Jump to content

Continental Drift, Par Edog200


GearBrain

Recommended Posts

voici le vidéo de présentation de l'aventure de Edog200 et de Darren950, de Londre a sidney avec des KTM690.

La version longue de l'aventure seras disponible au début 2013... a suivre

 

 

 

 

 

Ps: pourquoi des foi le vidéo apparaît et des fois y-a juste l'adresse du vidéo

Édité par GearBrain
Corrigé l'URL youtube, mais ça change rien :-(
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas mal cool,,,mais evident que ca ete fait pour concurencé le long way ''partout''

 

ktm a du avoir de la misere a avalé la pillule du manque de pub qu ils ont eu en refusant long way around

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

.....ktm a du avoir de la misere a avalé la pillule du manque de pub qu ils ont eu en refusant long way around

 

Y'a un directeur du marketing qui a dormi au gaz sur ce move là.....en même temps quand tu vois dans Long way down les amortisseurs arrières des GS rendrent l'âme....se pourrait-il que KTM avait peur des bris et d'une mauvaise publicité à ce niveau... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez voir de très beau compte rendu d'aventure allez sur la chaîne YouTube de Edog200. Il fait du vraiment beau travail ... Je suis en vendu de ce bonhomme!!!

La différence avec les long way n'importe ou , c'est que edog c'est un inconnue qui trippe sur la moto et qui trippe aussi sur le montage vidéo lui il part pas avec 14 tonnes de stock dans 3 truck de soutiens... Il semble rouler beaucoup plus léger comme ça il ce donne plus de chance de ne pas casser son frame.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est sûr qu'ils ont bien de l'argent et des bon commanditaires. TOUT est neuf au départ... mais c'est une aventure tout de même est si je met la main sur leur DVD, je vais le regarder avec un GRAND plaisir.... même si c'est du KTM.... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a un directeur du marketing qui a dormi au gaz sur ce move là.....en même temps quand tu vois dans Long way down les amortisseurs arrières des GS rendrent l'âme....se pourrait-il que KTM avait peur des bris et d'une mauvaise publicité à ce niveau... zwhat

 

Peut être juste pas leurs public cible et/ou l'image qu'ils veulent avoir ..... Long way round ,ça fait pas très Ready to Race !! zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était pas pentoute une question de ready to race, ktm avait juste peur que les gars finissent pas ce qu'il devaient Commencer. Pis une 950 adventure c'est plus une moto d'aventure qu'une moto de course!!! Donc la moto aurais parfettement fiter avec la philosophie de l'aventure long way round .

Ktm c'est associé avec Edog et lui non plus ne fait pas de course il fait des aventures .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle a toujour ben gagner le Dakar ..la 950 Adventure ... c'était a la base une moto de course ,comme ta 640 ...désoler vieux pote .... the_devilbig_smile

 

Perso , vus les charges misent sur les BM .... le subframe d'alu aurais pas survécu longtemps ...une Adventure c'est pas un mulet ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle a toujour ben gagner le Dakar ..la 950 Adventure ... c'était a la base une moto de course ,comme ta 640 ...désoler vieux pote .... the_devil/> big_smile/>

 

Perso , vus les charges misent sur les BM .... le subframe d'alu aurais pas survécu longtemps ...une Adventure c'est pas un mulet ... big_smile/>

Ouin ben l'histoire de la surcharge des motos pour cette aventure aurait probablement été la meilleur raison pour ktm de se retirer de l'aventure. Il sont venus à bout du frame des gs avec la surcharge. Mais chu pas sûre que le consultant de ktm qui est aller voir les gars avant le départs ait tiqué la dessus, mon idée à moi c'est juste qu'il n'a pas aimé comment les gars avait planifié toute l'aventure.

