bytor Posted October 28, 2008 Share Posted October 28, 2008 j'ai besoin d'aide... j'aimerais que qulequ'un qui possede un kit de valise sur une 650 gs puisse me donner un coup de main... et aussi tout ceux qui ont des valise sur n'importe quelle moto me donne un coup de main.. ok, je m'explique. je veux me faire des valise pour ma dakar, mais par du fittage avec des boite de munition ou autre affaire du genre... quoique je trouve ca super cool, c'est pas ca que je veux... alors, ceux qui sont pret a m'aider, je vais avoir besoin de photo du systeme de fixation et je vais avoir des question a poser au fur et a la mesure du projet donc: la/les personne interesser, ont va ce contacter par e-mail... j'aimerais que ceux qui veulle bien m'aider puisse me repondre sur mp seulement svp... merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted October 28, 2008 Author Share Posted October 28, 2008 Pour les autre, j'aimerais savoir quelle sorte de valise et systeme de fixation vous avez, leur force et leur faiblesse et aussi quel serais selon vous le produit idéal qui n'existe pas... donc, fait un copier coller des question suivante... marque des valises: compagnie du systeme de fixation: ce qui serais l'ideal comme valise et qui n'existe pas? : accesoire sur les valises? voila... merci beaucoup de m'aider dans mon projet!!! p.s., je parle seulement de valise de coté, pas de top case! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted October 28, 2008 Share Posted October 28, 2008 Salut Bytor! Sur la 650 de ma femme c'est des valises BMW. J'pense pas que ça t'aide beaucoup dans ton projet car le système de fixation est particulier à BMW et aucun autre modèle de valise ne peut faire la dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
touring31 Posted October 29, 2008 Share Posted October 29, 2008 bytor, regarde les système SW motech ou bien le système caribou, surtout ce dernier il vient avec des valises pelican... donc tu pourras acheter le systeme de fixation et ensuite fixer tes valises... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rivarazz Posted November 2, 2008 Share Posted November 2, 2008 je tes deja repondu sur l'autre site, mais je te repond encore voila ce que je regard: rack sw-motech ou happy trail, 239$ mounting kit happy trail 50$ valise pelican 1550 ou 1430 environ 100$ chaque evidament faut rajouter shipping et frais de douane mais toi bytor as-tu une petite idée de ce que tu veux ??? tes recherche sont-elle fructueuse ?? puisqu'on a presque la meme moto je suis curieux d'avoir ton opinion Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted November 3, 2008 Author Share Posted November 3, 2008 mais toi bytor as-tu une petite idée de ce que tu veux ??? tes recherche sont-elle fructueuse ?? puisqu'on a presque la meme moto je suis curieux d'avoir ton opinion oui... je veux acheter un rakc que je vais poser su r la moto... l'optimiser (lire solidifier) tout en le rendant plus leger et me faire mes valises moi meme... si l'idée est bonne, pas chere et efficace, je vais peut etre commercialliser l'affaire.. sinon ben.. j'aurais des belle valise a moi tout seul!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DanCamp Posted November 3, 2008 Share Posted November 3, 2008 oui... je veux acheter un rakc que je vais poser su r la moto... l'optimiser (lire solidifier) tout en le rendant plus leger et me faire mes valises moi meme... si l'idée est bonne, pas chere et efficace, je vais peut etre commercialliser l'affaire.. sinon ben.. j'aurais des belle valise a moi tout seul!!!! J'ai le rack Happy Tail et difficile de faire plus solide. Il est installé sur la Vstrom et il sert de protection à l'arrière. J'ai pas vu pour les 650 GS mais celui du Strom est en tubulure rectangulaire. Les point d'appuis principaux sont près des pegs. La forme du cadre permet d'utiliser différentes fixations. Il y a aussi des trous prétaraudés dans les coins des cadres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted November 4, 2008 Author Share Posted November 4, 2008 merci dancamp.. ca m'interesse ce syteme là... je vais regarder ca de plus pres... c'est un projet d'hiver peut etre reporté... ici, la situation economique est pas jolie jolie... avec l'industrie du bois qui est a sont plus bas depuis x année et les mine qui ferme une a une... je suis sur le chomage depuis 4 semaine et je sais pas quand ca repart mon affaire alors, je vais devoir attendre un peu pour starter tout ça... pour une fois que j'ai le temps, j'ai pas l'argent!!! maudit vie sale!