Jump to content

Enfin.......j`ai Essayé Une 690 Enduro !!! ; )


Sapitch

Recommended Posts

Comment pouvez vous expliquer que desfoit Je Peu monter ça a 170kms sans avoir de wobble , pis dautre foit Je monte ça a 150kms pis ça wobble .... ??

 

Je me pose la même question ... C'est très changeant pour moi aussi. On dirait que lorsqu'il fait chaud ca wobble plus que lorsque c'est très frais, et ca dans une même journée. En tout cas, les bagages et autre patentes qui pognent dans le vend on un effet.

 

Ce n'est pas un gros point pour moi anyway. Je fais le moin de route possible. Pis dans la trail, ca ne wobble pas.

 

Coomment tu fais pour monter à 170 ??? Le mien ne se rend pas là ...

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avance d'autres hypothèses pour le wobble changeant:

 

-Vent de face / de dos

-La position du pilote sur le siège

-La quantité d'essence restante (jusqu'à 25 lbs de différence en porte-à-faux à l'arrière)

 

 

*Edit:

J'ai fait une petite recherche sur le net, je suis tombé là dessus:

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guidonnage

 

un Extrait:

 

Causes de guidonnage

  • roue voilée ou avec un faux-rond
  • pneu défectueux ou usé irrégulièrement
  • mauvaise répartition des masses (arrière trop chargé)
  • roue non équilibrée
  • rayons non tendus
  • jeu dans la direction
  • fourche desserrée
  • présence d'anticrevaison
  • pneu mal monté
  • reprise de contact brutal de la roue avant avec le sol
  • revêtement routier défectueux (bosselé ou rainuré)
  • jantes avant mal équilibrées
  • turbulences du pilote agissant sur un bagage situé sur le porte-bagages arrière (top-case)

Édité par Sapitch_KLR
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me pose la même question ... C'est très changeant pour moi aussi. On dirait que lorsqu'il fait chaud ca wobble plus que lorsque c'est très frais, et ca dans une même journée. En tout cas, les bagages et autre patentes qui pognent dans le vend on un effet.

 

Ce n'est pas un gros point pour moi anyway. Je fais le moin de route possible. Pis dans la trail, ca ne wobble pas.

 

Coomment tu fais pour monter à 170 ??? Le mien ne se rend pas là ...

 

Paul Jr 8

 

monter en SM et les sprocket sont changer pour les meme que le sm, 16 au moteur et lautre arriere et une 41 ou 42 dent jme rappelle pus em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin mon Sapitch, on dirait un enfant qui se cherche des raisons. Quand est-ce que tu me fais essayer ça ? the_devil

 

En fait, je me cherche plus de l'argent que des raisons... em0300

À 13,000$ la bécane, ça fait un beau "cash" pour me faire un garage.

Mais bon, on verra bien si la folie l'emporte sur la raison. :blink:

 

Présentement, je me pose les questions suivantes (et elles sont toutes répondues):

 

Es-tu capable de la payer ? --­ oui

En as-tu besoin ? -- non

Est-ce que ça va te rendre plus heureux ? -- non

Vas-tu aller plus loin, plus souvent ? -- non

Plus vite ? -- oui

Vas-tu la faire essayer à Coyote ? -- oui :wink:

Vas-tu te faire du fun avec un garage ? -- non

Aimes-tu ça faire tes changements d'huile dans la neige ? (6 réguinnes à moteur) -- non

Tu préfères une moto ou un garage ? - Eille, t'es fatiquant avec tes crisses de questions toé-là... :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma 690e jamais eu de wobble et j'ai roulé jusqu'à 165 km/hre...

 

Aucune idée de ce qui occasionne ça mais je sais que plusieurs s'en plaignent.

 

ces la suspension,, vue que tu avait la 2008, la R a une suspension plus enduro.. plus molle meme si yer ajuster au plus dure.. en tk ces ma theorie.

 

une 690 SMC nauras pas de wobble issue non plus car elle ont des suspension plus raide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'es la suspension,, vue que tu avait la 2008, la R a une suspension plus enduro.. plus molle meme si yer ajuster au plus dure.. en tk ces ma theorie. Une 690 SMC nauras pas de wobble issue non plus car elle ont des suspension plus raide.

 

Ca wobelait sur mon 2008 ... Avec le temps ma position sur le bike avait changée. Le "Wobbleling" c'était atténué ... Ou bien je ne m'en rend presque plus compte ...

 

M'enfin

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Présentement, je me pose les questions suivantes (et elles sont toutes répondues):

 

Est-ce que ça va te rendre plus heureux ? -- non

:mrgreen:

 

attend d'en avoir un et peut-être que tu changeras d'idée...

Pour moi ma moto fais parti de mon bonheur... Même ma blonde s'en est apperçu... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour moi je dois dire que ca commence à wobbeller autour de 155-160 sur le gravier et sur la route vers 170 avec des roue super motard ca wobble solide, ajustement de suspension a beaucoup aider `améliorer

 

Mais je l'aime

 

je l'aime

 

et je l,aime

 

pour ceux qui ont connue mes aventures avec mon 530 a date le même cimetière à bazou étant au volant à mis de l'huile sur la chaine et fait un changement d'huile en 3500km de trail

 

es-ce que j'ai dit que je l'aime ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Mais bon, on verra bien si la folie l'emporte sur la raison. :blink:

 

Finalement, c'est la folie qui l'a emporté. em1100

 

 

attend d'en avoir un et peut-être que tu changeras d'idée...

