de l'envoi d'une instruction pourrait faire manquer une partie de cette instruction. A tester ….

 

Ce que j'ai testé c'est que les protocoles JABRA pour changer/pause, avancé/reculer et autre du GARMIN ne sont pas compatible je soupçonne GARMIN de ne pas être standard ou de ne pas avoir cette fonction sur mon vieux Zumo. Mais ça fonctionne très bien avec Iphone/BlackBerry et autre.

 

Bernard

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool le petit kit et je l'ai trouver a 23$ US livre a http://www.ithrough....CFWkCQAodYzDL1Q j'ai bien hâte de le recevoir pour faire des test.

 

Merci pour le in em3600

 

Le modèle de 23$ c'est sûrement le STREET et non le STREET2

 

Voici les différences

 

post-1287-0-45995500-1340225455.jpg

 

Qualité du son et version bluetooth... mais on pourra comparer et voir si il y a vraiment une différence... parce qu'à 23$ c'est pas cher payé ....

 

Je vais éditer mon post pour mentionner que c'est bien le STREET2 que j'ai testé.

Édité par duboutdumonde
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très intéressant, ou acheter?

Internet..... ou dans quel magasin peut-on les trouver.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.