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DanCamp Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 merci dancamp.. ca m'interesse ce syteme là... je vais regarder ca de plus pres... c'est un projet d'hiver peut etre reporté... ici, la situation economique est pas jolie jolie... avec l'industrie du bois qui est a sont plus bas depuis x année et les mine qui ferme une a une... je suis sur le chomage depuis 4 semaine et je sais pas quand ca repart mon affaire alors, je vais devoir attendre un peu pour starter tout ça... pour une fois que j'ai le temps, j'ai pas l'argent!!! maudit vie sale!!! Bonne chance pour le futur. Il semble qu'il y a des mines qui opèrent plus au nord. Ça demande des absences prolongées de la maison, c'est pas facile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 ... je suis sur le chomage depuis 4 semaine et je sais pas quand ca repart mon affaire alors, je vais devoir attendre un peu pour starter tout ça...pour une fois que j'ai le temps, j'ai pas l'argent!!! maudit vie sale!!! Vraiment désolé pour toi Bytor. Bonne chance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Air0ne Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 ... je suis sur le chomage depuis 4 semaine et je sais pas quand ca repart mon affaire alors, je vais devoir attendre un peu pour starter tout ça...pour une fois que j'ai le temps, j'ai pas l'argent!!! maudit vie sale!!! Merde... c'est vraiment pas drole J'espere que les choses vont s'arranger rapidement pour toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted November 4, 2008 Author Share Posted November 4, 2008 Ah fait vous en pas avec moi, je me revire toujours sur un 10 cents!!! ca compromet pas encore mes projet a long terme... c'est plus a court terme que ca chie! je voulais aller a la soiré retrouvaille du gs challenge mais non... pas cette année... j'espere allez au salon de la moto par contre... ca me donne plus de temps pour mes cours a l'université et j'en profite avec ma fille un peu plus... c'est pas encore dramatique mon affaire!!1 pour les mine dans le nord, c'est plus ou moin vrai... ca depend qu'elle metal la mine extrait... plusieurs metaux ont vraiment chuter mais pour d'autre, c'est au beau fixe... de toute maniere, il chercher partiquement jamais de machiniste dans c'est place la alors... par contre, si dans quelque semaine vous voyer un clochard avec un gs650 dakar avec un panneau ecris :"drop my pant for cash", penser a moi!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DanCamp Posted November 4, 2008 Share Posted November 4, 2008 par contre, si dans quelque semaine vous voyer un clochard avec un gs650 dakar avec un panneau ecris :"drop my pant for cash", penser a moi!! J'ai l'impression que tu recevrais des offres d'achat pour le 650 plutôt que pour baisser tes culottes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 me départire de ma dakar???? tu fou!?!. j'aimerias mieux baissez mes culottes!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Salut Bitor je crois que le systeme d`attache deTouratech et difficile a battre par sa simplicité et sa solidité je m`en suis procuré pour installer mes veilles hepco sur mon hp2 il sagit de 2 bloc de plastique avec encoche pour le bas de la valise et 2 blocs de plastiques avec roulette en allu pour le haut Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted November 6, 2008 Author Share Posted November 6, 2008 merci rené... je magasine presentement et vos conseil valent de l'or!!! et euh.. en passant... c'est bYtor!!! (prononcer bye-thor!