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valise???


bytor

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j'ai besoin d'aide...

j'aimerais que qulequ'un qui possede un kit de valise sur une 650 gs puisse me donner un coup de main...

 

 

et aussi tout ceux qui ont des valise sur n'importe quelle moto me donne un coup de main..

 

 

ok, je m'explique. je veux me faire des valise pour ma dakar, mais par du fittage avec des boite de munition ou autre affaire du genre... quoique je trouve ca super cool, c'est pas ca que je veux...

 

alors, ceux qui sont pret a m'aider, je vais avoir besoin de photo du systeme de fixation et je vais avoir des question a poser au fur et a la mesure du projet donc: la/les personne interesser, ont va ce contacter par e-mail... j'aimerais que ceux qui veulle bien m'aider puisse me repondre sur mp seulement svp...

 

 

merci!! big_smile

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Pour les autre, j'aimerais savoir quelle sorte de valise et systeme de fixation vous avez, leur force et leur faiblesse et aussi quel serais selon vous le produit idéal qui n'existe pas...

 

 

 

donc, fait un copier coller des question suivante...

 

 

 

 

marque des valises:

 

compagnie du systeme de fixation:

 

ce qui serais l'ideal comme valise et qui n'existe pas? :

 

accesoire sur les valises?

 

 

 

 

 

voila...

merci beaucoup de m'aider dans mon projet!!!

p.s., je parle seulement de valise de coté, pas de top case!

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Salut Bytor!

 

Sur la 650 de ma femme c'est des valises BMW. J'pense pas que ça t'aide beaucoup dans ton projet car le système de fixation est particulier à BMW et aucun autre modèle de valise ne peut faire la dessus.

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je tes deja repondu sur l'autre site, mais je te repond encore em4000

 

voila ce que je regard:

 

rack sw-motech ou happy trail, 239$

 

mounting kit happy trail 50$

 

valise pelican 1550 ou 1430 environ 100$ chaque

 

evidament faut rajouter shipping et frais de douane

 

mais toi bytor as-tu une petite idée de ce que tu veux ??? tes recherche sont-elle fructueuse ?? puisqu'on a presque la meme moto je suis curieux d'avoir ton opinion

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mais toi bytor as-tu une petite idée de ce que tu veux ??? tes recherche sont-elle fructueuse ?? puisqu'on a presque la meme moto je suis curieux d'avoir ton opinion

 

oui... je veux acheter un rakc que je vais poser su r la moto... l'optimiser (lire solidifier) tout en le rendant plus leger et me faire mes valises moi meme...

 

si l'idée est bonne, pas chere et efficace, je vais peut etre commercialliser l'affaire..

sinon ben.. j'aurais des belle valise a moi tout seul!!!! em4000em3600em3600

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oui... je veux acheter un rakc que je vais poser su r la moto... l'optimiser (lire solidifier) tout en le rendant plus leger et me faire mes valises moi meme...

 

si l'idée est bonne, pas chere et efficace, je vais peut etre commercialliser l'affaire..

sinon ben.. j'aurais des belle valise a moi tout seul!!!! em4000em3600em3600

 

J'ai le rack Happy Tail et difficile de faire plus solide. Il est installé sur la Vstrom et il sert de protection à l'arrière. J'ai pas vu pour les 650 GS mais celui du Strom est en tubulure rectangulaire. Les point d'appuis principaux sont près des pegs. La forme du cadre permet d'utiliser différentes fixations. Il y a aussi des trous prétaraudés dans les coins des cadres.

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merci dancamp.. ca m'interesse ce syteme là... je vais regarder ca de plus pres...

