Jump to content

Booster Une Moto


Xrock

Recommended Posts

Moi j'en prendrais 2, l'idéal serait 2 fils courts que l'on laisse sur la moto ( 12 ou 18 pouces) et un fils plus long pour raccorder les 2 motos, 36 pouces devrait suffire.

Qu'en pense-tu ?

 

Je crois que ce serait très bien. La longueur sur la moto peut varier selon l'endroit ou le fil va passer et ou le connecteurs sera installé. Mais je ne voit pas de problème avec une dizaine de pieds de câble 10 awg.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le connecteur pouvait servir à autre chose que booster ça serait pas mal non plus....exemple brancher un mini compresseur a air car la prise BMW ne supporte pas une trop grande charge....

 

Avec une prise SAE, on peut acheter une prise de type allume cigare dans la quelle on peut brancher le compresseur....est-ce que tu sais s'il existe des prise allume cigare avec une prise de type Anderson ??

 

On précise le besoin avant de démarrer la production de masse ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec une prise SAE, on peut acheter une prise de type allume cigare dans la quelle on peut brancher le compresseur....est-ce que tu sais s'il existe des prise allume cigare avec une prise de type Anderson ??

Ben certain em3700

 

http://www.ebay.com.au/itm/Double-Cigarette-Socket-Lead-50-AMP-Anderson-Plug-Engel-Car-Fridge-Caravan-/130733311019

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ta moto au pire une allume cigarette branche direct sur la batt ou avec un breaker 30 ou 40 avec un bon cable qui va sous le siege et le tour est jouer pour recharge ou branche un compresseur a pneu .

 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que passer par une plug a lighter pour booster soit l'idéal. Mais bon ... c'est mon opinion et j'ai souvent tendance y aller "heavy duty" dans mes projets em0300

 

Es-tu certain qu'un breaker de 40 Ampère soit suffisant, je connais pas trop l'ampérage nécessaire pour faire démarrer une moto?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le bidule que Transgarp a trouvé sur ebay, tu peux brancher ta ou tes prise d'allume cigare dans ta prise Anderson pour alimenter ton compresseur, je ne veux pas booster avec une prise d'allume cigare, je veux que la prise Anderson soit polyvalente...

 

Est-ce qu'il faut prévoir un fusible dans ce montage et si oui qu'elle force ?

Édité par Xrock
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec une prise SAE, on peut acheter une prise de type allume cigare dans la quelle on peut brancher le compresseur....est-ce que tu sais s'il existe des prise allume cigare avec une prise de type Anderson ??

 

Eh bien Trans Garp a répondu avant moi, mais ma réponse était, si ça n'existe pas déja, il est toujours possible, et simple, de le faire.

 

En passant pour tous les habitué a l'électricité sur les motos, en installant ce genre de plug sur un moto, est-il préférable de mettre une protection (breaker ou fusible)??? Si oui, quel ampérage? J'ai tendance a toujours protéger mon électricité sur mes véhicule, mais je n'ai jamais fais une sorti pour booster.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Es-tu certain qu'un breaker de 40 Ampère soit suffisant, je connais pas trop l'ampérage nécessaire pour faire démarrer une moto?

Sur un connecteur SB50. si tu veu installer un breaker 50 A est recommandé et disponible.

 

Comme on a dit plutôt, c'est un aide au démarrage dans le cas d'une grosse moto avec une batterie un peu faible.

Mais non prévu pour remplacer totalement l'autre batterie sur une grosse moto de type BMW boxer

 

Pour une petite moto du genre Yamaha WR450 dont le courant de démarrage est dans les 50 A, oui cà peu suffire et remplacer totalement.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que passer par une plug a lighter pour booster soit l'idéal. Mais bon ... c'est mon opinion et j'ai souvent tendance y aller "heavy duty" dans mes projets em0300

 

Es-tu certain qu'un breaker de 40 Ampère soit suffisant, je connais pas trop l'ampérage nécessaire pour faire démarrer une moto?

 

un allume cigarette suporte 20 amp stock ,un peak de 30 amp sans trop de trouble ,un breaker thermique de 30 ou 40 amp peut supporte un 30 a 40 % sans trouble pour quelque seconde

 

moi je dit toujour pour charger avant de booster car si tu plug une batt a plat a 100% et veux starter dans la seconde suivante un circuit plus toff devrait etre monter

 

toute mais moto un un allume cigarette sur un breaker 30 amp direct sur la batt ,est a date j'aime bien

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un connecteur SB50. si tu veu installer un breaker 50 A est recommandé et disponible.