Pis je le répète ktm s'est associer avec edog pis lui y fait vraiment pas de course!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben moi j'aurais été ben plus heureux de voir ma marque de moto préférée participer à cette très belle aventure plutôt que de les voir choker sur leur engagement , il font des super moto mais dans ce cas la , ils ont maqué la coche comme des ammateurs et compte tenus du succès qu'a eu cette aventure dans le monde des motocycliste ktm mérite juste de ce mordre le front de ne pas avoir participé...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aime mieux voir KTM embarquer avec un gars ordinaire qui vit une aventure extraordinaire qu'avec des vedette et une réguinne a gros budget ,généralement KTM priorise la participation des utilisateurs ,ex Orange Crush ,les KTM tours etc... Mais je n'ai pas non plus ton attachement a Long way round ... J'ai écouter 2 -3 épisode et ça a fini la ... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas une marque de moto qui fait l'aventure, mais bien le pilote qui nous y amène zsmile . Je lis, tout comme vous, tous les RRs sur Ride, la marque est vraiment secondaire :| . J'ai acheté les séries Long Way R&D et probablement aussi je vais me procurer Continental drift . Ça aide à passer l'hiver em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait on se questionne si c'est un bon ou mauvais move marketing pour une cie de moto d'avoir embarqué dans ces projets....on s'obstine pas pour savoir quelle moto était la meilleure pour le faire...

 

Concernant la surcharge y'avait juste à mettre un 4X4 de plus si c'était la cause du problème...pas sûr qu'un stock de camping pèse trop lourd pour brisé un frame....c'est quand même moins pesant que de traîner un passager non ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ça c'est ben vrai, il semblait vraiment trop chargé a un point dans le voyage ils font du ménage dans leurs valise et il en retire a peu prés 20 kg chaque. Dans continental drift ils semble rouler assez "leger" et le setup des deux 690 a d'lair vraiment super. En tout cas, ils auraient eu certainement beaucoup moins de problème sur les pistes de la Mongolie avec un setup léger que avec des tanks chargé a bloc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait on se questionne si c'est un bon ou mauvais move marketing pour une cie de moto d'avoir embarqué dans ces projets....on s'obstine pas pour savoir quelle moto était la meilleure pour le faire...

 

Concernant la surcharge y'avait juste à mettre un 4X4 de plus si c'était la cause du problème...pas sûr qu'un stock de camping pèse trop lourd pour brisé un frame....c'est quand même moins pesant que de traîner un passager non ?

 

Avec tout le stock qu'ils trainait, y'a pas grand moto qui aurais tuffer anyway...

Penser pas que KTM aurait fait mieux, tu peu pas mettre plus que trois livre de beurre sur le cul d'une 690 !

 

Tant qu'a moi, n'importe quelle compagnie aurait du embarquer dans les long way XXX, ne serais-ce que pour la présentation médiatique de tout ça...

Combiens de personne on acheter une GS après long way XXX ???

 

Imaginer combien de 950 aurait été vendu maintenant...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

V'la l'histoire .... amusez vous ... C'est particulièrement instructif sur ADV rider .... le bike venait de sortir et avait de petit bobo a la naissance ... risquer l'avenir du LC8 la dessus ??? Ils ont dit non .... faut se mettre dans le contexte de l'époque , la grosse réalitée sale du commerce a bien souvent priorité sur nos désir .... the_devil Et svp lisez le thread sur ADV au complet avant de me pitcher des roches .... big_smile

 

... Comme KTM a maintenant le vent dans les voiles et des motos éprouvés ils se le permettent avec EDog ... big_smile

 

Extrait ADV

 

... Woulda been daft.

 

I get jarred with the same question every time I tell anyone I ride KTM, about the same as when they find out I don't eat meat... (Sorry Zolo, it comes up in conversation all the time, not necessarily here).

 

LWR began early 04. The bike came out 03. It was their first with that engine, and as I am sure most will tell you here, it had teething issues, as would be expected.

 

It woulda been a gamble. A big gamble.

 

And would they (KTM) have benefitted if the bikes (and promotion) succeeded?

 

How about no? I recall a couple of years back that KTM were increasing production and was told they couldn't cope with it, and instead reduced production and put prices up to compensate. Maybe apocryphal, but quite likely related to truth.

 

Almost certainly KTM are more sensible than to risk either bad or good publicity in this case. Both could have hurt them.

 

 

I would have loved to see how the 950 would have held up, just to satisfy my curiosity.

 

But at that stage in production, it would have been embarrassing to watch if the KTM bikes were breaking down with fuel cannister backups, clutch slave issues, overheating, water pump issues, fuel pump issues... all those little nagging flaws that have gotten well sorted out by now. I think that could have been the best thing KTM did was to pass on that situation.

 

I'd imagine parts would have been quite difficult to get from KTM all the way into Mongolia?

