Jump to content

Ride Au Pont Suspendu De La Forêt Ouareau


lagamic

Recommended Posts

La saison tire à sa fin et cette journée sera peut-être la dernière. Une organisation de dernière minute et me voici dans les sentiers avec Alex pour découvrir le pont suspendu de la Forêt Ouareau.

Avec peu d'information nous nous dirigeons sur la route 347 à Notre-Dame-de-la-Merci et nous explorerons plusieurs sentiers qui ne mènent nul part. Nous aurons plusieurs obstacles qui nous feront rebrousser chemin.

 

 

Comme des tourbières:

 

http://PontsuspenduForecirctOuareau008_zps0d9fc0a9.jpg

 

 

Des ponts peu recommandables:

 

 

 

 

 

PontsuspenduForecirctOuareau009_zpsec99624f.jpg

 

 

 

 

Des chemins qui s'avèrent être des sentiers pédestres finalement:

 

 

PontsuspenduForecirctOuareau011_zps6df3040a.jpg

 

 

Même pas besoin de sortir la béquille, simplement immobiliser la moto à travers une souche icon_razz.gif

 

 

 

PontsuspenduForecirctOuareau0100_zps9e1c4283.jpg

 

 

Nous croiserons un homme dans le fond des bois qui aura l'amabilité de nous donner la bonne direction à suivre pour nous rendre au pont suspendu. Il n'est plus permis de le traverser à moto (nouveau règlement) mais il est possible de s'y rendre à pied. De plus il y a une belle halte routière qui peut-être utilisée par les motocyclistes qui roulent sur la route 347 pour y prendre le lunch. Simple, il suffit de se rendre à la porte C (grosse pancarte) entre la borne 84 et 86 de la route 347. Emprunter un chemin non-asphalté de 2.5km vers les indications "pont suspendu" et voilà icon_biggrin.gif

 

 

 

 

 

PontsuspenduForecirctOuareau007_zps4e2c1e69.jpg

 

 

 

PontsuspenduForecirctOuareau006_zps3d3ae5cd.jpg

 

 

 

PontsuspenduForecirctOuareau003_zps1b6b8e7c.jpg

 

 

 

PontsuspenduForecirctOuareau002_zps43a622e5.jpg

 

 

 

 

Pour finir la journée nous voulions circuler dans la réserve indienne qui se trouve sur le chemin "Montée de la Réserve" en partant de Notre-Dame-de-la-Merci et qui traverse jusqu'à Sainte-Lucie-des-Laurentides. HUMMMMM! le sentier semble bien invitant et bien entretenu mais une affiche indiquant réserve indienne défense de passer nous a coupé l'inspiration. Surtout que la chasse est ouverte et un accident est vite arrivé Wow1.gif.

 

Même si la journée s’annonçait plutôt froide, les nombreux maniement de la moto à l'arrêt dans les sentiers nous ont gardés bien au chaud. Qui disait que se n'était pas du sport que de faire de la moto icon_razz.gif.

Édité par lagamic
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour le ride report. Beau coin ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LiguOrien: Je peux te dire que l'on s'est tapé bien des embuches avant de se rendre à cet endroit, qui est en fait super accessible pour tous, c'est à dire............ par le chemin. em0300 . J'étais littéralement épuisé de ma journée. J'ai même laissé Alex en plein milieu de l'après-midi sur le sentier VTT en bordure de la 125 car je me trouvais imprudente de rouler ainsi. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup d'expérience encore dans le domaine et je présume que l'endurance vient avec l'expérience ???

 

 

Vyxenn: oui, c'est un modèle unique :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La circulation sur le pont suspendue est interdite à cause de l'état ?

 

Je ne veux pas dire n'importe quoi mais..... par les hivers passés, ce pont servait aux motoneiges. Il est même identifié comme une attraction sur les cartes de sentiers. Mais l'homme que nous avons croisés dans les bois nous expliquait, qu'une tiers personne avait acheté les terres où ce trouve le sentier en question et qu'il n'autoriserait plus le club VTT et motoneige de passer sur sa propriété.

Mais je n'ai pas de preuve de ça, je ne fais que répéter une histoire qui n'est peut-être pas confirmée. Par contre, nous avons bien vu les gros bloques de béton qui obstruaient l'entrée du pont.