 

J'aurais du y penser em0300 em0300 em0300

Je vais aller me coucher, ça va m'aider a réfléchir.

 

Voile le breaker qu'il te faudrait

http://www.powerwerx.com/fuses-circuit-protection/resettable-circuit-breaker-cooper-bussmann.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

toute mais moto un un allume cigarette sur un breaker 30 amp direct sur la batt ,est a date j'aime bien

A ce que j'ai compris, il veu l'allume cigarette seulement comme gugus optionnel, pas pour booster en tant que tel em3700

 

P.S.: Il va allumer des meuchants gros cigares avec cà em0400

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un connecteur SB50. si tu veu installer un breaker 50 A est recommandé et disponible.

 

Comme on a dit plutôt, c'est un aide au démarrage dans le cas d'une grosse moto avec une batterie un peu faible.

Mais non prévu pour remplacer totalement l'autre batterie sur une grosse moto de type BMW boxer

 

Pour une petite moto du genre Yamaha WR450 dont le courant de démarrage est dans les 50 A, oui cà peu suffire et remplacer totalement.

 

de toute facon si elle decolle pas pas toute de suite 5 min de charge ne lui fera pas de tort car apres tout ses pas une ambulance qui doit partir vite vite ...

 

dans un post km 506 et ?????(sont chum qui as un boxer et un 690r )ses booster avec un gros set de cable pis ca pas marche du premier coup mais apres queque min oui

 

en fouillant ont trouverai sont histoire quand il as ete faire un tour au state il avait faite un ride report de leur voyage

 

http://www.km506.com/km506.com/Honky_Tonk_Ride/Entries/2012/10/1_J11_Un_jour_de_pluie..._et_de_brouillard..._part_1.html

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un kit comme celui-ci Kwik-Tek bon pour 200 amp et y a aussi Yuasa qui en font. ;)

Page 1392 du catalogue Motovan http://www.motovan.c...dex.html#/1392/

 

41bqKFe0bUL._SL500_SS500_.jpg

il semble gros ce kit?

 

donc les risque de ne pas l'apporter est eleve ,moi il est petit donc 70% du temps je l'ai avec moi surtout quand l'asphalte est loin

 

 

moi aussi au dodo

 

bye gang!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il semble gros ce kit?

 

donc les risque de ne pas l'apporter est eleve ,moi il est petit donc 70% du temps je l'ai avec moi surtout quand l'asphalte est loin

 

 

moi aussi au dodo

 

bye gang!!!

 

Pas du tout. C'est une pochette de 9po x 9po environ. Moi ça traine en permanence sur ma moto.

Édité par v-force
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas du tout. C'est une pochette de 9po x 9po environ donc un peu plus grand qu'un paquet de cigarettes et disons 2 fois sont épaisseur. Moi ça traine en permanence sur ma moto.

 

good ses ca que ca prend

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un kit comme celui-ci Kwik-Tek bon pour 200 amp et y a aussi Yuasa qui en font. ;)

Page 1392 du catalogue Motovan http://www.motovan.c...dex.html#/1392/

 

41bqKFe0bUL._SL500_SS500_.jpg

 

Super ce kit, c'est quelque chose comme ça que je veux me faire pour ma moto, sur mon V-Strom j'enlève le siege et la batterie est accessible alors les vrai câble a booster sont parfait. D’ailleurs j'ai déjà acheté les pinces rouge comme celles de ton kit, pour les noir il n'y en avait avec la même gaine de protection, je vais continuer a chercher, je vais surement finir par en trouver.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai appris quelque chose d'important lorsque la batterie de 2 ans de ma GS a flanché durant mon tour du Labrador au mois d'août: Une batterie de GS démontrant un trop faible voltage (la mienne était à 4,2 volts une fois la clef sur accessoires) ne pourra pas être survoltée et ainsi faire démarrer la moto. Ce que m'a expliquer le mécano de BMW Evasion, Jean-François, c'est que la batterie fautive agira comme un puits en s'appropriant toute l'énergie et en transférant trop peu à la moto. C'est bien ce qui s'est produit car la batterie branchée sur un chargeur booster puis sur une bonne batterie de GS, a donné le même résultat et même enclenché la protection antidémarrage électronique (EW). Dans ce temps-là, la seule solution est de déconnecter la batterie fautive et connecter une batterie ou une source fonctionnelle directement sur la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une batterie de GS démontrant un trop faible voltage (la mienne était à 4,2 volts une fois la clef sur accessoires) ne pourra pas être survoltée et ainsi faire démarrer la moto.