 

c'est un projet d'hiver peut etre reporté... ici, la situation economique est pas jolie jolie... avec l'industrie du bois qui est a sont plus bas depuis x année et les mine qui ferme une a une... je suis sur le chomage depuis 4 semaine et je sais pas quand ca repart mon affaire alors, je vais devoir attendre un peu pour starter tout ça...

pour une fois que j'ai le temps, j'ai pas l'argent!!! em4000em3600

maudit vie sale!!! em4400em3600em0200em0300em0300em0300

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merci dancamp.. ca m'interesse ce syteme là... je vais regarder ca de plus pres...

 

c'est un projet d'hiver peut etre reporté... ici, la situation economique est pas jolie jolie... avec l'industrie du bois qui est a sont plus bas depuis x année et les mine qui ferme une a une... je suis sur le chomage depuis 4 semaine et je sais pas quand ca repart mon affaire alors, je vais devoir attendre un peu pour starter tout ça...

pour une fois que j'ai le temps, j'ai pas l'argent!!! em4000em3600

maudit vie sale!!! em4400em3600em0200em0300em0300em0300

 

Bonne chance pour le futur. Il semble qu'il y a des mines qui opèrent plus au nord. Ça demande des absences prolongées de la maison, c'est pas facile.

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... je suis sur le chomage depuis 4 semaine et je sais pas quand ca repart mon affaire alors, je vais devoir attendre un peu pour starter tout ça...

pour une fois que j'ai le temps, j'ai pas l'argent!!! em4000em3600

maudit vie sale!!! em4400em3600em0200em0300em0300em0300

 

Vraiment désolé pour toi Bytor. Bonne chance!

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... je suis sur le chomage depuis 4 semaine et je sais pas quand ca repart mon affaire alors, je vais devoir attendre un peu pour starter tout ça...

pour une fois que j'ai le temps, j'ai pas l'argent!!! em4000em3600

maudit vie sale!!! em0300em3600em0200em0300zsighzsigh

 

Merde... c'est vraiment pas drole em0300

 

J'espere que les choses vont s'arranger rapidement pour toi em4400

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Ah fait vous en pas avec moi, je me revire toujours sur un 10 cents!!!

 

ca compromet pas encore mes projet a long terme... c'est plus a court terme que ca chie!

je voulais aller a la soiré retrouvaille du gs challenge mais non... pas cette année...

j'espere allez au salon de la moto par contre...

 

ca me donne plus de temps pour mes cours a l'université et j'en profite avec ma fille un peu plus...

 

 

c'est pas encore dramatique mon affaire!!1

pour les mine dans le nord, c'est plus ou moin vrai... ca depend qu'elle metal la mine extrait... plusieurs metaux ont vraiment chuter mais pour d'autre, c'est au beau fixe...

de toute maniere, il chercher partiquement jamais de machiniste dans c'est place la alors...

 

par contre, si dans quelque semaine vous voyer un clochard avec un gs650 dakar avec un panneau ecris :"drop my pant for cash", penser a moi!! em4000em3600em3600em0200

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par contre, si dans quelque semaine vous voyer un clochard avec un gs650 dakar avec un panneau ecris :"drop my pant for cash", penser a moi!! em3600em3600em0200em0300

 

J'ai l'impression que tu recevrais des offres d'achat pour le 650 plutôt que pour baisser tes culottes. em4000

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Salut Bitor je crois que le systeme d`attache deTouratech et difficile a battre par sa simplicité et sa solidité je m`en suis procuré pour installer mes veilles hepco sur mon hp2 il sagit de 2 bloc de plastique avec encoche pour le bas de la valise et 2 blocs de plastiques avec roulette en allu pour le haut

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merci rené... je magasine presentement et vos conseil valent de l'or!!!

 

 

et euh.. en passant... c'est bYtor!!! em3600em3600

 

(prononcer bye-thor!) em4000em0200em0300

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Bon ben après un été de 12,000km + dont au moin le 3/4 de trail, mes valise touratech en avait mangé un coup, la plus petite était bossé, donc le couvercle fermait mal et elle était difficile a accrocher.

