Jump to content

Réparation Temporaire D'une Hose De Radiateur?


JFC

Recommended Posts

Bon, je viens de constater qu'une hose de radiateur qui passe trop près du tuyau d'échappement a fini par percer sous l'effet de la chaleur. Ladite hose n'est pas en stock; elle est commandée mais j'ignore combien de temps ça va prendre pour la recevoir.

 

Auriez-vous une suggestion pour réparer temporairement? Un tape quelconque résistant à la chaleur?

 

Merci

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

meme si tu mets du tape, ton tuyau risque de peter et si ca arrive et tu es loin ca ne sera pas drole.

 

jia lu que le duct tape est un solution mais a tres court terme. toi il y a le parametre supplementaire quil faut etre capable de reister a la chaleur a cause de la proximite de tuyau d'echapement...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 collets et un vieux bout de pneu en caoutchouc?

 

le probleme cest quon ne sait pas a quel point ta hose de radiateur est maganee et comment rapidement elle peut peter, et si tu pete ca sur la route et que en plus tu pete le moteur, le monsieur ne sera pas content!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai déjà fait ça mais là c'est dans une courbe à 90 degrés.... Mais comme je viens de trouver un bout de hose courbé, je crois que je vais être ok... Y a-t-il une contre-indication avec le cuivre dans le système? Genre réaction chimique à éviter...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seb, la hose a deux coudes à 90 degrés avec un rayon de 2po... Je peux pas prendre un bout de hose droit et plier ca... Enfin je saurais pas comment faire pour maintenir le dia intérieur intact

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seb, la hose a deux coudes à 90 degrés avec un rayon de 2po... Je peux pas prendre un bout de hose droit et plier ca... Enfin je saurais pas comment faire pour maintenir le dia intérieur intact

 

ha! ok , a l'usine j'ai déja préformer un tuyau en mettant un ressort a l'interrieur et en le chauffant pour le déformer mais ca réduit un peu la résistance du tuyau au niveau du coude !

 

en tout cas il faudra mettre un isolant entre ton tuyau et l'echapement !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben là!!! Mets-en que c'est ça que ça prends!

 

Merci Swatch! Quoique je suis déjà les deux mains-dedans à rafistoler la hose, mais je vais m'en procurer un rouleau illico!

 

Dommage qu'ils ne le fassent pas en couleur bronze... La seule qui manque!

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant, ça peut monter à quelle température un tuyau d'échappement? Le super-tape est bon jusqu'à 500F.

 

Je devrai pe mettre en plus une couche de ruban d'amiante...

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

500F c'est pas assez, ça va fondre. C'est pas constant, mais ça peut monter à 1200F+++ en T° de pointe à la sortie du moteur.

 

 

J'avais peint avec de la peinture à BBQ mes collecteurs l'hiver dernier, et ça a pas tenu, la peinture a disparue à cause de la chaleur.

Édité par Swatch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.