On appelle cà une batterie "short" et juste bonne à mettre aux vidanges

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ta moto au pire une allume cigarette branche direct sur la batt ou avec un breaker 30 ou 40 avec un bon cable qui va sous le siege et le tour est jouer pour recharge ou branche un compresseur a pneu .

 

On oubli la prise d'allume cigarette pour passé plus de 10 ampères... Si tu appuie sur le bout du connecteur, c'est monté sur un petit spring, un petit spring de métal avec un gauge de genre #22 ou #24. Ca fait un bel élément chauffant....

 

J'avais commencer à installer mes radio VHF de 50w avec ça, ça tire 10-15 ampères. Au bout d'une minute de conversation, le spring était rouge et fondait avec une parti du plastique autour.... ¸Àpres en avoir fait fondre 3-4, un gars se dompte...

 

Mon véhicule et ma station radio sont branché avec du Anderson, 25 ampere je crois... De très bon connecteur !! SB50, c'est parfait !

 

Pour la grosseur du fil, comme dit ci-haut, si tu te sert d'une autre moto comme chargeur, pendant 2-3 minutes sans starter, ça va faire l'affaire car l’ampérage va être plus faible, mais à débrancher en startant si ça dure plus de 4-5 secondes... (moteur noyé)

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas trop simple ma petite demande.....je crois bien que je vais me résigner à trainer de petits cables a booster et défaire les plastiques. Le but était de m'éviter du trouble, j'imagine que le Canbus peut aussi souffrir d'une surcharge mal effectuée......?

 

Peut-on partir une moto à injection sur la compression quand la batterie est à plat ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-on partir une moto à injection sur la compression quand la batterie est à plat ?

Mettons que cà te prendra une pente assez longue pour faire tourner le moteur assez rapidement en 3e pour que l'alternateur puisse monter le voltage au minimum exigé par le CPM du système d'injection.

Je ne connais pas la valeur exacte pour ta moto, surement entre 10 et 12 Vdc

Très bon training pour les mollets de tes chums qui te pousse si il n'y a pas de pente em3700

 

P.S,: En autant que ta batterie n'est pas short comme mentionné par GSteeve ci-haut

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas trop simple ma petite demande....

 

C'est simple, c'est seulement qu'avec le grain de sel de chacun on réussi a compliquer sa un peu em3600

Selon moi, avec 12 a 18 pouces de câble, protégé par un loom, avec un connecteur SB50 au bout qui serait branché directement sur la batterie, tu ne devrait pas avoir de problème.

Ou encore, pourquoi ne pas te sortir seulement des bornes?

Quelque chose dans ce genre :

http://www.cafr.ebay...c0f2ce7&vxp=mtr

Avec ça tu n'aurais pas besoin d'enlever les plastique pour booster.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas trop simple ma petite demande.....je crois bien que je vais me résigner à trainer de petits cables a booster et défaire les plastiques. Le but était de m'éviter du trouble, j'imagine que le Canbus peut aussi souffrir d'une surcharge mal effectuée......?

 

Peut-on partir une moto à injection sur la compression quand la batterie est à plat ?

 

pour recharge il n'y as jamais de trouble si; les 2 vehicules sont arreter au branchement et debranchement car l'arc electrique qui ce forme cre un peak de voltage qui peu entraine des troubles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est simple, c'est seulement qu'avec le grain de sel de chacun on réussi a compliquer sa un peu em3600

Selon moi, avec 12 a 18 pouces de câble, protégé par un loom, avec un connecteur SB50 au bout qui serait branché directement sur la batterie, tu ne devrait pas avoir de problème.

Ou encore, pourquoi ne pas te sortir seulement des bornes?

Quelque chose dans ce genre :

http://www.cafr.ebay...c0f2ce7&vxp=mtr

Avec ça tu n'aurais pas besoin d'enlever les plastique pour booster.

 

wouai dans le mille ! plus rien a rechigner em3600em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour recharge il n'y as jamais de trouble si; les 2 vehicules sont arreter au branchement et debranchement car l'arc electrique qui ce forme cre un peak de voltage qui peu entraine des troubles

 

Tu dois arrêter la moto que tu viens de booster avant de débrancher les cables ?? ça ressemble à un cercle vicieux cette façon de faire là..... peux-tu préciser un petit peu ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est simple, c'est seulement qu'avec le grain de sel de chacun on réussi a compliquer sa un peu em3600

Selon moi, avec 12 a 18 pouces de câble, protégé par un loom, avec un connecteur SB50 au bout qui serait branché directement sur la batterie, tu ne devrait pas avoir de problème.