 

Je viens de la débosser avec un jack et un marteau, elle fonctionne comme une neuve em3700

 

Elles sont vraiment solide c'est valise la et en plus elle ce remette droite relativement facilement.

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je veux essayer de faire de valise en fibre de verre qui pourrais survivre a une chute importante tout en etant leger...

 

je crois qu'il va falloir que je travail fort!!! em3700big_smile

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je veux essayer de faire de valise en fibre de verre qui pourrais survivre a une chute importante tout en etant leger...

 

je crois qu'il va falloir que je travail fort!!! em3700big_smile

 

Le fibre de verre est loin d'être excellent pour ce genre de valises. Pour atteindre la même rigidité que l'aluminium, le poids sera considérablement supérieur à celui de l'aluminium. Le fibre de verre va se délaminer lors de chocs sur les roches. C'est facile à réparer mais chaque réparation apporte son surplus de poids.

 

De plus si c'est de la résine de polyester qui est utilisée, celle-ci ne cesse de vieillir surtout lorsqu'exposée aux UV. Il faut appliquer un coating qui protège la résine et ce coating résiste mal aux chocs. Il est alors mieux d'utiliser de la résine d'époxy qui n'est pas affectée par les UV et qui garde une certaine souplesse. La résine d'époxy est plus difficile à manipuler et plus dispendieuse.

 

J'ai pu tester les qualités de ces matériaux dans des expéditions de canot. Les seuls avantages que le fibre de verre avait sur l'aluminium était la conductivité du froid ou de la chaleur ainsi que l'apparence suite aux chocs, les bosses sur l'aluminium étant difficile à masquer.

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Salut Bytor,

 

La Sarre, je viens de regarder sur Google Map et c'est difficlie de faire plus loin...ah moins de rester en Ontario zmisdoubt

Dommage, j'ai le même projet que toi mais contrairement à toi, c'est le temps qui me manque em3700big_smile (faut bien faire des farces sur le chomage au lieu d'en pleurer)...ah, et un garage aussi em3700

 

J'ai un peu d'expérience avec les matériaux composites et je pense que ça pourrait avoir pas mal de potentiel pour des pièces de moto si elles sont bien faites. De mon coté si je trouve le temps et l'espace, je veux me faire des valisses et le rack en composite, un skid plate, des protèges ''un peu tout'', ailes, siège, et pourquoi un frame afin d'adapter une 21 pouce sur ma 1150GS (probablement jamais, à moins qu'une riche héritière me finance zjust_out )

 

La fibre de verre va être plus solide que l'aluminium si le taux de fibre est élevé (vs la quantité de résine) disons 50% fibre-résine en volume. Pour atteindre ce taux, tu dois utiliser des tissus et non des mats (fibre coupé en longueur de ~5cm et stabilisé avec un binder) et idéalement tu devrais utiliser une méthode de fabrication sous vide. En comparaison, les pièces composites industrielles ont un taux de fibre autour de 30%.

Aussi, pour la rigidité de tes valisses, surtout pour les cotés de grandes surfaces, tu peux mettre une âme en mousse (foam core) afin d'augmenter l'épaisseur de la plaque sans pour autant utiliser plus de fibre et de résine qui sont plus lourd que la mousse.

 

Avant que GrosBuck me fasse un commentaire sur la longueur et la complexité inutile de mes posts big_smileem3600 , je t'invite à communiquer avec moi par PM si ça t'interesse...à moins que les autres Ridaventureux veulent lire mes radotages zmisdoubtem3600

 

Ah pis, je vais me faire plaisir et je vais mettre une petite liste de matériaux composites pour tes valises avec les pour et les contre:

 

Fibres:

Verre: la moins chère, facile à se procurer et mouler, propriétés mécaniques discutables

Carbone: la plus chère, aussi facile à mouler que le verre, propriété mécanique élevée sauf si moulée toute croche, vraiment belle en clear coat big_smile