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted November 6, 2008 Share Posted November 6, 2008 Excuse moi bYtor Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted November 7, 2008 Author Share Posted November 7, 2008 haahaha!!! Pas de trouble!!! ca arrive souvent et ca me fache pas pantoute!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 9, 2008 Share Posted November 9, 2008 Bon ben après un été de 12,000km + dont au moin le 3/4 de trail, mes valise touratech en avait mangé un coup, la plus petite était bossé, donc le couvercle fermait mal et elle était difficile a accrocher. Je viens de la débosser avec un jack et un marteau, elle fonctionne comme une neuve Elles sont vraiment solide c'est valise la et en plus elle ce remette droite relativement facilement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted November 11, 2008 Author Share Posted November 11, 2008 je veux essayer de faire de valise en fibre de verre qui pourrais survivre a une chute importante tout en etant leger... je crois qu'il va falloir que je travail fort!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DanCamp Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 je veux essayer de faire de valise en fibre de verre qui pourrais survivre a une chute importante tout en etant leger... je crois qu'il va falloir que je travail fort!!! Le fibre de verre est loin d'être excellent pour ce genre de valises. Pour atteindre la même rigidité que l'aluminium, le poids sera considérablement supérieur à celui de l'aluminium. Le fibre de verre va se délaminer lors de chocs sur les roches. C'est facile à réparer mais chaque réparation apporte son surplus de poids. De plus si c'est de la résine de polyester qui est utilisée, celle-ci ne cesse de vieillir surtout lorsqu'exposée aux UV. Il faut appliquer un coating qui protège la résine et ce coating résiste mal aux chocs. Il est alors mieux d'utiliser de la résine d'époxy qui n'est pas affectée par les UV et qui garde une certaine souplesse. La résine d'époxy est plus difficile à manipuler et plus dispendieuse. J'ai pu tester les qualités de ces matériaux dans des expéditions de canot. Les seuls avantages que le fibre de verre avait sur l'aluminium était la conductivité du froid ou de la chaleur ainsi que l'apparence suite aux chocs, les bosses sur l'aluminium étant difficile à masquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 merci du conseil... je vais quand meme tenter ma chance! (un peu tete dure, je l'avoue!!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Salut Bytor, La Sarre, je viens de regarder sur Google Map et c'est difficlie de faire plus loin...ah moins de rester en Ontario Dommage, j'ai le même projet que toi mais contrairement à toi, c'est le temps qui me manque (faut bien faire des farces sur le chomage au lieu d'en pleurer)...ah, et un garage aussi J'ai un peu d'expérience avec les matériaux composites et je pense que ça pourrait avoir pas mal de potentiel pour des pièces de moto si elles sont bien faites. De mon coté si je trouve le temps et l'espace, je veux me faire des valisses et le rack en composite, un skid plate, des protèges ''un peu tout'', ailes, siège, et pourquoi un frame afin d'adapter une 21 pouce sur ma 1150GS (probablement jamais, à moins qu'une riche héritière me finance ) La fibre de verre va être plus solide que l'aluminium si le taux de fibre est élevé (vs la quantité de résine) disons 50% fibre-résine en volume. Pour atteindre ce taux, tu dois utiliser des tissus et non des mats (fibre coupé en longueur de ~5cm et stabilisé avec un binder) et idéalement tu devrais utiliser une méthode de fabrication sous vide. En comparaison, les pièces composites industrielles ont un taux de fibre autour de 30%. Aussi, pour la rigidité de tes valisses, surtout pour les cotés de grandes surfaces, tu peux mettre une âme en mousse (foam core) afin d'augmenter l'épaisseur de la plaque sans pour autant utiliser plus de fibre et de résine qui sont plus lourd que la mousse. Avant que GrosBuck me fasse un commentaire sur la longueur et la complexité inutile de mes posts , je t'invite à communiquer avec moi par PM si ça t'interesse...