Ou encore, pourquoi ne pas te sortir seulement des bornes?

Quelque chose dans ce genre :

http://www.cafr.ebay...c0f2ce7&vxp=mtr

Avec ça tu n'aurais pas besoin d'enlever les plastique pour booster.

 

Si l'enjeux est le type de fil a utilisé en quoi les bornes seraient préférables à un autre type de connecteur ?? les bornes devront nécessairement être reliées à la batterie par un fil ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dois arrêter la moto que tu viens de booster avant de débrancher les cables ?? ça ressemble à un cercle vicieux cette façon de faire là..... peux-tu préciser un petit peu ??

 

quand les 2 tourne le voltage est supose etre pas loin de 14 volt pour les 2 moto apres quelque seconde ou minute au pire donc il presque parreil sans trop risque d'arc du a l'amperage qui passe via les air ,qui dit arc parle de au voltage qui monte en fleche un peut comme si tu debranche le fil de bougi quand sa tourne le courant veux passe mais cherche un moyen que n'est pas trop stable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour recharge il n'y as jamais de trouble si; les 2 vehicules sont arreter au branchement et debranchement car l'arc electrique qui ce forme cre un peak de voltage qui peu entraine des troubles

 

Peak de voltage?? non... Car les deux véhicules sont réguler. Pour ce qui est des câbles et des précautions de branchement-débranchement et de la façon(ordre de branchement) de faire avec les pinces, c'est pour éviter de créer un court-circuit par mégarde en échappant une pince au body et pour éviter de "sparker" une pince près d'une batterie en recharge rapide, qui dégage de l'hydrogène.

 

Hydrogène + spark = plus de sourcil + plus de poil sur les bras. em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

quand les 2 tourne le voltage est supose etre pas loin de 14 volt pour les 2 moto apres quelque seconde ou minute au pire donc il presque parreil sans trop risque d'arc du a l'amperage qui passe via les air ,qui dit arc parle de au voltage qui monte en fleche un peut comme si tu debranche le fil de bougi quand sa tourne le courant veux passe mais cherche un moyen que n'est pas trop stable

 

Un arc électrique ne crée pas de "voltage" c'est seulement un passage d'air ionisé qui rend l'air conducteur comme un fil électrique Faut pas confondre avec une spark plug avec un coil haut voltage. Quand tu soude au mig, tu crée un arc electrique pas il n'y pas pratiquement pas de voltage, l'arc est plutôt un mauvais court-circuit qui crée de la chaleur au passage de tonne d'ampères.

 

Dans un orage, il y a déjà des millions de volts entre les nuages et la terre, l'éclair est seulement le "court-circuit" qui permet au nuage de se drainer au sol avant de recommencer à se charger à nouveau. L'air ayant une tension de "claquage" de x volts par metres (je me rapelle plus du chiffre exact), quand le voltage atteint la tension limite, l'arc se produit...

 

Bref... Je suis peut-être rendu un peu loin dans les explications pour un simple boost de moto.... zi_have_no_idea

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En terme clair:

 

Tu branche les deux motos, tu laisse tourner la moto en bonne état pour recharger un peu la batterie de l'autre.

Tu arrête la moto avant d’essayer de starter l'autre.

 

Pourquoi ? J'ai déjà toasté deux bloc diode de mon alternateur d'auto en laissant le moteur tourner pour essayé de lui en donner plus, la drop de voltage que le starter impose à ta batterie pendant que ton alternateur tourne est dur en crimme sur le redresseur, surtout si la batterie de celui qui boost n'est plus très jeune.

 

L'alternateur de celui qui boost reçoit une méchante volée de voir sa batterie dropper à 7-8 volts quand sa poulie tourne à très haute vitesse si tu donne du gaz en même temps que l'autre start...

 

Je sais pas si c'est clair ?

 

Pour l'ordre de débranchement:

http://www.caaquebec.com/Automobile/TrucsConseils/CapsulesConseilsDetail.htm?TipsID=9c144547-815e-4080-893f-e17a0417ee5b〈=en

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si l'enjeux est le type de fil a utilisé en quoi les bornes seraient préférables à un autre type de connecteur ?? les bornes devront nécessairement être reliées à la batterie par un fil ???

