Jump to content

C EST L AUTOMNE!!!!


dualMike

Recommended Posts

Bonjours belle gang de rider........

 

et bien oui la nouvelle saison est arrivé, je parle ici de l automne bien sur.......

 

il y en a d entre vous qui roule moto depuit longtemps, ca veut donc dire a mes oreilles "expérience" alors je vous invites svp bien sur a venir mettre vos commentaires ici "négatif et positif" sur les pantalon, manteau, gant, bas, veste chauffante bottes etc, que vous utilisés pour etres bien au chaud et confortable lors de vos rides d automne ou le mercure est souvent proche du zéro......

 

 

voila le style qui serait bon pour tous.....

 

1-marque modele

2-prix

3-avantage désavantage

4-lien internet ou acheter ce vètement

 

MERCI :?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Règle No 1 : éviter le coton. Pcq avec le coton tu te trompes pas, t'es certain d'avoir froid :?:

 

Les mains au chaud c'est un must : donc poignées chauffantes (comme j'ai déjà lu ici ou ailleur, plus certain : il n'y a AUCUNE raison de s'en passer). Avec le chauffage, c'est possible de rouler avec des gants de cuir ordinaires, même à 5 deg.

 

Les pieds au chaud, donc des bons bas (laine ou synthétique). Moi je porte mes base de ski alpin en automne.

 

Avoir de quoi qui cache le cou : soit une cagoule, soit un cache cou ou un collet de manteau qui monte bien haut (c'est ce que je fais).

 

J'ai depuis cette année un casque dont la visière est anti-buée : un must ! Pas besoin de rouler la vitre entre ouverte, ça reste clair tout le temps. La marque et le modèle : Bell Apex

 

Pour le corps, j'y vais en multi-couche. Mais je pense à m'équiper d'une veste chauffante, comme ça je pourrais rouler sans avoir l'air du bonhomme Michelin :?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Règle No 1 : éviter le coton. Pcq avec le coton tu te trompes pas, t'es certain d'avoir froid :?:

 

Les mains au chaud c'est un must : donc poignées chauffantes (comme j'ai déjà lu ici ou ailleur, plus certain : il n'y a AUCUNE raison de s'en passer). Avec le chauffage, c'est possible de rouler avec des gants de cuir ordinaires, même à 5 deg.

 

Les pieds au chaud, donc des bons bas (laine ou synthétique). Moi je porte mes base de ski alpin en automne.

 

Avoir de quoi qui cache le cou : soit une cagoule, soit un cache cou ou un collet de manteau qui monte bien haut (c'est ce que je fais).

 

J'ai depuis cette année un casque dont la visière est anti-buée : un must ! Pas besoin de rouler la vitre entre ouverte, ça reste clair tout le temps. La marque et le modèle : Bell Apex

 

Pour le corps, j'y vais en multi-couche. Mais je pense à m'équiper d'une veste chauffante, comme ça je pourrais rouler sans avoir l'air du bonhomme Michelin :D

 

merci :D

 

super Simon, mais j aimerai sourtout que tu mettre des commentaires sur tes MARQUES de vétements et essayer si possible de dire ou tu les as acheté :?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gros gants doublés : 25$ au salon de la moto :lol: Je m'en sert juste quand il fait très froid. Sinon, j'ai des Joe Rocket GPX, super confortable, pas trop cher, et résistant (j'ai crashé avec des Speedmaster, et ils sont encore bons, je les portes encore pour faire de la trail).

 

Manteau Teknic : 100$ en deal au salon de la moto, kiosque de Moto Infernal

 

Pantalons Joe Rocket Ballistic 3.0 : 2-300$, acheté il y a 3-4 ans, ils font encore la job. C'est plus chaud que mes pantalons de ski :lol:

 

Casque Bell : 200$ chez bellhelmets.com, fait livré chez FreeportFWD. Meilleur casque que j'ai eu, et pour le prix, il se compare sans aucune gène à un Arai à 1000$.

 

Bottes Sidi (pour la route) : confortable, mais pas super chaud. Je viens d'acheter des GPA modèle Enduro chez Motomode à St-Hubert, même pas 200$ tax in pour, et elles sont pas mal bien faites et plus chaude que mes Sidi. Je vais les prendres aussi pour la gravel.

 

 

Pour mes vêtements que je porte sous mon gear de motard, presque tout vient de chez Mec (http://www.mec.ca). Beau, bon, pas cher et très bien fait :lol:

 

 

Un autre truc pour rouler au froid ; mettre son rain suit par dessus son manteau. C'est un super bon coupe vent, ça aide à garder la chaleur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le meilleur vêtement d'automne que je connais, le sous-vêtements BMW qui ressemble a une tenu de plongé... Je crois que Touce en a un (moi aussi , moi aussi :lol::lol: ), je l'ai vu sur des photos... C'est cher mais ça vaut vraiment la peine, la conception est géniale, c'est le plus beau cadeau de Noel que j'ai reçu!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre truc pour rouler au froid ; mettre son rain suit par dessus son manteau. C'est un super bon coupe vent, ça aide à garder la chaleur.