à moins que les autres Ridaventureux veulent lire mes radotages Ah pis, je vais me faire plaisir et je vais mettre une petite liste de matériaux composites pour tes valises avec les pour et les contre: Fibres: Verre: la moins chère, facile à se procurer et mouler, propriétés mécaniques discutables Carbone: la plus chère, aussi facile à mouler que le verre, propriété mécanique élevée sauf si moulée toute croche, vraiment belle en clear coat Aramid (Kevlar): Probablement aussi chère que le carbone et difficile à trouver, chiante à mouler (la fibre absorbe l'hunmidité et ça fait de la mar.., impossible à couper (donc chiante pour couper ses patrons de moulage, par contre elle va resister à l'abrasion lors d'une chute et va garder les morceaux ensemble si la valisse explose), pas pire potentiel en tissage hybride carbone-kevlar avec un clear coat (noir et jaune pour aller avec ma GS ) Résine (il ya deux catégories de résines pour les composites: Thermodurcicables et thermoplastiques. Les thermoplastiques seraient super cool (meilleur thoughness i.e. résistance aux chocs, que les thermodurcicables mais ça prend un procédé industriel donc à garder quand tu voudras commercialiser tes valisses et les faire fabriquer en Chine). Je vais donc seulement énumérer les thermodurcicables: Polyester: Moins chère, facilement disponible, n'absorbe pas d'eau, ne résiste pas aux UV (discutable), propriétés mécaniques discutables Vinylester: Plus chère, moins commun que Polyester, meilleures propriétés mécaniques Epoxies: Plus chère, plein de sortes avec des prix et des propriétés très variées Mousses Polystyrène: super cheap (isolant à maison), fond si utilisée avec résine polyester Urethane: Plus chère et moins disponible, bon choix pour mettre dans une pièce composite Si tu veux des conseils ou des places ou acheter les matériaux, PM moi. Procédés de fabrication: Idéalement avec chaleur Moule ouvert ou fermé Wet layup, prepreg, infusion, injection, moulage par compression Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 à moins que les autres Ridaventureux veulent lire mes radotages lache toi lousse on s'instruit Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted November 12, 2008 Author Share Posted November 12, 2008 un super de gros merci maocteau, je te pm aussitot que je commence tout ça, mais... ou ta pris toute cette experience??? pour les truc, je suis bien servie par contre, mon frere en fait beaucoup et je connais tres bien un gars qui fait ca pour gagner ca vie... mais j'ai rien contre les autre opinion, ca apporte de l'eau au moulin!!! je vais finir par avoir du temps (parce que la je suis encore au chomage mais j'avance dans mes reno de maison et je fais des jobine en dessous de la table quand la shop m'appelle pas pour une journée une fois de temps en temps!) et je vais faire de plan... je t'envoirais ça si ça t'interesse, comme ca, je pourrais avoir ton opinion la dessus! 2 tete valent mieux qu'une!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
maocteau Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Disons que je fais ça aussi pour gagner ma vie. D'ailleurs quand tu voudrais commercialiser ton affaire, regarde pour le programme PARI du CNRC (gouvernement du Canada), il y a moyen d'obtenir du financement si tu es vraiment patient et que ça ne te derange pas de préparer plein de documents inutiles: http://irap-pari.nrc-cnrc.gc.ca/main_f.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
DanCamp Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Salut Bytor, La Sarre, je viens de regarder sur Google Map et c'est difficlie de faire plus loin...ah moins de rester en Ontario Dommage, j'ai le même projet que toi mais contrairement à toi, c'est le temps qui me manque (faut bien faire des farces sur le chomage au lieu d'en pleurer)...ah, et un garage aussi J'ai un peu d'expérience avec les matériaux composites et je pense que ça pourrait avoir pas mal de potentiel pour des pièces de moto si elles sont bien faites. De mon coté si je trouve le temps et l'espace, je veux me faire des valisses et le rack en composite, un skid plate, des protèges ''un peu