Jump to content

Avez Vous Déjà Vu Ce Type De Bris?


Onip

Recommended Posts

Sur un blog que je lis depuis un bout, le gars a eu ce bris en Australie. Je trouve ça impressionnant, en prennant compte que ce n'est pas en tombant , tout simplement en roulant...

 

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui est surprenant, c'est que le 2eme tube de fourche ait resiste... em3700

Sur une vieille GS, dont le compteur a probablement fait plusieurs fois le tour de la terre, dans des conditions souvent difficile et la plupart du temps surchargee, ce qui m'etonne, c'est que ce ne soit pas plus frequent. C'est une fourche Marzocchi en passant, qui etait pas mal du tout a son epoque...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un de mes chums a une BMW R75/6 qu'il a achetée neuve en 1976.

Il arrive chez moi (l'an dernier) avec un de ses poteaux de fourche dans les mains.

Il me dit regarde çà em1100

Wow, que je lui dit, qu'est-ce que tu as fait pour avoir ce problème ?

Rien qu'il me dit, j'ai vu un peu d'huile sur le poteau, j'ai vérifié la raison et j'ai trouvé çà !

 

Son poteau était craqué sur environ les 3/4 de la circonférence zsurprise

Au moindre choc, il lui arrivait la même chose que notre gars du post précédent.

Lui a une moto de route, et il en a toujours pris un soin religieux.

Jamais de voyage, jamais chargé de bagage, et lui seul sur la moto.

Quand même incroyable qu'un poteau de fourche puisse casser comme çà em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un de mes chums a une BMW R75/6 qu'il a achetée neuve en 1976.

Il arrive chez moi (l'an dernier) avec un de ses poteaux de fourche dans les mains.

Il me dit regarde çà em1100

Wow, que je lui dit, qu'est-ce que tu as fait pour avoir ce problème ?

Rien qu'il me dit, j'ai vu un peu d'huile sur le poteau, j'ai vérifié la raison et j'ai trouvé çà !

 

Son poteau était craqué sur environ les 3/4 de la circonférence zsurprise

Au moindre choc, il lui arrivait la même chose que notre gars du post précédent.

Lui a une moto de route, et il en a toujours pris un soin religieux.

Jamais de voyage, jamais chargé de bagage, et lui seul sur la moto.

Quand même incroyable qu'un poteau de fourche puisse casser comme çà em4500

Félicitation!!!! em3600

 

tu es le premier à répondre à ma question... MERCI! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une raison logique qui explique en partie le probleme: les soufflets de fourches. Ils protegent le chromage dur contre les projections de pierre et la poussiere/sable qui vient se mettre au niveau des joints, mais ils peuvent aussi emprisonner l'humidite au niveau du haut du tube de fourche, ce qui cree une corrosion qui attaque le chromage. Une fois le chromage attaque a cet endroit, c'est le point faible des fourche, juste sous le te car c'est l'endroit ou le bras de levier est le plus important. Solution simple: graisser le haut des tubes de fourche avant d'installer les soufflets.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une raison logique qui explique en partie le probleme: les soufflets de fourches. Ils protegent le chromage dur contre les projections de pierre et la poussiere/sable qui vient se mettre au niveau des joints, mais ils peuvent aussi emprisonner l'humidite au niveau du haut du tube de fourche, ce qui cree une corrosion qui attaque le chromage. Une fois le chromage attaque a cet endroit, c'est le point faible des fourche, juste sous le te car c'est l'endroit ou le bras de levier est le plus important. Solution simple: graisser le haut des tubes de fourche avant d'installer les soufflets.

 

Ou mettre du coton imbibé d'huile ds le soufflet,c'est très efficace aussi .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.