Jump to content

Orange Crush À Hp En Ce Moment


v-force

Recommended Posts

Effectivement Xrock, l'histoire de pointage est un détail, mais un détail qui faisait partie de l'évènement auquel nous nous sommes inscrits!

 

Je crois que si l'Orange Crush avait été annoncé en tant que «balade amicale sans pointage et classement», il serait déplacé d'avoir cette discussion. Toutefois, ce n’était pas le cas. La portion pointage représente certainement la chose à améliorer pour l’an prochain.

 

De plus, de connaitre notre classement a une autre utilité que celle mentionnée par jflecours, soit de t’aider à mieux estimer ton niveau lorsque tu t’inscris à ce genre d’évènement. Les positions de départ de la première journée étaient déterminées en fonction de ton niveau, afin d’éviter les dépassements durant l’épreuve. La deuxième journée, nous étions reclassés en fonction de notre position d’arrivée à Parent.

 

Pour ma part, lorsque je me suis inscrite, je ne savais pas trop où je me situais et en conséquence mon équipe a été classée à l’avant-dernière position de départ du trajet X (30), la deuxième journée nous sommes partie au 12e rang et nous avons terminé au ???? rang. Je sais seulement que nous sommes une des rares équipes à avoir complété la deuxième journée.

 

À la fin du parcours, lorsque nous sommes arrivés gelés, fatigués, etc., il n’y avait personne pour prendre le KM de nos motos à l’endroit prévu, et comme il faisait noir, nous n’avons pas vu le carton sur lequel il était inscrit de se rendre au centre de ski. Nous avons fait le tour de La Tuque pour trouver le groupe…. Combien de KM devaient-ils déduire pour ça??

 

Alors, j’aurais aimé connaitre mon classement pour la prochaine inscription.

 

En conclusion, il ne faut pas oublier que l’OC en était à sa première année, Marc et sa conjointe ont travaillé fort tout l’été pour nous organiser ce Rally, je leur en suis très reconnaissante.

Édité par Annie
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est du titre du sujet, l'émission HP de l'Orange Crush n'a pas été une grande révélation pour moi.

 

En fait, le titre de l'émission aurait pu être : Le seul et unique Martin Horik et sa remorque...

 

Je n'ai pas trop compté, mais sur les 15 minutes d'émission (sans les pubs et le pitch de vente du gars de remorque), on voit la babine de Martin Horik 50% du temps et le reste de l'émission sur les super performances de Martin Horik, malgré sa blessure. J'imagine que les gens de vtélé l'aime beaucoup...

 

PS La 990 bleue et orange, elle est belle en chien !

 

On est les premiers a être arriver a La Tuque avec le parcours complet ....pis ça avais pas l'air de valoir la peine ben ben plus .... zbad_smile

 

Je comprends peut-être mal ton propos Evil mais, ce n'était pas une course. Si certains l'ont fait avec un autre objectif en tête, c'est leur affaire et c'est bien correct. Mais on ne peut pas en vouloir à l'organisateur, il l'avait dit et redit que ce n'était pas une course. Il avait même parlé de pénalité si on allait trop vite.

 

Nous, on est arrivé les premiers à Parent le vendredi, il n'y avait pas un chat au garage municipal. On a dû aller chercher l'équipe de ravitaillement à travers le village de Parent. Je ne m'attendais pas à gagner quoi que ce soit pour autant... En fait, on a gagné une bonne bière Boris tablette qui était très bonne et une tappe sur l'épaule.

 

Il fallait juste arriver avec le moins de kilométrage possible en suivant le bon chemin, pendant deux jours. T'aurais pu arriver bon dernier le vendredi et arriver premier à Latuque samedi et être au dixième rang en distance overall...

 

Pour le reste :

  • Communication du pointage et des résultats
  • Accueil à Latuque
  • Accueil à Parent
  • Absence de Gros Buck em4400
  • ...

... l'édition 2013 sera certainement améliorée.

 

J'en suis revenu avec pleins de bons souvenirs :

  • rouler avec des gars vraiment trippants;
  • revenir par les sentiers le dimanche avec notre équipe, Bermbuster et Rihno;
  • surfer sur la plage en moto;
  • sentiers vtt sous la pluie samedi;
  • le Scotch à Menoch;
  • ...

 

Bravo à toute l'organisation de Orange Crush Adventure zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison David, il avait de très bons points et le reste peut s améliorer

Nous sommes arrivés tard samedi, mais le traversier en nocturne, priceless!

 

Raison aussi pour Horik... Je essuie pas encore allé plus loin que le 1er épisode... Je cherche un moyen de télécharger pour couper la pub

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Tartiflette .... Effectivement ,je n'ai peut être pas assez développer non plus ...

 

Premièrement le problème n'est pas le classement on savait que ce n'était pas une course ,on l'as fait rapidement et sans pause par préférences personnelles ... qu'on soit arriver 4,5 ou 30ieme au classement je m'en balance un peu ...... que personne de l'organisation ne viennent relever nos compteur .prendre en note l'heure d'arrivée ou quoi que ce soit ....c'est ça qui me dérange ....c'est comme si ça n'avais pas d'importance,comme si de toute façon on n'avais aucune chance .....j'aurais aimer savoir ou je me situais sur la distance overall aussi ... c'est tu trop exigeant, dans un événement de cet envergure ?

 

Oui je le referai ,oui j'ai adoré la ride ....oui il y as des améliorations a faire ....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Tartiflette .... Effectivement ,je n'ai peut être pas assez développer non plus ...

...... que personne de l'organisation ne viennent relever nos compteur .prendre en note l'heure d'arrivée ou quoi que ce soit ....c'est ça qui me dérange ....c'est comme si ça n'avais pas d'importance,comme si de toute façon on n'avais aucune chance .....

