Onip Publié 9 Novembre 2012 Partager Publié 9 Novembre 2012 (édité) Sur un blog que je lis depuis un bout, le gars a eu ce bris en Australie. Je trouve ça impressionnant, en prennant compte que ce n'est pas en tombant , tout simplement en roulant... Édité 9 Novembre 2012 par Onip Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 9 Novembre 2012 Partager Publié 9 Novembre 2012 Ce qui est surprenant, c'est que le 2eme tube de fourche ait resiste... Sur une vieille GS, dont le compteur a probablement fait plusieurs fois le tour de la terre, dans des conditions souvent difficile et la plupart du temps surchargee, ce qui m'etonne, c'est que ce ne soit pas plus frequent. C'est une fourche Marzocchi en passant, qui etait pas mal du tout a son epoque... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 9 Novembre 2012 Partager Publié 9 Novembre 2012 Il pas du rouler longtemps après sans tomber Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 9 Novembre 2012 Partager Publié 9 Novembre 2012 Vs avez dit chargééééééé ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 9 Novembre 2012 Partager Publié 9 Novembre 2012 Si il charge un peu plus l'arrière, il n'aura plus besoin de roue avant... Vs avez dit chargééééééé ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 9 Novembre 2012 Partager Publié 9 Novembre 2012 Il a pas fait beaucoup de milage non plus ! ! ! ( hihihi ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 9 Novembre 2012 Partager Publié 9 Novembre 2012 Vs avez dit chargééééééé ? Pas si pire Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
wiseco1127 Publié 9 Novembre 2012 Partager Publié 9 Novembre 2012 surtout qua l'époque les tubes de fourche étais pas mal plus petit et feluette qu'aujourdhui.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 9 Novembre 2012 Partager Publié 9 Novembre 2012 Un de mes chums a une BMW R75/6 qu'il a achetée neuve en 1976. Il arrive chez moi (l'an dernier) avec un de ses poteaux de fourche dans les mains. Il me dit regarde çà Wow, que je lui dit, qu'est-ce que tu as fait pour avoir ce problème ? Rien qu'il me dit, j'ai vu un peu d'huile sur le poteau, j'ai vérifié la raison et j'ai trouvé çà ! Son poteau était craqué sur environ les 3/4 de la circonférence Au moindre choc, il lui arrivait la même chose que notre gars du post précédent. Lui a une moto de route, et il en a toujours pris un soin religieux. Jamais de voyage, jamais chargé de bagage, et lui seul sur la moto. Quand même incroyable qu'un poteau de fourche puisse casser comme çà Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Onip Publié 9 Novembre 2012 Auteur Partager Publié 9 Novembre 2012 Un de mes chums a une BMW R75/6 qu'il a achetée neuve en 1976. Il arrive chez moi (l'an dernier) avec un de ses poteaux de fourche dans les mains. Il me dit regarde çà Wow, que je lui dit, qu'est-ce que tu as fait pour avoir ce problème ? Rien qu'il me dit, j'ai vu un peu d'huile sur le poteau, j'ai vérifié la raison et j'ai trouvé çà ! Son poteau était craqué sur environ les 3/4 de la circonférence Au moindre choc, il lui arrivait la même chose que notre gars du post précédent. Lui a une moto de route, et il en a toujours pris un soin religieux. Jamais de voyage, jamais chargé de bagage, et lui seul sur la moto. Quand même incroyable qu'un poteau de fourche puisse casser comme çà Félicitation!!!! tu es le premier à répondre à ma question... MERCI! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 9 Novembre 2012 Partager Publié 9 Novembre 2012 Il y a une raison logique qui explique en partie le probleme: les soufflets de fourches. Ils protegent le chromage dur contre les projections de pierre et la poussiere/sable qui vient se mettre au niveau des joints, mais ils peuvent aussi emprisonner l'humidite au niveau du haut du tube de fourche, ce qui cree une corrosion qui attaque le chromage. Une fois le chromage attaque a cet endroit, c'est le point faible des fourche, juste sous le te car c'est l'endroit ou le bras de levier est le plus important. Solution simple: graisser le haut des tubes de fourche avant d'installer les soufflets. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bandit Publié 9 Novembre 2012 Partager Publié 9 Novembre 2012 Il y a une raison logique qui explique en partie le probleme: les soufflets de fourches. Ils protegent le chromage dur contre les projections de pierre et la poussiere/sable qui vient se mettre au niveau des joints, mais ils peuvent aussi emprisonner l'humidite au niveau du haut du tube de fourche, ce qui cree une corrosion qui attaque le chromage. Une fois le chromage attaque a cet endroit, c'est le point faible des fourche, juste sous le te car c'est l'endroit ou le bras de levier est le plus important. Solution simple: graisser le haut des tubes de fourche avant d'installer les soufflets. Ou mettre du coton imbibé d'huile ds le soufflet,c'est très efficace aussi . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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