Jump to content

Truc Pour Éloingner Les Chevreuils De La Route?


Carbo

Recommended Posts

Salut

 

 

Où puis-je trouver un genre de petit sifflet qui émet une fréquence inaudible à l'oreille humaine mais qui éloigne les bibittes à 4 pattes du chemin? J'en ai déjà eu un dans le passé qu'on collait sous le bumper de la voiture

 

J'ai recontré un gars qui a planté royalement son Harley et qui s'est sérieusement blessé suite à l'évitement d'un chevreuil qui s'est lancé devant lui.

 

 

 

Merci

Eric

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas dire que ça ne marche pas, par contre effectivement ça marche pas toujours mais qui peut prouvez que ça marche jamais ou toujours ou de temps en temps ?? En passant je n'y crois pas mais paradoxalement chu sur que ça. Déjà marché pour certain, l'important c'est d'y croire, à 2$ ça vaut quand même le coût ;0)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

beaucoup de chevreuils a Tremblant plusieurs ont la petite gogosse sifflet et ils en ont fesse pareil donc non cest pas super.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'hiver passé en motoneige mon chum qui roulait en avant de moi a frappé un chevreuil dans le coin de Duhamel, le chevreuil est arrivé en diagonale de l'arrière par le côté et il a sauté devant la motoneige. Résultat: pas de blessé sauf la motoneige, le cab tout petté, $1500 de dommages... On ne peux rien y faire, c'est la fatalité... Il y a 2 semaines, en moto sur le chemin d'Arundel on orignal est sorti sur la route à 300 pieds devant moi, ça fait réfléchir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un bruit de moteur continu ne leur font pas peur. Même les backfire ne leur feront pas si peur . Parlez à n'importe quel chasseur de chevreuil, lorsque tu tire sur le gibier et qu'il n'est pas seul, la majorité du temps les autres demeurent sur place et des fois assez longtemps. J'ai déjà mis des sifflets sur mon véhicule et j'ai jamais eu de surprise avec des chevreuil. Mon père avec son vieux f-150 1978 en a frappé un solidement et il avait des sifflets. 4 chevreuils ont sauté devant l'auto...L'an passé j'ai failli en frappé un question de fraction de seconde, il m'aurait resté juste à l'attacher sur le hood... Après 20 ans d'expérience de toute sorte avec les chevreuils, je ne crois pas qu'il y ait de façon efficace de les éloigner des véhicule. Ma seul question à chaque fois que j'en vois un sur la route, est de savoir de quel côté il va se sauver???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne crois pas qu'il y ait de façon efficace de les éloigner des véhicule. Ma seul question à chaque fois que j'en vois un sur la route, est de savoir de quel côté il va se sauver???

 

Je pense pareille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.