Jump to content

La Tempête Du Siècle En Photo


Space Traveler

Recommended Posts

belles photos et on dirait qu'il y a eu plus de neige à mtl qu'a québec. Je dit ca car selon les photos et le point de vue de ma fenêtre car je ne suis pas encore sortie.

 

Effectivement il est tombé plus de neige a Mtl. 45cm a Mtl et 20 cm a Qc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

ben hâte de voir tes future ride reports ......

 

Merci!!!

 

Je ne roule pas beaucoup malheureusement.

Et quand je ne suis pas seul, je n'ose pas faire de photos... J'ai trop l'impression de ralentir la gang.

 

 

 

Méchantes belles photos... faites avec quoi ?

 

 

Merci em3600

 

J'ai un full frame et comme tout est en RAW, il est assez simple de donner un look comme ont le veut dans Lightroom.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur gatineau on a dit "Stop" a 20cm!

:mrgreen:

 

Je ne m'y connais pas trop en photo... cela me passionnerai, je le sais, mais je n'ai pas encore pris le temps ni l'argent de le faire sérieusement...

Si vous etes curieux ou "boulimique de technique", des explications sur le Full Frame

http://phototrend.fr...-ses-avantages/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbe ! em3600

 

En tout cas, ça parait que notre province est immense em1100 . Chez nous pas un seul flocon ! em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

50 cm à Longueuil! J'ai passé par erreur mon vieux gaz mélangé à la ipone 2 temps aux fraises à mon souffleur 4 temps, il était heureux et moi ça m'a donné le goût de rouler lolllll!

Je mets toujours un peu de Castor oil dans mon taille herbe em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne roule pas beaucoup malheureusement.

Et quand je ne suis pas seul, je n'ose pas faire de photos... J'ai trop l'impression de ralentir la gang.

 

Il va falloir que tu viennes rider avec moi avec ta nouvelle XTZ......moi j`arrête souvent pour prendre des photos..... :wink:

 

Au plaisir....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la tempete du siecle?

la tempete de ce siecle ou des 100 dernieres annees?

 

cest pas arrive en 71?

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/video/1971-la-temp-te-du-030000572.html

 

mechante belle photos!!

 

mercredi passe sur l'avenue Belvedere tout de suite en sortant de Laurier avec les vieux arbres charges de neige qui faisaient comme un tuneel c'etait feerique!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles photos, l'angle donne un très bon coup d'oeil aux photos, bravo ont s'y imagine.

 

Et pour Rinho,le full frame est un capteur du même format 35 mm argentique.

 

J'ai mis un lien dans un message plus bas

:)

Édité par MEL
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi 'si, Moi 'si.... :mrgreen:

Une Super ride de XTZ em0800 pour Faire d'la Photo. zgreeding

 

Comme a l`été dernier départ de Wakefield a 05:00am et arrivée a Chibougamau a 19:00hrs via Parent et le barage Gouin.....bref 800km et une cinquantaine de photos ......que de plaisirs ce fut les amis......genre de ride ENDURANCE + PHOTOS ......des souvenirs pour la vie.....pas bête...pas bête......l`ami zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belles photos, l'angle donne un très bon coup d'oeil aux photos, bravo ont s'y imagine.

 

Et pour Rinho,

ce que je sais sur les appareilles photos avec obejectifs interchangeables, en argentique(film) le capteur a 24 x 36 d'ou vient le expression full frame, la majorité d'appareil numérique on un capteur plus petit, ce qui donne un facteur de 1,5 ou 1,6 plus petit pour le même cadre au finale.

En gros si tu possède un capteur numérique de 1,5 et que tu as un 200 mm comme lentille ça te donne l'équivalent d'un 300 mm en 24 x 36, avec le petit capteur tu prends le centre de l'image ce qui donne l'impression d'avoir un 300mm et le full frame prend la totalité de l'image dans le 200mm.

Le full frame(même format que l'argentique) digital 24 x 36 donne 200mm avec un 200mm, en gros plus de détail.

C'est pourquoi qu'avec le numérique et les petits capteurs les zoom de 18-50 sont populaires car en fait ça donne pratiquement la même chose qu'un 24-70 sur un full frame ou un argentique. Un 18mm sur un full frame est très wide.

 

Je viens de recevoir en cadeau un AE-1 Programme comme neuf.

 

Eeee quoi??

huh2.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow 122cm en 90 jai meme pas vu ca a Whistler!

 

notre plus grosse tempete en 10ans que jai ete la 82 cm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est justement le lien que je mettais dans mon précédent message !

 

Pour faire simple, un full frame "voit" plus grand... Donc, pour une même image, il y a une meilleure resolution, plus de point.

Et donc, plus de résultat lorsque l'on travaille l'image brute... raw, donc pas encore interprétée ni compressée( avec les pertes inhérentes)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbes les photos, le traitement donne un effet incroyable,

 

J'aimerais voir une des images avant le traitement, est-ce possible pour toi Spacetraveler de nous en montrer une ?

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

finalement j'ai tout gaffé em0300

Non, pas du tout!

Cela m'a fait rire mais je suis content d'avoir trouvee une page web que tu consideres comme etant une reference!

Et je suis aussi content de voir que le but du FullFrame correspond a ce que j'imaginais.... je n'avais juste pas compris pourquoi (la taille d'un pixel sur un FF ou APS pourrait etre la meme)... c'est parceque la focale (apparement) est differente

Et forcement, du coup, plus de lumieres donc plage plus large dans les demi tons.

 

Mon metier est loin de la photographie mais tourne autour de l'image numerique... il faudra vraiment que je fasse le saut, j'aimerais connaitre et maitriser toute cette technique !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, pas du tout!

Cela m'a fait rire mais je suis content d'avoir trouvee une page web que tu consideres comme etant une reference!

Et je suis aussi content de voir que le but du FullFrame correspond a ce que j'imaginais.... je n'avais juste pas compris pourquoi (la taille d'un pixel sur un FF ou APS pourrait etre la meme)... c'est parceque la focale (apparement) est differente

Et forcement, du coup, plus de lumieres donc plage plus large dans les demi tons.

 

Mon metier est loin de la photographie mais tourne autour de l'image numerique... il faudra vraiment que je fasse le saut, j'aimerais connaitre et maitriser toute cette technique !

Bien content alors

 

Un site de référence en test d'équipement photo.

http://www.photozone.de/Reviews

Édité par MEL
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbes les photos, le traitement donne un effet incroyable,

 

J'aimerais voir une des images avant le traitement, est-ce possible pour toi Spacetraveler de nous en montrer une ?

 

Comme je shoot en RAW, je n'avais pas tenté d'ajuster mon white balance... mais bon quand j'ai ouvert mon logiciel c'est ça que j'avais

 

avant-apres.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme je shoot en RAW, je n'avais pas tenté d'ajuster mon white balance ... mais bon quand j'ai ouvert mon logiciel c'est ça que j'avais :

 

avant-apres.jpg

 

Méchant swing !!! C'est la lumière au sodium qui donne le ton de cirrhose du foie. La tour en arrière éclairée HID n'a pas de trouble ... En fait il aurait fallu que la tour ne soit pas corrigée. Elle et le ciel ont tourné au bleu. Il se serait passé quoi avec la tour Olympique si t'avais ajusté ton white balance ??? Et-ce que l'appareil est assez wise pour ne corriger que ce qui a besoin de l'être ???

 

Paul Jr 8

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.