 

Aucune différence entre les deux, si pour toi tu trouve plus pratique le connecteur, GO pour un connecteur, avec des fils de 8 ou 10 AWG ça va être parfait. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En terme clair et simple tu branche les motos arrêter et une fois le boostage fait tu débranche de quelle façon ??

 

attend un peu que les 2 soi a 13 ,14 vdc pis apres debranche ca

 

pour mais explication manquer et trop longue comme d'habitude ,L'arc electrique cree par le branchement ou debranchement de 2 cable avec un differenciel de voltage trop eleve peuvent faire de la merde

 

asteur ceux qui peuvent explique ca plus clair ou moins complique ou meme plus scientifique svp aider moi ou taper moi sur la tete car j'ai peter un ecu suite a un arc electrique l'or d'un branchement avec une load sur l'ecu et un vivant normal a 28 vdc sur un circuit de control 24 vdc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En terme clair:

 

Tu branche les deux motos, tu laisse tourner la moto en bonne état pour recharger un peu la batterie de l'autre.

Tu arrête la moto avant d’essayer de starter l'autre.

 

Pourquoi ? J'ai déjà toasté deux bloc diode de mon alternateur d'auto en laissant le moteur tourner pour essayé de lui en donner plus, la drop de voltage que le starter impose à ta batterie pendant que ton alternateur tourne est dur en crimme sur le redresseur, surtout si la batterie de celui qui boost n'est plus très jeune.

 

L'alternateur de celui qui boost reçoit une méchante volée de voir sa batterie dropper à 7-8 volts quand sa poulie tourne à très haute vitesse si tu donne du gaz en même temps que l'autre start...

 

Je sais pas si c'est clair ?

 

Pour l'ordre de débranchement:

http://www.caaquebec...417ee5b〈=en

 

Très clair, le CAA ne dit pas par contre d'éteindre le moteur pendant la recharge.

 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucune différence entre les deux, si pour toi tu trouve plus pratique le connecteur, GO pour un connecteur, avec des fils de 8 ou 10 AWG ça va être parfait. em3600

 

Ok merci, un connecteur sera plus pratique assurément si je veux m'en servir pour d'autres usages.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très clair, le CAA ne dit pas par contre d'éteindre le moteur pendant la recharge.

 

Merci !

 

un peu normal car tu ne peu recharger si le moteur est eteindu

 

les etapes

 

1 - 2 ou 3 juron pis un coup de pied a la roue de la moto

2 trouvez un ti n'amie qui veux aider

3 arretez la moto qui tourne

4 branche comme dit par le caa

5 redemarre pour recharge la grand malade quelque min

6 SELON MOI faire un petit essaie car souvent sa starte tout de suite mais ne pas trop force car il y as risque le system de charge de l'autre si tu pousse trop

7 quand toute marche paye une biere a ton sauveur

8 trouvez la cause de la panne rendu a la maison et finalement faire un post de 3 page avec la gang de ridaventure

 

eu je pence avoir rien oublier

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok merci, un connecteur sera plus pratique assurément si je veux m'en servir pour d'autres usages.

 

Effectivement, un connecteur est plus pratique que des pince si tu veux t'en servir pour des accessoire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En partant, le moteur du véhicule à booster ne tourne pas; un point de réglé.

En deuxième j'arrête le moteur du véhicule qui sert de booster.

La raison est bien simple, je ne veu pas cramer le système de charge du véhicule qui boost.

 

Une fois la deuxième étape franchi, ben vous connectez les batteries des deux véhicules comme bon vous semble, si vous aimez les feux d'artifices en cour-circuitant les batteries; pas de problème c'est vos véhicules em3600

 

Ma facon de connecter les batteries de deux véhicules est archi simple:

- Je connect d'abord le cable qui reli les bornes positives des deux véhicules.

- Ensuite je connect le cable qui reli les bornes négatives des deux véhicules.

 

En aucun temps il faut démarrer le moteur du véhicule qui boost, seulement le véhicule en panne.

 

Une fois le véhicule en panne démarré, vous déconnectez les cables en commencant par le cable du négatif et ensuite le cable du positif

Vous faites tourner le moteur du véhicule dépanné une trentaine de minutes question de recharger la batterie.

 

Si jamais c'est le véhicule en forme qui devient en panne, ben vous recommencer l'opération par un swap des véhicules em3700

 

Moi zaussi j'ai déjà vu des redresseur/régulateurs cramer et des alternateurs cramer, car les gens faisaient tourner le moteur du véhicule qui boostait em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.