Jump to content

Une "petite" Ride Solo En Ontario...


GString

Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

 

Dans le cadre de la prochaine RidaGuidget, a la mi-sept, samedi dernier, j'ai quitté Laval et faire une grande boucle pour en somme tracer toutes les parties de cette ride qui sera intéressante a bien des niveaux je crois...

 

Depart vers 8h30 am sur la KLR de Guidget, et hop, je fais le plein à Pointe-Claire et pour des fins d'efficacité et de vitesse, je me dirige directement sur la 401 vers la sortie de Prescott.

 

Vers 11Hrs, je reconnais le fameux Canadian Tire sur le bord de la 401, je sors pour ensuite tourner a droite. Un route bien droite qui curieusement à un moment donné est transformée en gravelle pour des travaux de pavage sur 3 ou 4 km... La KLR est dans son élément...les voitures, les pick-ups et oui... même un groupe de Harley/Spyder qui mangent la poussière de l'éclair bleu.... Maudit que la vie est belle... :-)

 

Quelques KM plus tard sur cette route rectiligne, je me retrouve directement dans le complexe de Limerick... Trippant cette place... un bel endroit où les Motos, VTT, piétons et mêmes chevaux partagent un réseau de trails toutes aussi intéressantes les unes que les autres...

 

 

 

post-5-0-34642100-1346130248_thumb.jpg

 

Voici une partie du réseau de trails pour vous donner une idée...

 

post-5-0-17034400-1346130309_thumb.jpg

 

Un petit tour vite faite dans ces belles trails pour me faire un peu plaisir... Ensuite je me dirige vers Perth. Au début une succession de belles routes de gravelles qui feraient honte à une ou deux routes d'asphalte d'ici au Québec que j'ai en tête... mmmmNon, une bonne dizaine plutôt...

 

post-5-0-58529600-1346130358_thumb.jpg

 

J'ai pas de photo, mais j'ai passé dans un superbe village nomme Merrickville, point de transit du réseau du Canal Rideau, cette ville très anglo-saxone est vraiment quelque chose a voir... Antiquaires, artistes, restos... Wow un St-Sauveur avec un canal au lieu d'une montagne...

 

 

Ensuite Perth, quelques petites ressemblances avec le dernier village mais pas tout a fait aussi beau...Un peu de gaz ,,,, la trail approche...

 

post-5-0-47861600-1346130618_thumb.jpg

 

Ahh la trail....ce bout ici est un peu moins utilisé, le gazon est un peu visible...

 

post-5-0-55879500-1346130670_thumb.jpg

 

Beaucoup d'eau et de marais...

 

post-5-0-19025000-1346130869_thumb.jpg

 

Vous avez toujours voulu visiter une caboose? Drette sur la trail... :-)

 

post-5-0-12717000-1346131145_thumb.jpg

 

Y'a pas toujours des gardes fous... Attention au bain de nénuphars! la moto va où les yeux regardent...

 

post-5-0-30269000-1346131320_thumb.jpg

 

 

Une autre photo de la vieille track...

 

post-5-0-70967700-1346131390_thumb.jpg

 

 

Vers la mi-chemin, une soif me pogne.... Bon faut arrêter boire.... Ici on est dans la ville de Kaladar, c'est dans une région que les locaux appellent... "North of seven" ...C'est creux... vous savez le genre d'endroit où les cousins marient les cousins de leurs cousins? Je faisais très attention aux gens en salopette de jeans, édentés et qui jouaient au banjo.... (Clin d'oeil à un certain film..brrr j'ai des frissons...lol).

 

Non sans farce, ils sont bens fins icitte....en arrivant au dépanneur je remarque une belle WR250 toute équipée avec les sacoches et tout et tout....avec le mec qui se tourne de bord pour aller payer... Mais merde....ça se peut tu? ici?

 

Je le suis et quand il ressort... ben merde... c'est lui...GSboy!