 

Moi je possède un impert North face vraiment mince et leger que j'enfile souvent directement sous ma veste de moto, c'est la dernière barrière en cas de déluge automnale et en plus je trouve ça plus chaud...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le meilleur vêtement d'automne que je connais, le sous-vêtements BMW qui ressemble a une tenu de plongé... Je crois que Touce en a un (moi aussi , moi aussi :lol::lol: ), je l'ai vu sur des photos... C'est cher mais ça vaut vraiment la peine, la conception est géniale, c'est le plus beau cadeau de Noel que j'ai reçu!!!!

 

je vais devoir changer ma technique plure d'oignon cependant, j'ai pas vraiement pensé à mon affaire dimancher dernier et j'ai mis sous ce chandait polar/neoprène un sous vêtement d'été qui vise à évacuer la chaleur :lol: ça prends un sous-vêtement plus chaud :?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le meilleur vêtement d'automne que je connais, le sous-vêtements BMW qui ressemble a une tenu de plongé... Je crois que Touce en a un (moi aussi , moi aussi :?::?: ), je l'ai vu sur des photos... C'est cher mais ça vaut vraiment la peine, la conception est géniale, c'est le plus beau cadeau de Noel que j'ai reçu!!!!

 

Hé salut Yan, long time no sea here :lol: tu as raison touche en a un et j ai veut un 1 ( moi si moi si :lol::lol: ) par contre Touche ma dit que c est important la première couche que tu met en dessous de ce vétement la, ca fait toute la différence il parait et ca du bon sens car la première couche sur la peau est très importante en tout point de vue, j ai voulu m en acheter un mais il avait pas ma grandeur alors ca ira pour l année prochaine, le néoprène vis a vis les zippers du manteau BMW fait toute la différence, très logique aussi comme concepte 8)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le néoprène vis a vis les zippers du manteau BMW fait toute la différence, très logique aussi comme concepte

 

Non seulement près du Zip, mais partout ou le vent viens frappé... Les caleçons sont tout aussi formidable, mais l'abrasion au fesse est rapide :lol: Pas grave j'ai une belle mêre magique à la machine a croudre!

 

Pour ce qui est des couche en dessous, je mets souvent ce vêtement directement sur ma peau et les doublure par dessus... Je n'ai jamais réellement tester la différence entre les deux modes d'utilisation... Je sais juste que depuis que je l'ai je ne pense plus au veste chauffante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Je voyage en moto de mi-mars à fin octobre/début novembre dépendant l'année (ici, à Edmonton). Souvent début avril je voyage en moto et campe dans les rocheuses avec de la neige autour. Les étés, j'essaie de partir sur des rides passées le cercle Arctique (parfois en plein été il fait frettttte!). Chui pas frileux trop-trop, mais je préfère me tenir au sec et au chaud sur mon bike. La solution s'est améliorée avec le temps et le pouvoir des $$$. Je reste quand même pas mal cheap.

 

J'ai longtemps voyagé avec un pantalon de moto cross sous des pantalons de ski et un vieux manteau de moto en cuir sous un imperméable (que j'avais acheté en Angleterre quand j'avais 17 ans) je ne sais plus le prix de l'ensemble imperméable (Polyurethane coated nylon T/T Leathers, made in England) je me rapelle qu'il m'avait couté cher, mais à l'époque, j'avais haï le climat humide de Grande-Bretagne et d'Écosse avec ma petite 125 cc XT!

 

Par la suite j'ai acheté (approx. $500 à l'époque) un manteau avec une doublure en polar Joe Rocket Ballistic Series (water proof breathable) et (approx. $200) un pantalon Infinit Sports Maxdura Reissa (100% Nylon) avec une doublure (100% Polyester). Je portais toujours mon vieux imperméable dessus par temps humides. Mon secret et le multi-couches dessous. Si vous rester sec le coton, pas de pbm. Par contre s'il pleut, les sous-vétements comme ceux de de type accrylique peu importe le concerpteur (Mountain Equipment Coop, Lifa, Dupont, Nike, Helly & Henson) ils sont tous bons et varient en prix.

