Jump to content

Une ride de dernière minute qui restera dans ma mémoire....


Touche

Recommended Posts

Allo, Stou ? c'est touche...

Une petite ride de dernière minute ça te tente tu ?

Je veux allez explorer la région de la rouge pour la RidaTouche 2009...

 

Et voilà, on a ridé un bel après-midi, 13:30 à 18:00, mais quelle aventure...

 

Stou va faire le récit demain, j'aime trop lire ses récit spour le faire moi-même em3700

 

Voici quand même un teaser big_smile

 

 

 

DSCN2352.JPG

 

DSCN2356.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben voici mon report de cette superbe journée!!!

 

La semaine passé lors du retour de notre ride mémorable qui m'a coûté lumière et un flasher, une base de moteur à Crasdown et ou FastDan à fait de la chasse au chevreuil, on a arrêté à un endroit près de Grenville ou il y avait du monde avec des bikes de trail et des autos/remorques.

 

On a jasé quelques minutes avec un gars qui nous a donné des indications de trais dans ce coin. Touche et moi on s'est dit qu'on reviendrai voir ça à un moment donné.

 

Vendredi alors qu ma douce épouse était en train de me préparer un super délicieux souper de fête, (Sylvie est une excellente cuisinère), Touche me téléphone pour me souhaiter bonne fête et pour me demander si ça me tentait d'aller rider samedi après-midi. J'hésites un peu car je suis en retard sur mes jobs de peinture. Je lui dit que c'est fort possible et que je vais lui répondre par email plus tard ce soir si je n'abuse pas trop du bon vin que j'étais en train de déguster!

 

Étant donné que c'est prabablement la dernière fin de semaine que je vais pouvoir faire de la trail à cause du boulôt, je décide d'y aller... laisser moi vous dire que j'ai bien fait!!!

 

Je retrouve donc Touche chez lui vers 13h30 environ. On décide de partir par la route pour avoir plus de temps pour rider dans les trails. On se dirige vers Grenville et retrouve le spot ou on avait jasé avec les gars. Il y a un petit chemin qui se dirige vers les lignes électriques. Je demande à Touche si ça lui tente de commencer par aller voir ça. Go, on y va.

 

Le petit chemin se transforme en trail un peu plus technique et débouche sur une plate-forme rocheuse qui est de toute beauté. big_smile

 

Ride18-10-2008+001.jpg

 

Ride18-10-2008+002.jpg

 

Ride18-10-2008+003.jpg

 

Ride18-10-2008+004.jpg

 

Ride18-10-2008+006.jpg

 

Ride18-10-2008+008.jpg

 

DSCN2352.JPG

 

DSCN2354.JPG

 

DSCN2355.JPG

 

On s'amuse donc un peu la dessus, ça me fait un peu penser aux slickrock à Moab! Touche a pris cette superbe photo que vous avez pu voir un peu plus haut.

 

DSCN2356.JPG

 

Ensuite je vais faire le tour pour voir si il y a des trails qui débouche à quelque part.

 

Donc on rebrousse chemin. En sortant on vois une trail. On va voir mais elle débouche sur une espèce de carrière.

 

Ride18-10-2008+010.jpg

 

Ça semble être un endroit ou les jeunes du coin s'amuse à aller faire des graffiti!

 

Ride18-10-2008+011.jpg

 

Donc on revire et on va voir plus loins selon les indications du gars de la semaine passé. On trouve la trail en question... Le Nirvana!!!! big_smile

 

Une petite trail dans le bois qui à cette période de l'année avec toutes les feuilles est allucinante. C'est une trail qui de façon générale est relativement facile, qui devient assez étroite par section.

 

Ride18-10-2008+012.jpg

 

Ride18-10-2008+013.jpg

 

A un moment donné il y a un petit ruisseau à traverser.

 

Ride18-10-2008+014.jpg

 

Ride18-10-2008+015.jpg

 

http://fr.youtube.com/watch?v=n1-4tuD6X0w

http://fr.youtube.com/watch?v=ZoeY177IoHo

 

 

Ensuite ça continue et c'est toujours de toute beauté!