 

post-5-0-37101200-1346131438_thumb.jpg

 

Shit, quelle coincidence...dans le milieu de nulle part... On est ben contents... il arrivait du BMWdays avec son amie.....une petite jasette, une photo et hop avec une belle poignée de mains on se quitte dans des directions opposées...

 

Là de retour sur la trail, je tombe dans mon minding ''GSTRING'' pis la KLR est comme tombée en mode Rallye... dans les zones rurales entre 70 et 120 km/h, facile, c'est droit et il y a pratiquement personne sur les +/- 140km de voie ferrée j'ai vu un total de 5 VTT sur toute la longueur de la journée, un samedi et une si belle température... pas beaucoup de traffic, mais typique semble t-il, ça a été pareil les deux autres fois où j'y suis passé...

 

Ensuite Tweed, et a la fin du circuit à Glenn Ross, un petit lait pour se réhydrater un peu pour le dernier 20 km jusqu'au domicile à Guidget...

 

post-5-0-15761600-1346131812_thumb.jpg

 

Enfin arrivé... Un bon souper et de la bonne compagnie....

 

post-5-0-40075800-1346132607_thumb.jpg

 

 

Le lendemain pour le retour, j'avais quitté quand même assez tard, 18h45... En premier, le musée de l'Aviation Royale Canadienne (RCAF). De beaux spécimens...

 

post-5-0-39276300-1346132999_thumb.jpg

 

post-5-0-59613900-1346132961_thumb.jpg

 

 

Parti si tard...(Qu'es vous voulez, j'étais en bonne compagnie...:-))

 

...Fallait que je me dépêche pour voir la maximum possible de la route...j'ai entrepris donc la portion du lendemain, une autre voie ferrée abandonnée à tracer. Dans ce cas-ci, je tricote dans le coin à la recherche de quelques bons vignobles pour faire des dégustations de bon vin locaux. Et il y en a quelques uns de bons dans le coin...

 

Ici un petit arrêt sur la digue qui traverse le lac Consecon... reposant ici...

 

post-5-0-19171400-1346132014_thumb.jpg

 

Dans ce compté, on va entrer et sortir de la trail au gré des Vignobles et des villages typiques du coin... Pourquoi pas... un arrêt à Sandbanks? Le temps nous le dira... :-)

 

Le compté de Prince Edward se termine pour moi un peu après Picton, le traversier vers Kingston... Gratos en passant...:-\0

 

post-5-0-51310800-1346132656_thumb.jpg

 

post-5-0-27509600-1346133295_thumb.jpg

 

post-5-0-20192500-1346133262_thumb.jpg

 

Après le traversier, wow...quelle belle route... l'immensité du Lac Ontario, l'eau turquoise... Kingston, Gananoque et que dire do 1000 Islands Parkway... Tout est superbe jusqu'à Brockville où un petit arrêt au McDo était de mise....

 

Entre Brockville et Cornwall, un peu moins intéressant car il y avait un peu plus de ''campagne" et beaucoup moins d'eau. A ce point la noirceur était bel et bien tombée... L'eau est réapparue un peu avant Cornwall ce qui m'a semblé intéressant. peu après la Belle Province était à mes pieds...

 

Une belle ride les amis.... j'ai roulé seul pour la cause... j'ai hâte de la refaire dans quelques semaines en bonne compagnie...

Édité par GString
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent et intéresant ride report qui donne de bonne idée!!!

 

Ca serait super d`avoir un tracé général de ta ride (tracé Google ou autre....)!

 

Merci encore, c`est très apprécié!!!

 

Au plaisir!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas mal cool de croisé un chum dans le millieux de nul part,,,,,,comme quoi y a pas de hazard dans la vie,,,que des coincidences,

 

detail pour tous,,,,sur la 7 en ontario,,,au sud de perth,,,presque toutes les route qui croise cette route sont en garnottes,,,,,,,,bref,un coin a exploiter et explorer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.