 

It's hard to tell what parts could be back ordered and that could cause a long delay mid stream. And with a camera crew attached that's a lot of loss in down time.

 

But as far as the LWR production, I liked the production value on it. I can see how someone might want to see more of a gritty documentary approach... but it worked for me.

 

Two actors walk into a motorcycle company and say 'give us free motorcycles, tons of money, and support'. The company, like any sane person would, says beat it. Only sensible choice. The fact that LWR had such a massive impact on adventure motorcycle sales couldn't have been predicted. Tough to look back at the missed opportunity though.

 

 

Le thread complet ...

 

 

http://www.advrider....ad.php?t=738133

Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec tout le stock qu'ils trainait, y'a pas grand moto qui aurais tuffer anyway...

Penser pas que KTM aurait fait mieux, tu peu pas mettre plus que trois livre de beurre sur le cul d'une 690 !

 

Tant qu'a moi, n'importe quelle compagnie aurait du embarquer dans les long way XXX, ne serais-ce que pour la présentation médiatique de tout ça...

Combiens de personne on acheter une GS après long way XXX ???

 

Imaginer combien de 950 aurait été vendu maintenant...

Tu as raison Bytor.........moi dans mon cas c`est en écoutant Long Way Round et Long Way Down que j`ai tombé en amour avec la GS et en plus l`essai d`une GS a confirmé que c`est ce qu`il me faut !!! :wink:

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les raisons pour dire non sont correct dans ce cas et c'est facile de dire "ils auraient donc dû" ou "pas dû"après coup , je te l'accorde !

Il reste que dans le vidéo de lwr ça fait pas très bien paraitre KTM, c'est ben vrai aussi que d'avoir rendu public les vrais raison les aurais fait ben mal paraître, c'était un genre de situation loose/loose.

Il reste cependant que d'annoncer un partenariat au début et ensuite reprendre ses billes c'est pas génial du point de vue des relation public. peu être par exemple que la production de lwr a bien voulu nous montrer le dossier sous leur point de vue seulement.

Édité par GearBrain
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin , j'y vois plein d'avantage ...

 

1. On vas pouvoir rider et avoir du fun avec toi ... em3600

 

2. On vas pouvoir donner une bonne leçon sur le orange a notre Béhèmiste local .... hi hi hi the_devil

 

3. Je vais pouvoir te féliciter pour ton podium au OC !!!! big_smile

 

 

Parlant de OC ...malgré certaine lacune, c'était un super évènement ....le parcours du jour 2 ...wow ! big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce genre de trip m'allume plus que LWR.

 

690 avec un giantloop, ca permet de lacher le bitume pour de vrai.

 

Même avec un 690 Ewan trouverair sûrement le moyen de tomber pareil the_devil

 

Ktm aurait pu embarquer dans l'aventure LWR et LWD il n'avait pas beaucoup de risques, c'est une grosse publicité et avec la magie du montage c'est facile de faire des miracles.

 

Je serais curieux de connaître le nombre de bris sur les GS lors des 2 voyages.

 

Merci Gearbrain d'avoir poster zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bytor, va falloir que j'r'monte à Lasarre pour te montrer ça ! zjust_out

 

med_gallery_188_160_1492187.jpg

 

J'pense bien que j'vais l'acheter ce DVD zrockn_roll

 

Ouin, va falloir que tu descend, ta pas le choix!!

Je créé pas ¸ça s'te photo la...

Va falloir que tu vienne nous montrer ça! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin , j'y vois plein d'avantage ...

2. On vas pouvoir donner une bonne leçon sur le orange a notre Béhèmiste local .... hi hi hi the_devil

 

Hey... c'est moi ça!!???

 

Désoler mon mine, mais je vais probablement être béhèmiste tant et aussi longtemps que ma 1150 va être a moi, c'est a dire (si tout va bien) longtemps!

 

Mais j'suis pas trop fidèle au marque alors... si tu réussie a convaincre ton boss de me faire un bon prix...

Peu être que...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Hey hey merci Sapitch , c'est bien d'avoir publié continental drift ici, je l'adore ce monsieur Edog200 d'habitude je suis tout ce qu'il fait mais la j'ai pus vraiment le temps pour l'Internet , je suis heureux que quelqu'un l'ai fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.