Jump to content

Mon Guidon Bouge (R1200Gs)


vfr2kites

Recommended Posts

j'ai remarqué que mon guidon bougeais de gauche à droite ????? pourtant il est très bien fixé et j'ai des risers Rox et à ce niveau tout est bien serré également. Je remarque cependant que ce qui bouge c'est où le guidon est fixé. Dans mon CD de maintenance je pense que cette pièce ce nomme le pontet de fourche supérieur. En regardant attentivement il semble y avoir 3 endroits où je peux resserré des écrous.

 

1- il y a un écrou sur chaque sommet de fourche, donc 2 écrous à resserré à 40 Nm (voir la 2ième image)

2- il y a un écrou au centre qui selon les instructions doit être resserré par le dessous à 130 Nm (voir la première image)

 

Il y a CowDoc qui m'a dit avoir déjà eu un trouble similaire et qu'après avoir fait resserré le bearing de direction tout était revenue normale.

 

Ma GS est rendue à 49800km et je n'ai jamais fait aucun ajustement mais je suis allé chez le dealer pour chaque inspection.

 

Voici les 2 images qui montrent ce dont je vous parle.

 

post-161-0-92289000-1348187981_thumb.jpg

post-161-0-58173700-1348187998_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement il faut valider ça une fois de temps en temps ...

Sur le 990 elle était dé-serré aussi ! ce qui cause du guidon-nage dans 80 % des cas.

 

Donc dé-serre les 2 boulons qui retienne les poteaux de fourches, car si tu ne fais pas ça tu aura beau serrer ton écrou de berring de direction ...ça serra toujours loose. Donc une fois que les boulons de tête de fourche sont loose tu peux serrer l'écrou de berring de direction et après tu resserre les boulons des fourches et le tour est jouer

 

IzBeanThere

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hmmm c normal que ca bouge en haut, c'est monté sur un bearing. Si tes deux ecroua sur le clamp d'en bas sont lousse, ton poteau de fourche va tourner librement dans le vearing d'en haut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.