Jump to content

Pression D'air Tkc


ericdesg

Recommended Posts

Ma derniere ride avec la ténéré chaussé avec mes TKc à été merdique, tres glissant dans les sentiers, et la moto extremement glissant du derriere. j'Ai enlever un peu d'air dans mon pneu arriere mais pas suffisant .

 

a quel pression vous descendez le pneu arriere pour avoir une meilleur grippe?

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les TKC sont bien, mais ca reste une grosse moto, selon le revetement, la pression ne changera pas tout (surtout dans le glissant "dur")

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu feras pas de miracle en baissant la pression d'air, tout ce qui risque d'arriver est que tu bosses et brises ton rim...

Bref, pour la bouette, ta moto est grosse.

J'ai mis un karoo à l'arriere un 130 en lieu et place d'un 140(pas le 2 ou le t). Et un pirelli pour l'avant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quelle genre de ride qui avait été merdique? D'la bouette molle? Du glissant dur avec des feuilles mortes? Y'en a qui vont aussi bas que 18 lbs mais ça peux être rough sur les rims et si c'était de la bouette molle ou des feuilles mortes, ca reglera pas ton problème :/

 

Mais c'est lfun dérapper ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi:

Sur le bitume 34-34 partout

Dans le mou 29-32 en avant, 27-30 derrière

 

Avec la gsa, ca fait une sacrée différence

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'ÉTAIT SUR FOND DUR MAIS GLISSANT COMME DU BEURRE, PAR CONTRE , DANS LES TROUS DE BROUETTE PAS DE PROBLEME.

 

C'EST LE FUN DE DÉRAPER, MAIS AVEC UNE BESTIOLLE DE CE POIDS , UN PEU MOINS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je fait partit de ceux qui roule aussi bas que 22av 18 arr ( sans rim bosser en 3 ans ...) sur une 950 ... et sur le dur glissant ... rien n'y fait , c'est glissant parce que c'est une surface dure avec un agent lubrifiant dessus ex : feuilles morte sur gravelle , rien a faire ,c'est le fait que les différente couches se séparent qui rend ça glissant ....

Donc conduite smooth et throttle control ..... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur les TKC, le pression indiquée à laquelle le poids maximum fût testé est 34 lbs à l'arrière et 35 lbs à l'avant. Lorsque ces pneus sont installés par un con-cessionnaire, il met toujours 42 à l'arrière et 36 à l'avant ''comme indiqué dans le manuel''. C'est certain que bien chargé pour faire une longue randonnée comme celle que j'ai fait au mois d'août (tour du Labrador), j'ai gardé la pression près de 36/42. En d'autres temps et moto chargée normalement, je mets 32 à l'avant et 34 à l'arrière et je n'ai jamais descendu plus que ça. J'abonde dans le même sens que si le pavage est glissant, y'a pas grand chose à faire sauf ce que les riders d'expérience comme Grosminet savent et que Don enseigne: conduite smooth et throttle control mais d'abord, la position sur le bike doit être near perfect.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a pas grand chose à faire sauf ce que les riders d'expérience comme Grosminet savent et que Don enseigne: conduite smooth et throttle control mais d'abord, la position sur le bike doit être near perfect.

 

C'est ce que me suis dit, stay calm, et smooth. je vais y retourné et jouer avec ma position de conduite. et un cour mx pro dès qu'il revient dans coin. je trouve qu'une grosse bertha pardonne pas beaucoup comparer avec mon KLR ou du moins je suis plus nerveu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est normal, il faut que tu prennes plus d'expérience avec cette grosse moto mais, sur un terrain vraiment glissant, on n'est jamais à l'aise. Essai de rouler avec d'autres qui sont plus habitués dans ces conditions avec d'aussi grosses motos pour voir ce que tu peux apprendre ou raffiner. Le cours de Donald de MX-Pro: Essentiel!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les TKC c'est archie nul dans la vase et autre surface glissant, cherche pas plus loin. J'en ai un en avant, sur les surface sèches c'est merveilleux comme pneu, mais la minute que je rencontre un peu de boue, aussis peu profonde soit-elle, sa devien coulant en "/$%$/%/$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oubliez pas que le TKC est un 50/50 ......et que meme avec un full knobby 100% hors route certaines surfaces seront glissantes .c"est quant a moi ce qui fait tout le plaisir du hors route .... si c'était toujours prévisible comme l'asphalte ça deviendrais vite emmerdant .... the_devil

Plus tu apprend et que tu pilotes dans des condition difficile ,plus c'est facile et plus c'est plaisant ..... em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oubliez pas que le TKC est un 50/50 ......et que meme avec un full knobby 100% hors route certaines surfaces seront glissantes .c"est quant a moi ce qui fait tout le plaisir du hors route .... si c'était toujours prévisible comme l'asphalte ça deviendrais vite emmerdant .... the_devil

Plus tu apprend et que tu pilotes dans des condition difficile ,plus c'est facile et plus c'est plaisant ..... em3600

 

T as qu a rouler hors route avec des "slicks" ton plaisir va etre garantie... the_devilbig_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

J'ai eu des Karoot qui étaient un peu plus stable, mais c'est tellement bruyant sur la route que tous les automobilistes pensent que tu vas exploser :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le terraflex a une durée de vie tres tres courte sur une grosse machine...... em4200

sait pas zwhat mais ça mord comme rien d'autre en hors route ..... je crois que la durée de vie est moins importante quand tu as 2 set de roues em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sait pas zwhat mais ça mord comme rien d'autre en hors route ..... je crois que la durée de vie est moins importante quand tu as 2 set de roues em1100

 

j ai lu plusieurs "post" où le terraflex s'est désintégrer avec un seul plein sur des adventures.....donc moins de 300KM zunhappy zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

sait pas zwhat mais ça mord comme rien d'autre en hors route ..... je crois que la durée de vie est moins importante quand tu as 2 set de roues em1100

 

Apparement, c'est seulement bon dans la bouette et nul partout ailleurs.

 

Mais j'ai une extrême envie de l'essayer, c'est justement le temps de la bouette !!!

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'en ai usé quelque un ... mais j'ai pas une grosse monture

 

a une certaine époque ils étaient fabriqué en chine et il y a eu beaucoup de plainte pour les crampons qui déchiraient .... ils ont rammené la production au USA

 

 

 

Apparement, c'est seulement bon dans la bouette et nul partout ailleurs.

 

La bouette et le sable mou est son élément de prédilection pour le reste j'immagine que le poid du bike a beaucoup d'influence .

 

dans mon cas la moto est trop légère et la roue est trop étroite donc pas assez de contact au sol et usure assez étrange .

 

le compound du pneu est très dur ce qui rend le pneu glissant sur le mouillé ( toujours avec une moto légère ) mais j'ai fait 7000 -7500km avec chaque pneus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'en ai usé quelque un ... mais j'ai pas une grosse monture

 

a une certaine époque ils étaient fabriqué en chine et il y a eu beaucoup de plainte pour les crampons qui déchiraient .... ils ont rammené la production au USA

 

 

 

tu as raison j ai retourné faire un peu de lecture et les problemes de désintégration semblent bien venir de ceux usinés en chine zrockn_roll

mea culpa zpretty_smile zpretty_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.