Jump to content

Un Bike Double-Usage Pour Ma Femme


Ligu0rien
 Share

Recommended Posts

J'aurai besoin de vos opinions pour essayer de trouver un beau p'tit bike dual-sport pour ma femme.

Elle possède deja une moto, Un Ninja 400R 2011

C'est critere sont :

elle doit toucher a terre.

pas trop pesente ...maximum comme sont ninja. je croit qu'il pese 400 / 450 lbs.

Bref , un bike pour debutant dans le hors route....

Link to comment
Share on other sites

Je regarde aussi... Peut etre une ktm free ride dans notre cas (il devrrait en avoir l'an prochain?). Pour du plus serré pour moi et pour elle une moto plus docile!

Link to comment
Share on other sites

Ma blonde avait exactement les mêmes critères.

 

Au salon de la moto, elle a essayé tous les modèles. J'essayais de la pousser vers un DRZ400 question d'avoir plus de flexibilité. Trop haut pas à l'aise et sécure. KLX et autres mêmes commentaires et par hasard, rencontre une connaissance qui avait un XT250 2011 à vendre. Alors je vais dans le salon lui monter de quoi ça l'air et pouf. La moto est très basse, c'est pas super puissant, la suspension est limité mais la mécanique est simple et elle aime bien le look. Elle a vite trouvé que sur la route c'était limité mais elle a adoré en hors route.

 

Maintenant elle adore et envisage de la garder encore une saison le temps d'acquérir de l'expérience et de l'aisance. C'est une excellenet moto pour débuter si la hauteur lui fait peur. Je pense que l'important c'est de pas la perdre la première saison et s'assurer qu'elle se sente à l'aise et pogne la piqure. (il sera toujours temps de changer quand elle en sentira le besoin.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Les 250 japonaises sont toutes d'excellents choix ,la hauteur de selle est quant a moi le facteur déterminant ....

 

On as mis des Koubalink sur la KLX a ma blonde et l'effet sur la suspension est pas vargeux ... autant prendre une machine de la bonne hauteur dès le début .... la petite moto équilibrée du début ne l'est plus ... même en gossant avec les réglages... ça fait la job au tout début ,mais quand le pace augmente ..bof....

Link to comment
Share on other sites

.....un XT250 ....

 

Même chose pour nous. J'ai fait asseoir ma conjointe sur une DRZ, une KLX et un CRF (pas sur pour le CRF me rappel plus) et toujours la même réaction... "Eille le malade! Si tu veus pas que j'essaie de faire de la moto continue comme ça t'es bien partie...". em0300

 

Quand elle c'est assis sur le XT250, je pense qu'elle a eu comme une révélation !!! Pis moi j'ai eu la vie sauve big_smile

 

Donc si le critère MAJEUR et DÉTERMINANT est la hauteur et que les petites routes, sentier et trail seront prévilégiés... le XT et un bon choix...

Edited by c.par.là
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

MA BLONDE A UN DRZ400 QUI EST TRES BAS

ON L A FAIT RABAISSER PAR UNE PERSONNE QUI EST QUALIFIER POUR CELA.

MA BLONDE MESURE 5'1

PAS DE MISERE DU TOUT A TOUCHER PAR TERRE

ET SUR LA ROUTE AUCUNE MISERE A DEPASSE UNE AUTRE VOITURE

Link to comment
Share on other sites

J ai magasiner avec ma femme pendant ....... Trop longtemps.

 

On est aller voir drz wr klx Dr gs terra etc

 

Apres coup ,selon moi la meilleure rapport qualité prix pour elle qui est une rideuse flambant neuve est la crf 250. L

 

Pkoi , injection donc sa part au quart de. Tour

, fourche inverser, plus solide , plus beau ( la beauté c est important pour une femme)

Hauteur plus que correct

Déjà disponibilité de plein d accessoires

Valeurs de revente

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une KLX250 et je ne la changerais pas!! Elle me rend au trail et je m'amuse avec.. Elle pas super puissante mais pour mon style de conduite et ce que j'ai envie de faire elle est parfaite. Moi je fait pas de compétition, de course ni de trail hard core. La KLX est un tracteur, pas une machine de guerre. Ceci dit parfait pour acquérir de l'assurance. Pour des longues randonnés elle n'est pas super.. sur l'autoroute c'est pas le bonheur big_smile. Faut vraiment déterminer avant ce qu'on veut faire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

France a passé du Vespa a la BM F650 twin (800cc) avec selle et suspensions standard.

Elle doit faire autour de 5'7 - 5'8 elle touche par terre sans probleme.

Super pour les voyages, l'autoroute, la route de campagne et le gravier smooth...

 

Par contre c'est relativement lourd (400lb à sec)

Comme on a peu d'experience, ça reste intimidant de trainer une moto de ce poid (et ce prix) dans les chemins même juste un peu rough.

 

J'irai avec une plus petite surtout si la duchesse de Ligorini peut garder sa Ninja pour la route. :-)/>

Edited by Djieff
Link to comment
Share on other sites

Par contre c'est relativement lourd (400lb à sec)

Comme on a peu d'experience, ça reste intimidant de trainer une moto de ce poid (et ce prix) dans les chemins même juste un peu rough.

 

Bien d'accord avec toi. Lorsque je fesais du plus rough avec ma GS1200, je craignais toujours d'abimer son superbe look et la journée que j'ai poqué mon mag (deux fois dans la même sorite) et bien je me suis acheté un 690R pour ces situations. Je ne regrette pas et j'ai même fini par me décider à vendre ma belle GS qui dormait dans le garage.

 

Je pense que pour augmenter les chances que vos femmes prennent goût au double-usage, il est important de choisir quelque chose de pas pesant et de pas intimidant pour débuter!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une KLX250 et je ne la changerais pas!! Elle me rend au trail et je m'amuse avec.. Elle pas super puissante mais pour mon style de conduite et ce que j'ai envie de faire elle est parfaite. Moi je fait pas de compétition, de course ni de trail hard core. La KLX est un tracteur, pas une machine de guerre. Ceci dit parfait pour acquérir de l'assurance. Pour des longues randonnés elle n'est pas super.. sur l'autoroute c'est pas le bonheur big_smile/>. Faut vraiment déterminer avant ce qu'on veut faire.

 

J'ai eu une KlX250 et je suis 100% d'acord avec toi Mojo, petit tracteur, beaucoup de couple à bas régime, très agréable pour se promener dans le bois.

pour ce qui est de la hauteur, une fois la suspension bien ajusté au poids du rider (race sag) et un peu de foam coupé sur le banc, la moto est pas mal plus basse sans les désagréments de l'ajout d'un link. Je mesure 5'-5" et mes pieds touchaient presque à plat au sol.

Link to comment
Share on other sites

un peu de foam coupé sur le banc, la moto est pas mal plus basse sans les désagréments de l'ajout d'un link. Je mesure 5'-5" et mes pieds touchaient presque à plat au sol.

 

C'est ce que j'ai fait moi aussi. Je fais 5'11'', mais j'ai les jambes courtes.

 

IMAG0299_zpsc7afaf00.jpg

IMAG0359x_zps1369de58.jpg

 

Côté confort, il n'y a pas vraiment de différence.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.