Aramid (Kevlar): Probablement aussi chère que le carbone et difficile à trouver, chiante à mouler (la fibre absorbe l'hunmidité et ça fait de la mar.., impossible à couper (donc chiante pour couper ses patrons de moulage, par contre elle va resister à l'abrasion lors d'une chute et va garder les morceaux ensemble si la valisse explose), pas pire potentiel en tissage hybride carbone-kevlar avec un clear coat (noir et jaune pour aller avec ma GS em3700 )

 

Résine (il ya deux catégories de résines pour les composites: Thermodurcicables et thermoplastiques. Les thermoplastiques seraient super cool (meilleur thoughness i.e. résistance aux chocs, que les thermodurcicables mais ça prend un procédé industriel donc à garder quand tu voudras commercialiser tes valisses et les faire fabriquer en Chine). Je vais donc seulement énumérer les thermodurcicables:

Polyester: Moins chère, facilement disponible, n'absorbe pas d'eau, ne résiste pas aux UV (discutable), propriétés mécaniques discutables

Vinylester: Plus chère, moins commun que Polyester, meilleures propriétés mécaniques

Epoxies: Plus chère, plein de sortes avec des prix et des propriétés très variées

 

Mousses

Polystyrène: super cheap (isolant à maison), fond si utilisée avec résine polyester

Urethane: Plus chère et moins disponible, bon choix pour mettre dans une pièce composite

 

Si tu veux des conseils ou des places ou acheter les matériaux, PM moi.

 

Procédés de fabrication:

 

Idéalement avec chaleur

Moule ouvert ou fermé

Wet layup, prepreg, infusion, injection, moulage par compression

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un super de gros merci maocteau, je te pm aussitot que je commence tout ça, mais...

ou ta pris toute cette experience???

 

pour les truc, je suis bien servie par contre, mon frere en fait beaucoup et je connais tres bien un gars qui fait ca pour gagner ca vie...

mais j'ai rien contre les autre opinion, ca apporte de l'eau au moulin!!!

 

je vais finir par avoir du temps (parce que la je suis encore au chomage mais j'avance dans mes reno de maison et je fais des jobine en dessous de la table quand la shop m'appelle pas pour une journée une fois de temps en temps!)

et je vais faire de plan... je t'envoirais ça si ça t'interesse, comme ca, je pourrais avoir ton opinion la dessus!

 

2 tete valent mieux qu'une!! em3700big_smile

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Disons que je fais ça aussi pour gagner ma vie.

 

D'ailleurs quand tu voudrais commercialiser ton affaire, regarde pour le programme

PARI du CNRC (gouvernement du Canada), il y a moyen d'obtenir du financement si tu es vraiment patient et que ça ne te derange pas de préparer plein de documents inutiles: http://irap-pari.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html

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Salut Bytor,

 

La Sarre, je viens de regarder sur Google Map et c'est difficlie de faire plus loin...ah moins de rester en Ontario zmisdoubt

Dommage, j'ai le même projet que toi mais contrairement à toi, c'est le temps qui me manque em3700big_smile (faut bien faire des farces sur le chomage au lieu d'en pleurer)...ah, et un garage aussi em3700

 

J'ai un peu d'expérience avec les matériaux composites et je pense que ça pourrait avoir pas mal de potentiel pour des pièces de moto si elles sont bien faites. De mon coté si je trouve le temps et l'espace, je veux me faire des valisses et le rack en composite, un skid plate, des protèges ''un peu tout'', ailes, siège, et pourquoi un frame afin d'adapter une 21 pouce sur ma 1150GS (probablement jamais, à moins qu'une riche héritière me finance zjust_out )

 

La fibre de verre va être plus solide que l'aluminium si le taux de fibre est élevé (vs la quantité de résine) disons 50% fibre-résine en volume. Pour atteindre ce taux, tu dois utiliser des tissus et non des mats (fibre coupé en longueur de ~5cm et stabilisé avec un binder) et idéalement tu devrais utiliser une méthode de fabrication sous vide. En comparaison, les pièces composites industrielles ont un taux de fibre autour de 30%.