 

Ride18-10-2008+017_001.jpg

 

Ride18-10-2008+018.jpg

 

Ride18-10-2008+019.jpg

 

Ride18-10-2008+020.jpg

 

Ride18-10-2008+021.jpg

 

Après un chemin de terre, on reprend la trail dans l'autre direction. Cette section est beaucoup plus technique avec des côtes de grosses roches qui descendent. A un moment donné Touche reste coincé dans quelques grosses roches et me dit "J'espère que ça débouche, j'ai pas vraiment le goût de remonter ça". C'est une phrase qu'on a utilisé à quelques reprise lors de notre voyage à Moab Pat, Martin et moi!

 

Donc on continue à descendre. A un moment donné j'arrive en bas et je part à rire en voyant ceci! big_smile

 

Ride18-10-2008+023.jpg

 

Ride18-10-2008+024.jpg

 

Touche arrive...

Ride18-10-2008+022.jpg

 

et voici sa réaction!

Ride18-10-2008+025.jpg

 

On regarde la rivière et je fait mon Touring31. Ben oui ça passe Marc!

DSCN2358.JPG

 

Par contre il se fait tard, fait pas chaud et on sait pas ou ça va. Donc on décident de remonter la côte de roches et de garder cette section pour une autre fois.

 

Je dit à Touche passe en avant comme ça si tu as de la misère ça va m'éviter de redescendre! big_smile

 

C'était assez rock & roll. J'étais content de ne pas être en GS parce que ça aurait été du sport pas à peu près!

 

Sur les photos on ne vois pas vraiment bien la pente et les roches qui sont toutes caché par des feuilles.C'est d'ailleur un des problèmes pour se trouver une ligne, on ne vois pas les roches.

 

Touche à fait un bon bout mais a eu un petit peu de difficulté à un certain moment ou ça devenait assez rough. J'ai eu un peu peur pour son pied qui n'est pas à 100%. J'ai d'ailleur monté sa moto un petit bout. Vaut mieux prévenir que guérir!

 

En passant la suspension plus souple semble être de mieux en mieux sur sa 690! zsigh

 

Ride18-10-2008+026.jpg

 

Ride18-10-2008+027.jpg

 

http://fr.youtube.com/watch?v=gBsaDO-2pY4

 

On voulais reprendre la même belle trails pour retourner mais j'ai dû manquer un intersection et on s'est ramassé à cet endroit! zsurprise

A gauche:

Ride18-10-2008+028.jpg

A droite:

Ride18-10-2008+029.jpg

En avant:

Ride18-10-2008+030.jpg

En arrière:

Ride18-10-2008+031.jpg

 

On décide d'aller voir ce coin!

 

C'est aussi très beau!

 

Ride18-10-2008+032.jpg

 

Ride18-10-2008+034.jpg

 

Par contre à un moment donné ça commence à être très rough on descend en espérant encore que ça débouche à quelque part...

 

Ride18-10-2008+035.jpg

 

Ride18-10-2008+036.jpg

 

On arrive en bas et on peu voir la route... ouffffffff

 

.... mais il y a une clôture heavy métal d'environ 8 pied de haut!!! zsurprise

 

Ride18-10-2008+037.jpg

 

Ride18-10-2008+038.jpg

 

On longe la clôture pendant un bout... pas d'ouverture. On vérifie la clôture pour voir s'il y aurait moyen de... ben non est solide en Ta$%?#! zwhat

 

Pendant qu'on gosse après la clôture, un peu découragé car ça nous tente vraiment pas de remonter ce qu'on viens de decendre, Touche vois une autre trail qui passe à côté avec un petit pont pour passer par dessus un ruisseau. Cool on va essayer ça!

 

Un moment on débouche à un tunel qui passe sous une autoroute en construction et de l'autre côté VICTOIRE!!! ça sort la clôture n'est pas terminé!!! big_smile

 

On était un peu soulagé car il commençait à être un peu tard et le temps se rafraichissait.

 

On a donc repris la route pour le retour, la tête remplis d'images superbe et bien heureux d'avoir passer un après-midi qui au départ semblait bien ordinaire et qui a été vraiment mémorable!!!

 

Merci Marc pour avoir appelé vendredi soir. Mon après-midi de samedi qui s'enlignait pour être une banale après-midi de jobs de airbrush s'est transformé en une superbe aventure!!!

