Jump to content

Le Grand Tour De Vyxenn


Vyxenn

Recommended Posts

Une idée un peu folle... Je passe mon examen routier pis je par 1 heure plus tard pour faire le tour du Québec! Eh bien... C'est fait. J'en ai mangé du bitume. Un peu de garnote et du sable em3900

JE fait donc mon examen le 21... Examen que je passe sans problème! Merci à tout mes ami(e)s qui m'ont accompagné au cours de ces mois roulables pour cummuler plus de 10000km d'expérience! Malgré tout, j'ai bien passé près de ne pas pouvoir passer mon examen à cause d'un client qui tenait avec du tape électrique! Un petit look 'puppy eyes' et elle a levé les yeux... Il marchait pareil après tout le dit clignotant!

 

Dîner avec papa et maman, derniers byebye à eux et mon pitou (sniff) em0900 et on pars!

 

Première étape, Gatineau! Tout vas très bien jusqu'à ce que j'arrive à la dite ville... Franchement, les indications mériterait un peu plus de clarté... Me foure... arrive à Hull... retourne sur mon chemin... Me foure encore, j'suis en ONTARIO em0300 Là ça vas mal!!! Revire de bord pour enfin arriver à destination. Entre temps j'appel les potes à la bière! Mon pieux est infesté par des ptites filles de 15 ans, mon oncle est pas là avant quelques heures et je vais virer fou à entendre du 'gigling' (jtrouve pas de traduction em4200 ) de jeunes ado qui jouent à Mario cart... 12Bong13 et Le Pésident répondent à mon appel! On vas donc prendre une ou deux bonnes frettes! Mais je me rends compte que j'ai du travail à faire pour emballer mon matériel de voyage... J'ai juste mes bottes de motocross pour sortir em0300 em0300 em0300 Comme ça l'air fou un peu en shorts, je mets mon suit de moto... coudonc... tant qu'a avoir l'air fou... Reste de la soirée se passe bien, Clarence me montre sa belle Drill à batterie Kawasaki! oui oui! pas de joke... et ja pars me coucher.

 

 

Le lendemain, départ de Gatineau pour Howick. Je passe par les petits chemins et même par l'Ontario em1100 pour m'y rendre. Rien de particulier en cette journée à pars que franchement. les automobilistes ontariens et même les anglophones de la rive sud sont franchement plus courtois que ce à quoi je suis habitué! J'ai tellement de fun que j'arrète même pas prendre des photos em3900

 

Après Howick se point mon rendez-vous avec la grande ville et ses autoroutes. JE me suis souvent tappé la 15 et le métropolitain en auto mais, je sais pas trop pourquoi, en moto ça m'ennerve un peu em0400 Finallement c'est un pet! rien d'autre a dire... Ensuite, Beloeil. Repère du vice pour moi! Oh qu'on en a bu d'la bière là bas! ... C'est la suite qui commence à être vraiment plaisante! Je pars de Beloeil et pars 'Straight' pour Saint-Donat de Rimouski! Une petite ride bonbon... Mais je découvre qu'a l'approche du fleuve, la température baisse! em3700 Encore là, j'ai tellement de fun que je prends pas de photo em4200

J'ai resté chez un ami pendant un ptit bout

 

009_001.JPG

 

Une superbe maison centenaire en pièce sur pièce! Dans les mains d'un ébéniste ça deviens un chateau à l'intérieur!

 

006_001.JPG

 

005.JPG

 

Du bois, du bois et encore du bois! Juste comme j'aime em3600

 

011_001.JPG

 

Si vous avez besoin de restaurer un meuble dans le coin, c'est un champion! (Shameless plug) em3600

 

Au départ, je vais prendre le traversier à Matane, Bye bye le sud, je remonte sur la côte nord :)

 

014_001.JPG

 

J'suis resté surpris un peu quand on m'a fait coller ma moto sur le bord d'une rampe d'escalier, qu'on m'a donné une corde en me disant, attache la comme il faut... Euh ok... em0600

 

019_001.JPG

 

Pas eu de problème mais la prochaine fois que je pars, j'apporte des vrai binder de moto... Les noeuds et moi ben tsé...

 

Je suis resté plus longtemps sur la côte-nord, alors il y a plus de photos em3700 Au passage à Baie Trinité j'ai du arrêter, c'était un beau spot pour une petite pause!

 

020_001.JPG

 

023.JPG

 

J'arrive enfin a Sept-Îles! J'aime bien certains bout de la route mais le fun de rouler fait en sorte que j'arrête pas souvent! em0300

Pour ceux qui ne sont jamais allé à Sept-Îles, ça vaut le détour em3700

029.JPG

 

Faut aimer l'eau bien sur em3900

 

037.JPG

 

Et le sable! Je me suis amusé un peu là!! (les rives de la rivière moisie!)

 

039.JPG

 

048.JPG

 

Y'a un gars là-bas qui fait des sculpture de fer :) pas mal impressionantes! Voilà quelques exemples!

 

052.JPG

 

059.JPG

 

066.JPG

 

067.JPG

 

069.JPG

 

080.JPG

 

J'ai aussi rencontré AventureCoteNord par hasard en allant prendre une bière avec sa rutilante 990 Adventure! On a pêté un peu de broue avant d'aller boire!

J'ai profité du garage de mon oncle pour faire mon premier changement d'huile en solo... Ça a bien été même si ça m'a pris un bon 4 heures em0600 Roule, roule et, le lendemain, ma moto commence a faire un bruit d'enfer em0300 em0300 em0300 Finalement, grâce è l'aide d'autres ridaventurier j'ai découvert le bobo. Et j'ai pu repartir!

 

Je me suis attaqué à un gros morceau.. ( pour moi!) Sept-Îles - Montréal... em0300

 

084.JPG

 

092.JPG

 

095.JPG

 

098.JPG

 

101.JPG

 

Arrivé à Montréal je veux même plus m'assoir em4200em0300 C'est long en tabaslak! Et le lendemain matin, c'est home sweet home! En chemin, entre Sept-Îles et Tremblant, j'ai perdu un de mes DB-Dawg em0300 Mais j'ai fait un super beau voyage! La prochaine fois je le fais par la garnote!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau ride report Vyxenn ! Vraiment un beau coin Sept-Iles. Surtout quand on aime la forêt....et l'eau. C'est loin d'ici mais comme tu le disais, ça vaut le détour.

 

Je suis bien contente que ton premier voyage en solo se soit bien passé. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super content pour toi!!

 

Dire que j`ai manqué te revoir en boxer avec tes bottes de motocross..... em0300

 

Excellent bon premier voyage solo, RR et photos......

 

j`aime ton approche par étape en ce qui concerne ton acquisition d`expérience en moto...

 

Au plaisir!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Vyxenn! Je veux faire ça moi aussi à un moment donner le grand tour!

Félicitation !

On ce revoit bientôt, je devrais être dans le coin au début octobre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.