Aussi, pour la rigidité de tes valisses, surtout pour les cotés de grandes surfaces, tu peux mettre une âme en mousse (foam core) afin d'augmenter l'épaisseur de la plaque sans pour autant utiliser plus de fibre et de résine qui sont plus lourd que la mousse.

 

Avant que GrosBuck me fasse un commentaire sur la longueur et la complexité inutile de mes posts big_smileem3600 , je t'invite à communiquer avec moi par PM si ça t'interesse...à moins que les autres Ridaventureux veulent lire mes radotages zmisdoubtem3600

 

Ah pis, je vais me faire plaisir et je vais mettre une petite liste de matériaux composites pour tes valises avec les pour et les contre:

 

Fibres:

Verre: la moins chère, facile à se procurer et mouler, propriétés mécaniques discutables

Carbone: la plus chère, aussi facile à mouler que le verre, propriété mécanique élevée sauf si moulée toute croche, vraiment belle en clear coat big_smile

Aramid (Kevlar): Probablement aussi chère que le carbone et difficile à trouver, chiante à mouler (la fibre absorbe l'hunmidité et ça fait de la mar.., impossible à couper (donc chiante pour couper ses patrons de moulage, par contre elle va resister à l'abrasion lors d'une chute et va garder les morceaux ensemble si la valisse explose), pas pire potentiel en tissage hybride carbone-kevlar avec un clear coat (noir et jaune pour aller avec ma GS em3600 )

 

Résine (il ya deux catégories de résines pour les composites: Thermodurcicables et thermoplastiques. Les thermoplastiques seraient super cool (meilleur thoughness i.e. résistance aux chocs, que les thermodurcicables mais ça prend un procédé industriel donc à garder quand tu voudras commercialiser tes valisses et les faire fabriquer en Chine). Je vais donc seulement énumérer les thermodurcicables:

Polyester: Moins chère, facilement disponible, n'absorbe pas d'eau, ne résiste pas aux UV (discutable), propriétés mécaniques discutables

Vinylester: Plus chère, moins commun que Polyester, meilleures propriétés mécaniques

Epoxies: Plus chère, plein de sortes avec des prix et des propriétés très variées

 

Mousses

Polystyrène: super cheap (isolant à maison), fond si utilisée avec résine polyester

Urethane: Plus chère et moins disponible, bon choix pour mettre dans une pièce composite

 

Si tu veux des conseils ou des places ou acheter les matériaux, PM moi.

 

Procédés de fabrication:

 

Idéalement avec chaleur

Moule ouvert ou fermé

Wet layup, prepreg, infusion, injection, moulage par compression

 

Fais pas ça en PM. J'aime ça apprendre. em3700

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Avant que GrosBuck me fasse un commentaire sur la longueur et la complexité inutile de mes posts, je t'invite à communiquer avec moi par PM si ça t'interesse ... à moins que les autres Ridaventureux veulent lire mes radotages.

 

Mouais,

 

T'es chanceux ... Je suis trop fatigué pour répondre. big_smile Je suis en dépression post-Gaspésienne ... 5 jours de hill climbing en 690 sur les chics chocs, em3700 pis là il faut revenir à l'ouvrage ... big_smile

 

Au fait, tout ce coupe avec un Water Jet ... Absolument tout ...

 

Paul Jr

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T'es chanceux ... Je suis trop fatigué pour répondre. em3700 Je suis en dépression post-Gaspésienne ... 5 jours de hill climbing en 690 sur les chics chocs, big_smile pis là il faut revenir à l'ouvrage ... zjust_out

 

Je te trouvais tranquille mon Gros-Buck depuis quelque jours big_smile

 

Tu nous envoies des photos j'espère em3700big_smile

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