Jump to content

Enfin.......j`ai Essayé Une 690 Enduro !!! ; )


Sapitch

Recommended Posts

Un petit clin d'oeil à ce post de SS:

http://www.ridaventu...ye-une-gs-1200/

 

Yep, un ridaventureux m'a fait essayer sa 690 enduro.

T-A-B-A-R-D-A-N-A-C-L-E que ça marche !

Quand tu débarques d'un KLR et que tu embarques là dessus, on dirait un vélo de montagne avec un moteur.

Super étroit, super léger, superformant, super pas confortable pantoute !

 

J'avais changé mon KLX250 pour un KLR650 pour faire un peu plus de route.

Finalement, je fais juste "bizouner" autour de chez nous pareil. (dans un rayon de 200 kms)

Mon 650 est trop lourd pour rien quand vient le temps de "fourrer le chien" dans les petites trails.

Mais je veux pas retourner sur un 250, trop anémique, pas assez "capable" sur la route, même pour le peu que je fais.

 

Alors il me reste 3 choix:

 

-690 enduro R 2012

-690 enduro R 2012

ou encore,

-690 enduro R 2012

 

Faut dire que j'ai un petit penchant pour le 690.

Ce sera probablement mon prochain...

em3600

Édité par Sapitch_KLR
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon chum vient d'arriver avec son 690 neuf.

 

Rempacer mon XR demain matin, ca serait ca.

J'enlèverais les quelques accessoires double usage en trop pour en faire un pur enduro.

 

C'est assez a la mode dans mon coin .... big_smile

 

Avec un tout petit peu de fine tuning pour metre ça a son gout ... dur a accoter ... em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit clin d'oeil à ce post de SS:

http://www.ridaventu...ye-une-gs-1200/

 

Yep, un ridaventureux m'a fait essayer sa 690 enduro.

T-A-B-A-R-D-A-N-A-C-L-E que ça marche !

Quand tu débarques d'un KLR et que tu embarques là dessus, on dirait un vélo de montagne avec un moteur.

Super étroit, super léger, superformant, super pas confortable pantoute !

 

J'avais changé mon KLX250 pour un KLR650 pour faire un peu plus de route.

Finalement, je fais juste "bizouner" autour de chez nous pareil. (dans un rayon de 200 kms)

Mon 650 est trop lourd pour rien quand vient le temps de "fourrer le chien" dans les petites trails.

Mais je veux pas retourner sur un 250, trop anémique, pas assez "capable" sur la route, même pour le peu que je fais.

 

Alors il me reste 3 choix:

 

-690 enduro R 2012

-690 enduro R 2012

ou encore,

-690 enduro R 2012

 

Faut dire que j'ai un petit penchant pour le 690.

Ce sera probablement mon prochain...

em3600

 

Vraiment cool le titre de ton post !!! big_smile

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto plaisante est une moto avec du caractère ( lire défauts ). Une moto trop parfaite devient aseptisée et offre beaucoup moins de sensations.

Je suis convaincu, sans même avoir eu la chance d'en faire l'essai du côté très ludique de cette mot0.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'aimerais probablement cette moto mais son entretien pointu et ses défauts ne m'attirent pas. Je trouve le moteur de la DRZ pas assez puissant ni coupleux, ainsi que la première vitesse trop longue en conduite hors-route à basse vitesse. J'aimerais une moto plus puissante mais tout aussi, sinon plus légère et maniable mais laquelle? Est-ce que la Yam WR250 m'en donnerait vraiment plus ou quel autre model?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'aimerais probablement cette moto mais son entretien pointu et ses défauts ne m'attirent pas. Je trouve le moteur de la DRZ pas assez puissant ni coupleux, ainsi que la première vitesse trop longue en conduite hors-route à basse vitesse. J'aimerais une moto plus puissante mais tout aussi, sinon plus légère et maniable mais laquelle? Est-ce que la Yam WR250 m'en donnerait vraiment plus ou quel autre model?