Donc je sais pas trop quoi te dire de plus :?:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

la tu est dans mon terrain de jeux

la photo du pont demanbré cache bien des sentiers de niveau 4 et si tu decend plus bas(au sud) tu est dans la foret ouareau

j ai justement fait se parcours a l inverse en vtt vla 3 semaine

 

sentier avec experience et les grosse moto pesante mmmmmm vous allez sacrée un coups ,je ne vous le conseil pas

 

et pour le pont suspendu oui il est fermé a cause du terrain de camping sauvage et sentier pedestre vla 2 ans

mais y avais un sentier qui reliais notre dames de la merci a st come ,toujours coter sud de la 347

 

y a des condo en face de la piste de ski la trail est a 500m en arr des condo vous derangé pas personne,

Édité par killerbizz
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la tu est dans mon terrain de jeux

la photo du pont demanbré cache bien des sentiers de niveau 4 et si tu decend plus bas(au sud) tu est dans la foret ouareau

j ai justement fait se parcours a l inverse en vtt vla 3 semaine

 

sentier avec experience et les grosse moto pesante mmmmmm vous allez sacrée un coups ,je ne vous le conseil pas

 

et pour le pont suspendu oui il est fermé a cause du terrain de camping sauvage et sentier pedestre vla 2 ans

mais y avais un sentier qui reliais notre dames de la merci a st come ,toujours coter sud de la 347

 

y a des condo en face de la piste de ski la trail est a 500m en arr des condo vous derangé pas personne,

 

Moi et Alex sommes débutant donc on s'entend assez bien pour se dire "s'est trop pour moi" quand nous constatons que le sentiers est d'un niveau supérieur.

Mais de semaine en semaine j'ai de nouveaux défis et j’acquière de l'expérience. J'ai fait venir des pièces pour protéger le dessous de ma moto car lors de cette ride, de la grosse roche nous en avons rencontrés.

Est ce que la forêt Ouareau est partout pareille, c'est à dire de la roche et encore de la roche?

 

Quand tu parles des condos en face de la pente de ski , nous sommes rendu à St-Côme là ? C'est quelle genre de trail?

Nous avons essayés un chemin non-asphalté qui monte et monte jusqu'à en voir la piste de ski justement (assez haut merci, même niveau que le sommet du Mont-St-Côme), nous n'avons pas tentés l'expérience de la dernière escalade qui était un peu trop abrupte à notre goût. Ça semble être un futur développement pour....condo?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

---------Quand tu parles des condos en face de la pente de ski , nous sommes rendu à St-Côme là ? C'est quelle genre de trail?----c est un chemin de terre sable et petit gravier et pour la foret ouareau oui c est casiment juste de la roche , mais tu peut te rendre a foret ouareau par la 125 nord, tu te rend a chersey a la lumiere qui cliyotte ''chemin de l eglise'' tu roule jusqu au bout ,tu va voir un pont ,c est le pont du gouvernement, en face de toi tu va avoir un depanneure ,tu tourne a gauche tu va etre sur route du castor ,roule et tu va rentrer dans foret ouareau porte ''c'' ou tu va avoir le choix de tournée a gauche ou a droite tourne a droit et explore c est des chemin cotée 0-1 vraiment de belle place , si tu rentre dans les petit sentier fait attention tu pourrai rester surpris par la difficulté(tu dit que tu est debutant)

 

​autre chose si tu a un gps est nécessaire , y a tellement de trail c ets un vrai labyrinthe

 

 

bonne ride

Link to comment
Partager sur d'autres sites

---------Quand tu parles des condos en face de la pente de ski , nous sommes rendu à St-Côme là ? C'est quelle genre de trail?----c est un chemin de terre sable et petit gravier et pour la foret ouareau oui c est casiment juste de la roche , mais tu peut te rendre a foret ouareau par la 125 nord, tu te rend a chersey a la lumiere qui cliyotte ''chemin de l eglise'' tu roule jusqu au bout ,tu va voir un pont ,c est le pont du gouvernement, en face de toi tu va avoir un depanneure ,tu tourne a gauche tu va etre sur route du castor ,roule et tu va rentrer dans foret ouareau porte ''c'' ou tu va avoir le choix de tournée a gauche ou a droite tourne a droit et explore c est des chemin cotée 0-1 vraiment de belle place , si tu rentre dans les petit sentier fait attention tu pourrai rester surpris par la difficulté(tu dit que tu est debutant)

 

​autre chose si tu a un gps est nécessaire , y a tellement de trail c ets un vrai labyrinthe

 

 

bonne ride

 

Merci pour les renseignements, j'en prends bonne note :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.