Jump to content

Attention Arnaque Groupe Voyage Rci


benray

Recommended Posts

Je vous explique l'arnaque que j'ai évité!!!

 

Hier je reçois un appel d'une dame qui me dit que j'ai gagné un voyage lorsque j'ai rempli des coupons au salon de l'habitation, il faut que je passe à MTL chez Voyage Prestige, 8150 métropolitain Est pour chercher mon prix. Je me présente avec ma copine jeudi 18h30 comme prévu, une soirée d'information sur le prix en question. Il voulaient me proposer d'acheter un package no1 d'une valeur de 18000$ pour 39 ans avec le groupe de voyage RCI que j'avais jamais entendu parlé. On parle un peu avec la dame, y'avait un autre package no2 de 5995$ pour 10 ans avec des rabais partout au monde le livre avait au moins 400pages ou un troisième no3 à 2995$ pour 3 ans. Inutile de vous dire qu'il fallait signé ce soir et que le deal de 18 000$ était réduit à 10 000$ pour 39 ans. Étant donné que ma copine sortait du bureau, on a pris quelques minutes pour y penser en allant au dépanneur, on prend quelques minutes pour manger et discuter du soit-disant deal. J'appelle au Hilton et au Fairmont, qui font affaire régulièrement avec eux selon la vendeuse, et ils avaient l'air étonné d'entendre parlé de RCI. On est retourné pour prendre notre voyage qu'on avaient gagné au téléphone mais sans signer avec RCI. Ça donne un forfait qui comprend l'hébergement 8jours - 7 nuits (sans vol et sans bouffe et alcool!!!!!!)

 

En regardant sur le net, j'ai trouvé plus d'info :

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyages1/__f25838_voyages1-Qui-connait-rci.html

 

Des infos de même y'en a à la tonne sur le net...

 

Ne vous faites pas avoir avec la vente pression (signe icitte pis donne moi le cash!!!)

 

Vous êtes informé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest une belle facon d'attirer les gens. Certains y verront une valeur d'autres pas.

Pas vraiment une attrape de la facon que je comprend ca cest une compagnie de time share comme tant d'autres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Contacte le salon de l'habitation et explique leur le problème, ils vont les barrer à vie.

C'est pas de la bonne pub pour eut.

 

C'est comme la fois au salon de la moto où moi et tout le monde qui avait rempli un coupon de tirage pour un voyage dans le sud, avaient gagné un système d'alarme de maison... J'avais contacté le salon de la moto, et ils ont barré le commerçant. Des arnaques du genre, ils aiment pas ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eu la même chose en 2005, j'avais gagné une croisière... mais fallait absolument aller à la soirée de vente à pression...

ils avaient énormément de difficulté à comprendre les termes "I am NOT interested" et quand un réussissait pas... ils te passaient à leur supposé gestionnaire pour escalader et tiens-donc tu avais des rabais supplémentaire!!! 3 fois comme ça... pour enfin avoir mon enveloppe avec mes tickets de croisière...

 

Ces compagnies là, d'après ce que j'ai compris de l'Arnaque, vendent les condos 2 et 3 fois la même semaine de l'année car ils savent que les gens vont échanger pour aller voir ailleurs. Elle est là l'arnaque. Je sais pas comment ils font si 2 propriétaires de la même semaine arrivent en même temps par contre. Les deals peuvent paraître intéressant pour qqun qui ira toujours à la même place chaque année mais pour qqun qui veut visiter... yiiiiche...

 

Mon problème avec ça, c'est que c'est souvent les moins instruits qui s'y font prendre et qui paient pour les riches qui en profitent :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement la même chose cette année au Salon de la Moto. Il y avait un gros kiosque juste après l'entrée principale. Un coupon à remplir pour gagner un voyage dans le sud. Ce que j'ai fait. Au mois de mai, je reçois un appel de Vision Tremblant m'annonçant que j'étais l'heureux gagnant d'un voyage (en fait seuleument l'hébergement). Petit détail, il fallait que je participe à une présentation sur leur produit à Tremblant (centre de villégiature Club Privilège Tremblant). Et en parlant au gars au téléphone, c'était de moins en moins clair si j'avais réellement gagner un voyage. J'ai laissé faire.

 

Je ne crois pas que ce soit réellement une arnaque, mais plutôt une nouvelle façon d'aller à la pêche aux clients... au niveau des lois sur la protection du consomateur, c'est sûrement "border line"...

 

RCI existe depuis longtemps déjà et la compagnie est assez fiable je crois.... mais la nouvelle approche marketing douteuse....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais gagné untruc comme ca.... mais en croisiere.. encore pire!

je les aurais eu sur le dos pendant 1 semaine !

 

Sinon, une autre experience en Europe, il y a plus de 10 ans, similaire... j'avais gagné un objet (me souviens plus) mais il fallait obligatoirement que je me presente avec ma conjointe pour le recuperer... je n'y suis pas allé!

Il y aurait surement eu un discour de remerciement aux gagnant... avec tentative de vente d'un truc quelquonque.

Ca reste de l'escroquerie (on ne te dit pas la verité) et du vol de temps libre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement la même chose cette année au Salon de la Moto. Il y avait un gros kiosque juste après l'entrée principale. Un coupon à remplir pour gagner un voyage dans le sud. Ce que j'ai fait. Au mois de mai, je reçois un appel de Vision Tremblant m'annonçant que j'étais l'heureux gagnant d'un voyage (en fait seuleument l'hébergement).

 

Ah ben c'est les même qui m'ont appelé et ont appelé mes parents aussi.

Je suis très craintif sur ces choses là moi. J'ai été pas mal moins poli avec le petit monsieur quand j'ai compris qui fallait participer absolument à une soirée de vente à pression.

Merci bonsoir, m'a faire autre chose de mon été que d'aller m'assoir une soirée de temps dans une sale fermée......:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment une pratique marketing reconnu....

 

Y'a même "South Park" qui a consacré un épisode sur ça (gagner mais assister à une présentation pour avoir ton prix) em0300

Édité par c.par.là
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 94, j'ai gagné un voyage au Québec, tu parles d'une arnaque em0300

 

Mouais

 

Ne raconte pas de bobards !!! 90% des Français qui se ramasse ici, c'est parce qu'ils ont braké une banque et que les juges leur ont demandé de choisir entre les "Légions Étrangères" et le Québec ... the_devil

 

Tu vois, au lycée, au lieu de bécoter les gonzesses dans les allées de casiers, si tu n'avais pas séché tes cours de géo, ça t'aurais permis de faire un choix plus éclairé !!! em4700

 

Non mais ... Qui il pense berner celui là ??? zwhatem4700

 

Paul Jr 8 the_devil

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La legende dit que la légion, c'est plutot les chevres... il a choisi les agneau au QC :mrgreen:

Édité par rinho
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.