Pour moi ma moto fais parti de mon bonheur... Même ma blonde s'en est apperçu... em3700

 

Pour l'instant, je ne me sens pas submergé d'un bonheur nouveau.

Mais faut dire que j'ai seulement 30 km de fait, dont 20 d'asphalte, et en pleine noirceur.

Quand même, j'ai des mouches plein les dents !

Édité par Sapitch_KTM
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Guest steph38klr650mtl

la 530 de ktm a l'air hot aussi,mais 690 ca sonne mieux! rire

ah oui jai tu dit que la 690 ca sonne meilleurs!rire

il a un echo dans l'air.rire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis que j'ai changé mon pneu à l'arrière, c'est pire que pire, mon Bill911 fait présentement des tests avec la suspension, la pression des pneus etc. On verra bien le meilleur set-up. Dans la trail ça va super bien, mais sur la route, en dépassement quand ça se mets à «woobler», c'est plus fatigant ! zsurprise zsurprise

 

Pis pendant qu'il fait des tests sur ma moto, à la grosse chaleur...ben moi je me prélasse dans la piscine em0200 .... C'est dur la vie. em3700 em3700

 

Merci mon chéri ! em4400 em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis pendant qu'il fait des tests sur ma moto, à la grosse chaleur...ben moi je me prélasse dans la piscine em0200 .... C'est dur la vie. em3700 em3700 Merci mon chéri ! em4400 em4400

 

T'oublie le pina-colada sti ... Fait attention de ne pas mettre de l'anti-gel Motul dedans car ça a la même couleur.

 

Paul Jr 8

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit bémol Ann ... si c'est ok pour Bill ce ne le sera pas nécessairement pour toi ... vous n'etes pas tout a fait du meme format .... em3900

L'ajustement sera trop dur pour toi ... ce qui peu amener les wobble ...

 

Pour les wobbles a plus de 160.... ben y'as un sticker sur le triple clamp qui dit de pas dépasser 160 avec des pneus m+s .... et c'est ce qu'il y as sur le bike ....des MT 21 ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un petit bémol Ann ... si c'est ok pour Bill ce ne le sera pas nécessairement pour toi ... vous n'etes pas tout a fait du meme format .... em3900

L'ajustement sera trop dur pour toi ... ce qui peu amener les wobble ...

 

Pour les wobbles a plus de 160.... ben y'as un sticker sur le triple clamp qui dit de pas dépasser 160 avec des pneus m+s .... et c'est ce qu'il y as sur le bike ....des MT 21 ...

 

Ouin, il «wooble» même pour Yves, donc quand il va commencer à être correct pour Yves, on va continuer dans la même direction jusqu'à ce qu'il soit correct pour moi. em3900

 

Pour moi, rouler à 160 avec cette moto.....c'est ben trop épeurant ! De toute façon, je l'ai achetée pour faire du hors-route et en hors-route elle est......«sa coche». em3600 em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon voilà les résultats des tests. em3900

 

Mais là, je vous avertis qu'il n'y a rien de scientifiques là-dedans em0800 em0800 et j'ai pas le goût que ça vire en débat théorique à n'en plus finir. C'est juste que pour moi, c'est ça que ça donne. em3900 em3900

 

Après avoir changer le pneu arrière pour un 908, je trouvais qu'il «wooblait» plus. La suspension arrière était plutôt molle donc on l'a raidit en pensant que ça allait aider le devant. Mais on s'est rendu compte que c'était pire. Alors on a remis la suspension comme elle était mais une coche plus molle. C'est mieux et en faisant différents tests, je me suis rendue compte qu'en m'avançant davantage sur le siège de la moto lors d'accélération, l'effet est encore diminué. Mais j'ai quand même l'impression que ça reste un phénomène plutôt aléatoire aussi selon le vent, la surface pavée, la vitesse etc.

 

Donc, en hors-route on incline notre corps vers l'avant lors d'accélération quand on est debout sur les pegs et sur la route on s'avance les foufounes plus vers l'avant sur le siège. em1100 em1100 Toute une théorie ça mon ami ! em0200 em0200 em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ces comme Je disait, ces une suspension off-road, fait pour le dirt, ces pas fait pour roulller des vitesse de 160 kmh pendant des heure sur bitume, just à mettre une suspenssion de 690 smc et le wobbling va disparaître, sauf qu'après en off-road ça sera pas vargeux non plus

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 908RR sur un petit bike comme un 690 peut prendre du temps à se mettre en place, 5-600 km sur mon 640, j'ai eu ma leçon. Le pneu est vraiment stiff, parfait pour une moto plus lourde. Je ne poserai pas ce pneu sur mon 690, no way.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un 908RR sur un petit bike comme un 690 peut prendre du temps à se mettre en place, 5-600 km sur mon 640, j'ai eu ma leçon. Le pneu est vraiment stiff, parfait pour une moto plus lourde. Je ne poserai pas ce pneu sur mon 690, no way.

 

C'est quoi ta pression d'air "confortable" normalement ???

 

Paul Jr 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.