Change tes spockets de ta DRZ et tu élimineras la majeure partie de ton problème à basse vitesse. Roule ta moto un peu plus souvent et tu t'acclimateras à elle beaucoup plus facilement...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi jai essayer la 640 adventure...jai adore

 

ca se compare comment par rapport au 690?

les plus et les moins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'aimerais probablement cette moto mais son entretien pointu et ses défauts ne m'attirent pas. Je trouve le moteur de la DRZ pas assez puissant ni coupleux, ainsi que la première vitesse trop longue en conduite hors-route à basse vitesse. J'aimerais une moto plus puissante mais tout aussi, sinon plus légère et maniable mais laquelle? Est-ce que la Yam WR250 m'en donnerait vraiment plus ou quel autre model?

 

La 690 n'a pas d'entretien pointu...

 

post-1276-0-29326400-1340461009_thumb.jpg

post-1276-0-62159500-1340461026_thumb.jpg

post-1276-0-88783400-1340461039_thumb.jpg

 

Changements d'huile et vérification des valves aux 10,000 kms

Purger les bras de fourche et changer la bougie aux 20,000 kms

Pour moi qui fait moins de 5,000km par an, c'est très raisonnable.

Je ne vois rien de "pointu" là dedans.

 

Je sais qu'il y a quelques problèmes connus sur le 690, mais je ne sais pas si ça s'est amélioré en 2012...

-Muffler qui fait fondre tout ce qu'il y a autour (surtout le flasher gauche)

-Odomètre qui prend l'eau

-Pompe à gaz qui pète

-"Injector body boots" qui se détache

-Bolts/bushings du sub-frame/réservoir qui en arrachent un peu

-Stall au ralenti

-Fan qui gruge le radiateur

 

Mais bon, c'est rien qui m'inquiète tant que ça.

Mon KLR 2008 prend pas d'huile.

Alors le flasher gauche de mon 690 2012 ne fondra pas... em3600

Si jamais j'en achète un.

Édité par Sapitch_KLR
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une moto plaisante est une moto avec du caractère ( lire défauts ). Une moto trop parfaite devient aseptisée et offre beaucoup moins de sensations.

Je suis convaincu, sans même avoir eu la chance d'en faire l'essai du côté très ludique de cette mot0.

 

Au contraire, plus qu'une moto est parfaite aux yeux de son proprio, plus que les sensations augmentent.

Ce qui fait perdre le plaisir relié à une moto ce n'est pas les qualités mais les défauts.

 

Je me demande si le 690 a maintenant un steering qui est stable.

Quand j'ai essayé la 2008 du buck et que j'ai atteins 120 km/h et que le guidon s'est mis à se crosser de gauche à droite, j'ai banni cette moto immédiatement.

Ajouter un steering damper me dirai vous?

C'est toujours bien rien que 600$ an?... ready to race qu'ils disaient...

 

Je laisse une seconde chance au nouveau modèle... si quelqu'un a une réponse à cette question, j'apprécierais.

Non je ne demanderai pas à mon chum de me prêter le sien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment cool le titre de ton post !!! big_smile

Super Sherpa :mrgreen:

 

Ouais, c'est un copier-collé du tien.

En te voyant te pâmer sur la 1200 Gs, ça m'a donné envie de sortir du garde-robe...

Voilà, mon coming out est fait !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui

 

em3600

Une fois après 1,000 km et ensuite aux 10,000km ou une fois par an. (ligne 4 du plan d'entretien)

Dans mon cas ce serais 1 fois par an.

Ou 2 fois dépendant des conditions.

Édité par Sapitch_KLR
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au contraire, plus qu'une moto est parfaite aux yeux de son proprio, plus que les sensations augmentent.

Ce qui fait perdre le plaisir relié à une moto ce n'est pas les qualités mais les défauts.

 

Je me demande si le 690 a maintenant un steering qui est stable.

Quand j'ai essayé la 2008 du buck et que j'ai atteins 120 km/h et que le guidon s'est mis à se crosser de gauche à droite, j'ai banni cette moto immédiatement.

 

 

 

 

plusieur facteur font que la roues devant nest pas stable a haute vitesse, moteur puissant pour 320lbs.. vrai suspenssion off-road, ailes avant qui pogne dans le vent... tout ca melanger donne ces effect. jai transformer le mien en SM, jai meme changer les sprocket pour le meme que les sm.. la roues devant louvoie pus de droite a gauche a 120-130kmh.. maintenant elle le fait a 150-160kmh... depandant du vent ..... ces avant tout une moto excelente en off-road.. moi en tk jne nai jamais reggreter mon achat!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement, j'aimerais probablement cette moto mais son entretien pointu et ses défauts ne m'attirent pas. Je trouve le moteur de la DRZ pas assez puissant ni coupleux, ainsi que la première vitesse trop longue en conduite hors-route à basse vitesse. J'aimerais une moto plus puissante mais tout aussi, sinon plus légère et maniable mais laquelle? Est-ce que la Yam WR250 m'en donnerait vraiment plus ou quel autre model?