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle belle journée que vous avez eu big_smile Et quel coin magnifique big_smile Belles photos même si elles ne rendent pas justice aux côtes (c'est comme un standard big_smile )... Un nouveau terrain de jeu, que demandez de plus big_smile En plus vous avez été prudent... vaut mieux prévenir que guérir em3700

 

J'aime beaucoup les photos d'automne... Bon je vais faire ma part et vous les mettre dans la bannière big_smile

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour le report Stou zsurprise

 

je sais vraiment bien déléguer em3700big_smile

 

Rassurez vous ça va faire partir de la section spéciale du groupe A enduro (pour ceux qui se souviennent il y a A enduro et A adventure)

 

Hier j'ai tombé 3 ou 4 fois sur le côté droit toujours, ma patte est pas encore assez forte pour retenir la moto, mais toujours arrêté, en maque d'appuie.

 

J'ai réalisé qu'à chaque fois c'était la même cause, et elle est facile à régler... mon guidon trop bas, les leviers de clutche t freins avant trop haut, pas dans l'axe des bras pour conduire debout, alors en montant je finissais par la cher les 2 doigts sur les manettes pour mieux tenir mes guidons, et comme la 690 a pas le low torque de la GS, ben un moment donné le moteur cale alors que j'aurais dû laisser glisser la clutch...

 

Comme dit Stou la suspension de la 690 est rendue à 25 clics en avant et 23 en arrière et c'est 1000 fois mieux déjà.

 

Hier j'ai presque touché au saint Graal... Dieu que c'était le paradis.

 

Peut-être parce que je ridais avec un saint ?

 

St-Ou big_smilebig_smile en tout cas il me fait la preuve que les suspension c'est fiat pour être souple et absorber le terrain, il fait ce qu'il veut avec sa DRZ, vraiment beau à voir aller pour un Quincagénaire big_smilebig_smile

 

Un grand homme a dit de billie "A ride papire la Petounne"

 

ben moi je dis "il ride pas pire pantoute le Kid de 50 ans" zwhatzsigh

 

Merci Stou, j'ia trippé pi ma spéciale pour la RidaTouche 2009 est faite zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

est ce que ca va prendre un bateau pour ta spécial Touche? big_smile

 

Super belle ride les boys, c'est tu pas wonderfull l'automne et dire que vous etes tout pres de la maison (comparativement a 2 jours de trails plus dans le nord) Chui jaloux de votre excursion em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou, à partir du moment où on est parti du spot où on avait jasé avec le monsieur, jusqu'au moment béni où on a recroisé la civilisaiton non clôturée, un gros 16.4 km em3700

 

ça fa que mon 200 km d'autonomie va me permettre de m'amuser pas mal dans une journée big_smile

 

La carte ci-jointe montre ce 16.4 km avec les descente A et B

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La semaine passé lors du retour de notre ride mémorable qui m'a coûté lumière et un flasher, une base de moteur à Crasdown et ou FastDan à fait de la chasse au chevreuil, on a arrêté à un endroit près de Grenville ou il y avait du monde avec des bikes de trail et des autos/remorques.

 

On a jasé quelques minutes avec un gars qui nous a donné des indications de trais dans ce coin. Touche et moi on s'est dit qu'on reviendrai voir ça à un moment donné.

 

Finalement, il avait raison le bonhomme comme quoi c'était un coin pas pire mais assez rough.

 

Belle maman a un chalet dans le coin, je crois que je vais commencer à la visiter plus souvent em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement que c'était invitant Martin!

 

La seule chose qui m'a retenu un peu c'est que c'est plus très chaud à ce temps-ci de l'année pour jouer dans l'eau. Mais je suis certain à 90% que ça passait.

 

On va se reprendre la saison prochaine! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Stou est ben généreux zwhat

 

Si ça n'avait été de moi je crois bien qu'il aurait traversé big_smile

 

Mais moi, en plus qu'il se faisait tard, je venais de tomber une couple de fois sur le côté droit, de tout mon long, parceque ma cheville droite ne pouvait retenir ma moto big_smile

 

Et si vous vous souvenez bien, dans mon vidéo de la TAT on voit que quand je tombe dans l'eau je tombe pas à peu près big_smile

 

Je me voyais couché dans l'eau à côté de mon bilke noyé dans 2 pieds d'eau, alors j'ai dit non em3700big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.