 

Bien d'accord avec toi... em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probablement parce qu'ils y avait plus de participants que de bénévoles...c'est souvent comme cela dans plusieurs activités..surtout la première année que celles-ci se tiennent...

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'important serais d'en faire part au organisateur, poliment...

Peu être qu'ils ont des explication...

 

J'ai pas participer, mais si je l'aurais fait, j'aurais pas été content de vivre ce genre de chose...

 

Quand on vend un sandwich au poulet, on est pas content d'avoir un sandwich au jambon...

Si y'a des gagnant, y'a forcément un classement...

Sinon, c'est de la triche...

 

Et en rapport au assurance, un RALLY est facilement assurable... Une course, ça coûte les yeux de la tête...

Le temps peu être calculer tant et aussi longtemps qu'il n'est pas la seul variable dans le processus...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trop compté, mais sur les 15 minutes d'émission (sans les pubs et le pitch de vente du gars de remorque), on voit la babine de Martin Horik 50% du temps et le reste de l'émission sur les super performances de Martin Horik, malgré sa blessure. J'imagine que les gens de vtélé l'aime beaucoup...

 

PS La 990 bleue et orange, elle est belle en chien ! Bravo à toute l'organisation de Orange Crush Adventure zrockn_roll

 

Mouais

 

Après avoir vu l'émission de Martin, je me porte volontaire pour être dans son équipe l'an prochain !!! Toute une équipe d'éclopés !!! the_devilem4700big_smile C'est quand j'ai vu la main du rep de Monette sport !!! Ayoye !!! zsurprisebig_smile Coup donc !!! Il porte tu malheur Martin ???

 

La 990 est belle en chien éffectivement. em4400

 

Paul Jr 8 the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PS La 990 bleue et orange, elle est belle en chien !

Non, c'est une 950... ah mais tu ne parlais peut etre pas de la mienne, bleue avec les roues oranges :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le temps comptait pas et qu'ils n'ont pas pris les kilométrages, pourquoi qu'il y a eu des gagnants avec trophées et tout le tralala? em4200

Kingzoo, je ne peux pas parler pour les autres, mais les gens ont pris en note nos km à chacun des checkpoints.

 

On a remis tous nos coupons aux points d'essence. C'était drôle de voir la face des gens aux stations-service. La plupart nous demandait : "Qu'est-ce que je dois faire avec ces coupons là moé ?".

 

Bref, je crois que tout le système était bien pensé mais le contrôle sur le terrain, c'était une toute autre histoire. On verra peut-être quelque chose de simplifié l'an prochain...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en suis revenu avec pleins de bons souvenirs :
  • rouler avec des gars vraiment trippants;
  • revenir par les sentiers le dimanche avec notre équipe, Bermbuster et Rihno;
  • surfer sur la plage en moto;
  • sentiers vtt sous la pluie samedi;
  • le Scotch à Menoch;
  • ...

 

Salut Tartiflette, je vais continuer les ...

 

 

-Rouler et faire le plein d'essence avec JSR et Cyril à Lunic

-Montrer à JSR comment réparez et changer un câble à gaz à l'ancienne (j'ai fini la saison avec)

-Dormir au son de parties de fer à Parent jusqu'aux petites heure du matin...priceless! lol

-Voir un show de musique avec Cyril au Central!!! (inimaginable)

-Une bonne navigation d'équipe

-Attendre Tartifelle après un mini crash dans un fossé...

-Coucher en cuillère avec Gary...

-Une bonne pizza à St-Michel avec une belle gang de mordu!

 

 

Malgré le reste, je suis revenu avec le sourire fendu jusqu'aux oreilles et content de ma ride avec deux bon riders et nos amis Rhino et Bermuster!!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais aussi souligner que ce fut ,sous de nombreux aspect un événement fabuleux . Le tracé du jour 2 ...wow ! Visité Latuque avec Don Pronovost somme guide et ...rouler avec Don !!! Voir un gars tenir ce beat pendant 2 jours avec une KLR 96 , le guidon croche pour plus de 50% de la run ....priceless ! Débarquer de l'asphalte pour ce ramasser '' a frette '' sur une piste de motocross a SRA avec une 950 avec 30lbs d'air dans les tires ...incomparable ! La spéciale sur la piste FMSQ ,encore ''a frette '' pas pire pantoute .... La petite entrevue avec Ken avant la spéciale a Weimon (?) ,rester jammer sur le top de la cote juste après et finalement m'en sortir sans avoir l'air trop bozo ... La plage ...., la p'tite bouette glissante .... les chums qui nous attendais a La Tuque ..rencontrer ( brièvement ..) Marguyo ... et pleins d'autre ..

 

. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a remis tous nos coupons aux points d'essence. C'était drôle de voir la face des gens aux stations-service. La plupart nous demandait : "Qu'est-ce que je dois faire avec ces coupons là moé ?".

En tout cas j'ai trouvé cette idee ( de faire participer les stations pour les checkpoints) excellente

Cela nous aurait pas mal facilité la planif du personnel lors de la RMX, moins de rush et moins de Km (un coup de fil suffit)

 

-Une bonne pizza à St-Michel avec une belle gang de mordu!

Ca m'etait sorti de la tete... un bon moment!

Pour tout vous dire, c'est journee fut peut etre la meilleure des trois.

 

 

Il y a des annees que je voulais naviguer avec un roadbook, c'est pour cela que je m'etais equipé d'un lecteur quand l'occasion s'est presenté...

Et maintenant que nous sommes plusieurs a etre pourvus de cet accessoire, c'est peut etre le moment d'organiser une RidaRoadBook

Idealement une boucle de 2 jours avec un seul point de bivouac... je cogite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.