 

GSteeve, je crois que tu te mêles avec la 530 EXC ou la nouvelle 500 EXC. Ces EXC ont des entretiens pointus. Pas la 690 qui se compare très bien à nos DRZ en ce qui a trait à l'entretien. Mais à 340lbs je trouve ça trop pesant....

 

Laquelle pourrait remplacer nos DRZ? Pour moi c'est la EXC!! zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

plusieur facteur font que la roues devant nest pas stable a haute vitesse, moteur puissant pour 320lbs.. vrai suspenssion off-road, ailes avant qui pogne dans le vent... tout ca melanger donne ces effect. jai transformer le mien en SM, jai meme changer les sprocket pour le meme que les sm.. la roues devant louvoie pus de droite a gauche a 120-130kmh.. maintenant elle le fait a 150-160kmh... depandant du vent ..... ces avant tout une moto excelente en off-road.. moi en tk jne nai jamais reggreter mon achat!

 

Mon XR est presqu'aussi puissant (61 hp), plus légé (276 lbs) et je te le jure, je peux lâcher le guidon d'une main et me gratter le cou à 150-160 km/h.

 

D'après moi, la fourche conventionnelle (pas inversée) donne un avantage car elle laisse plus de poids suspendu à la roue.

L'angle de fourche y est peut-être pour quelque chose aussi.

Le XR 650R a été concu spécialement pour les équipes de course de Baja 500 et 1000 et ca se devait d'être stable à haute vitesse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est un copier-collé du tien.

En te voyant te pâmer sur la 1200 Gs, ça m'a donné envie de sortir du garde-robe...

Voilà, mon coming out est fait !

Je ne suis pas juste pâmer de la GS.......c`est de la pure folie !!! :blink:

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas juste pâmer de la GS.......c`est de la pure folie !!! :blink:

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

 

 

 

wow wow respire dans un sac en papier s sherpa ,reste 8 a 10 mois avant de signer le papier pis d'avoir ta plus meilleur moto au monde avec le merveillleux super bon puissant et doux moteur boxer ,il me semble qu'une subaru a la place du toyota pis tu serai boxer all dress em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow wow respire dans un sac en papier s sherpa ,reste 8 a 10 mois avant de signer le papier pis d'avoir ta plus meilleur moto au monde avec le merveillleux super bon puissant et doux moteur boxer ,il me semble qu'une subaru a la place du toyota pis tu serai boxer all dress em3700

Coudonc marguyo....tu est à temps plein sur mon cas......ça te fatigue donc ben ma future GS......ralentit un petit peu........ta peur de te faire shifter avec ta magnique Versys Adventure 650 !!! :P

 

J`ai un petit calcul pour toé: 650+550=1200 :twisted:

 

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je me demande si le 690 a maintenant un steering qui est stable.

Quand j'ai essayé la 2008 du buck et que j'ai atteins 120 km/h et que le guidon s'est mis à se crosser de gauche à droite, j'ai banni cette moto immédiatement.

Ajouter un steering damper me dirai vous?

C'est toujours bien rien que 600$ an?... ready to race qu'ils disaient...

 

 

 

sur ma 640 que j'avais , j'avais le meme probleme , j'y ais mis des handguards et ca avait reglé le probleme comme par hasard ..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi jai essayer la 640 adventure...jai adore

 

ca se compare comment par rapport au 690?

les plus et les moins

 

J'ai pas essayé souvent la 690 , mais la grosse différence entre les 2 que j'avais remarqué , c'est la vviibbrraattiioonn ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait déjà plusieurs mois que j'ai ramassé mes sous pour un 690R, là n'est pas le problème dans mon cas.

Mais je me refuse à l'acheter avant de l'essayer. Je commence à être un ti-peu moins flexible qu'à 30 ans et j'aime bien voir si les limitations physiques accumulées au fil des années ne serait pas un handicap. Surtout l'arthrose de mon genoux droit em0400 .