 

Bien que mon suit moto soit ''Water Proof'', il a plutôt toujours été ''Water Résistant'', c-à-d qu'il prennait l'eau à la longue surtout lors de journées complètes sous la pluie (surtout aux niveau des coutures). Et c'est derniers temps, malgré les traitements au Silicone, mon viel imperméable anglais prennait l'eau. J'ai aissayé différents autres types d'imperméables (de moto, de marin, de travail et de sport), rien de parfait. J'y ai mis le prix, j'ai acheté une saloppette Gore-Tex de la MEC et une top Arcteryx Paclite en Gore-Tex. Parce que je gratte le sol souvent (et je n'en connait toujours pas la cause: terrain trop agressif, ou pilote trop poche), mais tous mes imperméables se sont déchirés (le Duck-Tape ça patche bien, mais ça fait dur), et comme chui cheap, je porte maintenant mon suit Gore-Tex sous mon vieux suit de moto (un peu comme le système Rally 2 Pro de BMW). D'ailleurs depuis que j'ai un HP2 Enduro, je voulais acheter le suit BMW... Mais, j'ai besoin d'un nouveau casque depuis que j'ai pris une débarque suite à l'attaque d'un chien (pas sa faute, j'étais au milieux des champs trop proche d'une ferme!!! Le canin a fait sa job et moi un flip par en avant sur le bol. Résultat le chien éventré et mon casque rappé. the_devil ).

 

Parlant casque, j'en ai eu plusieurs. Des pas cher, des moyennement cher, jamais des très cher. Mais, à la veille de la quarentaine je regarde à protéger mon crane avec un plus gros investissement, probablement le Arai XD. En attendant, les deux casques que j'ai le plus aimés ont été le Nolan N70E (avec une visière et un écran) et le AFX FX-9 (type moto cross avec des googles). Réciproquement $300 en 1994 pour le premier et $120 en 2004 pour le second.

 

Coté bagages, à part les Ammo Box étanches (US$20 chaque), mais trop lourdes (je vous l'ai dit chui cheap), je préfére les poches étanches Seal Line. J'en ai une grosse Baja ($90) 55 HD (parfaite pour les sacs de couchages) et deux petites Black Canyon Bag ($60) 15 litres (pour les vêtements). J'ai aussi une Tank Bag Elite (pas sur lpour a marque). Elle est à doubles étages et sa capacité (35 litres) m'a beaucoup servi, surtout sur des bidons en métal. Elle glisse sur les réservoirs en platique, peu importe les attaches utilisées. Elle n'a jamais été vraiement étanche, même le compartiment à cartes prend l'eau! Ma solution était les sacs poubelles à l'intérieur (Cheap, cheap et cheap, encore).

 

Coté bottes, j'ai eu des bottes de travail à cap d'acier, des bottes de montagne et de marche, des bottes militaires, des bottes de moto cross (me rapelle plus le type, toujours achetées en spécial, mais jamais étanches ni chaudes) et finalement mes botte Savana BMW ($450 en 2004) étanche malgré les mauvais traitements endurés (une fois par an je les enduis d'huile pas patte de cheval -ché pas c'est quoi, mon père m'en a donné une bouteille il y a plusieurs année, c'est comme de l'huile de cuisine, je la passe au pinceau sur les bottes et les laisse sécher dehors plusieurs jours car ça pu! D'ailleurs, je porte mes bottes seulement une fois dehors et mes bas sentent cette odeur tout le temps, mais c'est incroyable, même mes bottes de chasses que j'utilise dans la swamp me gardent les pieds au sec pour toute la saison).

 

Mes motos ont été une 50cc Motobécane à 14 ans, une 80cc RM à 16 ans, une 125cc XT à 17 ans, une 250 TM à 18 ans, une 600cc DR Dakar à 20 ans, de 22 à 27 ans je n'utilisais que rarement les motos de mon franguin ou de mes chums (pas une cent... Étudiant, puis petites jobs), puis une 500cc Ascott à 27 ans, une 1200cc ZRX à 33 ans, une 650cc KLR à 35 ans et finalement une autre 1200cc HP2 pour mes 40ans. Seulement les quatre dernières ont été ma pocession personnelle. Les autres je les partageaient soit avec mon frère, mon cousin ou un voisin. Mais, mon caractère de type ''A'', plutôt dominateur sur les bords, favorisait le fait que mes partenaires partageaient le coût d'achat, remisait parfois la machine, mais j'étais celui qui en profitait le plus ou qui conduisait lorsqu'on était deux dessus!... Rassurez-vous, j'ai un peu changé, maintenant c'est ma femme qui m'a payé ma BMW pour mes 40 ans... Mais elle, je l'aime! Phil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le meilleur vêtement d'automne que je connais, le sous-vêtements BMW qui ressemble a une tenu de plongé... Je crois que Touce en a un (moi aussi , moi aussi em3600em3600 ), je l'ai vu sur des photos... C'est cher mais ça vaut vraiment la peine, la conception est géniale, c'est le plus beau cadeau de Noel que j'ai reçu!!!!

 

je vais devoir changer ma technique plure d'oignon cependant, j'ai pas vraiement pensé à mon affaire dimancher dernier et j'ai mis sous ce chandait polar/neoprène un sous vêtement d'été qui vise à évacuer la chaleur the_devil ça prends un sous-vêtement plus chaud zwhat

 

Pete (GlobalRider) m'a appri que ce vêtement était le plus chaud quand on le portait directement sur la peau... ce que j'ai alors essayé et je capotais comment c'étaiti comfortable te chaud, vraiment beaucoup plus chaud.... je l'adore depuis !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.