tout'', ailes, siège, et pourquoi un frame afin d'adapter une 21 pouce sur ma 1150GS (probablement jamais, à moins qu'une riche héritière me finance ) La fibre de verre va être plus solide que l'aluminium si le taux de fibre est élevé (vs la quantité de résine) disons 50% fibre-résine en volume. Pour atteindre ce taux, tu dois utiliser des tissus et non des mats (fibre coupé en longueur de ~5cm et stabilisé avec un binder) et idéalement tu devrais utiliser une méthode de fabrication sous vide. En comparaison, les pièces composites industrielles ont un taux de fibre autour de 30%. Aussi, pour la rigidité de tes valisses, surtout pour les cotés de grandes surfaces, tu peux mettre une âme en mousse (foam core) afin d'augmenter l'épaisseur de la plaque sans pour autant utiliser plus de fibre et de résine qui sont plus lourd que la mousse. Avant que GrosBuck me fasse un commentaire sur la longueur et la complexité inutile de mes posts , je t'invite à communiquer avec moi par PM si ça t'interesse...à moins que les autres Ridaventureux veulent lire mes radotages Ah pis, je vais me faire plaisir et je vais mettre une petite liste de matériaux composites pour tes valises avec les pour et les contre: Fibres: Verre: la moins chère, facile à se procurer et mouler, propriétés mécaniques discutables Carbone: la plus chère, aussi facile à mouler que le verre, propriété mécanique élevée sauf si moulée toute croche, vraiment belle en clear coat Aramid (Kevlar): Probablement aussi chère que le carbone et difficile à trouver, chiante à mouler (la fibre absorbe l'hunmidité et ça fait de la mar.., impossible à couper (donc chiante pour couper ses patrons de moulage, par contre elle va resister à l'abrasion lors d'une chute et va garder les morceaux ensemble si la valisse explose), pas pire potentiel en tissage hybride carbone-kevlar avec un clear coat (noir et jaune pour aller avec ma GS ) Résine (il ya deux catégories de résines pour les composites: Thermodurcicables et thermoplastiques. Les thermoplastiques seraient super cool (meilleur thoughness i.e. résistance aux chocs, que les thermodurcicables mais ça prend un procédé industriel donc à garder quand tu voudras commercialiser tes valisses et les faire fabriquer en Chine). Je vais donc seulement énumérer les thermodurcicables: Polyester: Moins chère, facilement disponible, n'absorbe pas d'eau, ne résiste pas aux UV (discutable), propriétés mécaniques discutables Vinylester: Plus chère, moins commun que Polyester, meilleures propriétés mécaniques Epoxies: Plus chère, plein de sortes avec des prix et des propriétés très variées Mousses Polystyrène: super cheap (isolant à maison), fond si utilisée avec résine polyester Urethane: Plus chère et moins disponible, bon choix pour mettre dans une pièce composite Si tu veux des conseils ou des places ou acheter les matériaux, PM moi. Procédés de fabrication: Idéalement avec chaleur Moule ouvert ou fermé Wet layup, prepreg, infusion, injection, moulage par compression Fais pas ça en PM. J'aime ça apprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 Avant que GrosBuck me fasse un commentaire sur la longueur et la complexité inutile de mes posts, je t'invite à communiquer avec moi par PM si ça t'interesse ... à moins que les autres Ridaventureux veulent lire mes radotages. Mouais, T'es chanceux ... Je suis trop fatigué pour répondre. Je suis en dépression post-Gaspésienne ... 5 jours de hill climbing en 690 sur les chics chocs, pis là il faut revenir à l'ouvrage ... Au fait, tout ce coupe avec un Water Jet ... Absolument tout ... Paul Jr Link to comment Share on other sites More sharing options...
runwolf Posted November 17, 2008 Share Posted November 17, 2008 T'es chanceux ... Je suis trop fatigué pour répondre. Je suis en dépression post-Gaspésienne ... 5 jours de hill climbing en 690 sur les chics chocs, pis là il faut revenir à l'ouvrage ... Je te trouvais tranquille mon Gros-Buck depuis quelque jours Tu nous envoies des photos j'espère Link to comment Share on other sites More sharing options...
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