 

J'espérais pouvoir aller aux essais Hors route de MTA mais j'étais hors du pays à écumer la Californie. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais aller pour obtenir un démo-ride? :huh:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

plusieur facteur font que la roues devant nest pas stable a haute vitesse, moteur puissant pour 320lbs.. vrai suspenssion off-road, ailes avant qui pogne dans le vent... tout ca melanger donne ces effect. jai transformer le mien en SM, jai meme changer les sprocket pour le meme que les sm.. la roues devant louvoie pus de droite a gauche a 120-130kmh.. maintenant elle le fait a 150-160kmh... depandant du vent ..... ces avant tout une moto excelente en off-road.. moi en tk jne nai jamais reggreter mon achat!

 

Le wobble ou le tankslapping c'est uniquement un problème d'ajustement de suspension. Il suffit d'ajuster le racesage comme il se doit et d,ensuite de fine tuner le tout pour le faire disparaître. Le 950 SER est reconnu pour avoir le même problème et cela a fréquemment été mentionné, juse à voir sur advrider. Le mine quand j'en ai pris possession avait exactement le même probléme. À 150 kmhc'était carrément épeurant, surtout quand tu ralâchait le gas. Après quelques ajustements, le problème est entièrment disparu et ce la que je passe de mes roues hors route (18, 21) à mes roues de route (17, 19). Sur gravier j'ai atteint 195 sans une vibration et 210 sur l'asphalte. Le steering damper n'est pas fait pour régler ce genre de problème. Ça ne serai qu'un plaster sur le bobo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les pneus vont faire une bonne difference aussi. Mes motoz wobble un peu neuf a 170, mais user il wobble a 120-130.

 

A noter que ce sont des pneus tres sujet au wobble du a leur design tres agressif. Mes mt-21 studder etait parfait etant neuf a 160 sur la glace/neige.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai pas trouve la vibration remarquable sur la 640 donc le 690 doit etre doux comme un minou.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...a 160 sur la glace/neige.

 

em1100

C'est ça qui est le fun avec un 690:

T'as pas besoin de ski-doo pour rouler 160 sur la neige !

Édité par Sapitch_KLR
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Pour le "Wobblelage", je ne m'en rend même plus compte, mais la VRAI cause est l'angle de fourche très aggressifs. La deuxième cause est l'ajustement de la suspension. Tout le reste qui a été mentionné sur ce sujet dans ce posts ne sont que des "bobards" ... Ou plustôt pas nécessairement relié au 690. Comme par exemple, les pneus. Ils y en a qui wobble plus que d'autre.

 

Le Xr650 a un angle de fourche BEAUCOUP plus ouvert. Ca le rend beaucoup plus stable à haute vitesse. Le 690 n'est pas un bike de hautes vitesse comme le Honda 650R (i.e. plus de 140 km/hr)

 

L'entretient normal, huile filtre à air, pad de freins, ca se compare avec d'autres bikes. L'huile coute chère en viarge, (Motorex 10W60- PowerSynt) mais je l'achète aux 4 gallons chez Duroy, 30% moins cher qu'ailleur. Le problème du 690 c'est que des choses comme les pompes à fuel sont quasiment des consomables. KTM Canada les revendent à un prix de fou à leurs dealers. Le double du prix qu'aux USA en faits. Presque $500 VS $280 aux USAs.

 

Pour le 2012, le moteur est mieux selon les dires de tous, mais la suspension est retournée en 2008. Un pouce de moin. The plush is gone baby !!! Too bad. Le display est celui du 2008. (De la merde. Apparement, les même problèmes de buées sont revenues. Stay tuned.) Sur un point plus positif, l'excellente optique du phare 2008 est revenue pour remplacer la merdique optique des 2010-2011, EXC, et etc.

 

Si tu comprends ce que tu achètes, bienvenue dans le club. Si non, ne touche pas à ca.

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont des motos robuste et qui donne peu de problème si bien entretenue ... Le steering relativement aggressif rend la machine sensible au ajustements de suspension ... elle s'ajuste, donc il faut apprendre a s'en servir et prendre le temps qu'il faut pour bien le faire ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.