Jump to content

Je Suis Entrain De Donner La Piqûre A Mes Chums


killerbizz

Recommended Posts

comme j ai dit sur d autre poste

je me cherche une monture pour la prochaine saison.

parle parle jase jase a mon entourage. j en parle a mes chums et ont se fait une soirée souvenir et entouré d une bonne biere em3700 .

et la je leur parle de se que je veut faire pour cet été et je vois dans l leurs yeux du feux ,ben pas plus tard qu aujoursdhui y en a un qui en a acheté un beau husaberg flambette ! o

fack 7 de mes chums sont a la recherche d un bike et que je crois qu ont va avoir du fun se printemps.

 

 

besoin de conseil

question comme sa le dealer duroy bon ou pas bon ?

 

et jp power ets plus proche de chez moi bon ou pas bon ?marque recherché ktm,husaberg,husky,

y a des marque que je connais pas la fiabilité aprilla,gas gas,ou autre?

merci de vos reponse

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai un 510 et elle ne ma pas fait vraiment faux bon

pas plus pas moin que ktm ou autre

 

même que cette été dans la fmsq j'ai trouvai qu'il avait vraiment beaucoup de husky dans cette gagne

et les gars qui semblais avoir le plus de problème et bien il roulais orange.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les Husky c'est inégal... la 510 semble plus problématique, moins entendu de déboires au sujet des 250 310 et 450.

 

Il na pas grand chose qui change entre la 450 le 510 apart le cylindre

meme que la 450 devrais etre plus fragile selon moi car a ce que j'ai entendu la 450 serais pus agressif et violente

mais je l'ai pas rouler

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JP est un super de bon dealer avec de bon prix et du service après vente

deroy est bien aimer par plusieur aussi

je te dirais que le choix de moto est une question de gout

entre les ktm, husa, gasgas, husky, beta. Choisi celle qui te plaie le plus.

elle on tous des point fort et faible

et chaque personne aime une chose et l'autre aime pas.

va les voir, embarque dessu, la position de conduite va t'aider

le point le plus difficile est de choisir ca cylindrer ouffff la ces tofff em0300

Les 2T-4T

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour moi c ets officiel c est un 4t legal pour la route .

autre question quel marque sont legal pour la route , mon chum se cherche un ktm exc 400 2006! sont tu legal ses année la ? je sait aussi que husaberg en fesait aussi des legal c ets koi les model . je me perd un peut dans tout sa

 

les model que je crois et dans mes prix 5500$

ktm exc 450 ou 530 2007 et +

husaberg fe 450 2006 je sait pas si ils sont legal?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

My god je pensais que vous alliez acheter neuf... vous allez vider le marché de l'usager à votre gang :-)

 

Aucune ktm 400 n'a jamais été légale route.

 

Les exc 450 et 530 ça dépend de l'année et husky ce sont les TE et là aussi ça dépend des années, à vérifier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec les modèles que tu cherche, j'imagine que tu ferais presque pas de route ??? Car c'est pas mal tous de l'enduro légal route avec l'entretien et l'inconfort qui va avec...

 

Même la petite KTM350EXC-F, j'aimerais tellement voir un review qui lui soit favorable sur route em4400 ... Mais en général c'est, mal au derrière, dangereux sur la route,entretien débile et à peine légal route... em0900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec les modèles que tu cherche, j'imagine que tu ferais presque pas de route ??? Car c'est pas mal tous de l'enduro légal route avec l'entretien et l'inconfort qui va avec...

 

Même la petite KTM350EXC-F, j'aimerais tellement voir un review qui lui soit favorable sur route em4400 ... Mais en général c'est, mal au derrière, dangereux sur la route, ou as tu pris une info aussi ridicule ..... a vitesse normale ces bikes sont très stables sur la route

 

entretien débile Y faut pas charrier ... seulement l'huile moteur qui doit être changer plus régulièrement ( particulièrement par-ce qu'il y en a moins dedans )

 

et à peine légal route... Tout aussi légale que ta grosse XVZ1300 em0900

 

tu devrais arrêter de varger sur les bikes enduro légales sur route ça serais plus constructif pour ceux qui veulent en acheter surtout que tu n'en possède pas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les KTM 450-525 exc 2007 seulement quelque bikes sont légal route

 

a partir de 2008 toutes les 450-530 le sont

 

a partir de 2012 tu as les 350-450-500

merci pour l info sa eclaircie ma lanterne et pour les husaberg quel année sont legal route?

 

pour le gengre de trajet je calcul faire 80% hors route 20 % route ,je vais surement allez faire un tour a la grosse orange hehehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.

+1 tu as raison

si je serai debutant en la matiere sa pete un reve sa metton!

mais se n est pas le cas , je sais dans koi je m embarque je sait que la moto n est pas consu pour faire du mtl -quebec scus oui il le fait mais par des chemin de terre et c est se que je veut faire .

l entretien ------- plus frequant oui --changement d huile 1 pinte + 15-20min , ajustement de valves un gros 30 min. c ets sur c ets pas comme un klr dr etc...... et comme tout chose a haute performance faut etre preventif ne pas attendre que sa pete .

2e point c ets sur que si tu fait pas ta mecanique et que tu va chez le dealer $$$$ .

 

y a des pour et des contre dans n importe koi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu devrais arrêter de varger sur les bikes enduro légales sur route ça serais plus constructif pour ceux qui veulent en acheter surtout que tu n'en possède pas

 

Je répéte seulement ce que j'ai vu dans les différents reviews, je n'émet aucune opinion ici et je ne "varge" pas sur la moto non plus !!

 

Disons que ce review n'est pas le plus flatteur que j'ai pu voir...

 

http://hellforleathermagazine.com/2011/12/a-race-bike-for-the-off-road/

 

"And, if you can afford a service every 15 hours, it’s theoretically possible to to ride this honest-to-god race bike from your home to the trails."

 

"The only situation where you’ll be unhappy with the 350EXC-F’s performance is on pavement. Bikes like the WR-250, XR-650 and DR-Z are called dual-sports for a reason."

 

"Ride a 350 EXC-F down the freeway and your ass will go numb after 15 minutes."

 

"Wes swears the flighty front end nearly killed him on the freeway. Try using this bike as a daily rider, and you’ll spend a fortune keeping the motor alive while you fear for your life."

 

"If it’s terrible on the road, what’s the point of having a license plate?

My 450EXC-F owning neighbor told me an off-road race bike with a plate is special because it allows you to legally use dirt and back roads to connect riding areas. He still uses a truck to get the bike to the riding area, but there are a lot more options for riding when you can use fire roads and similar to connect riding areas. You can’t do that without a plate."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 - a chaque fois que qu'elqu'un parle de ces bike , tu écris la même chose et peu importe le sujet de base ( si ça ce n'est pas varger )

 

2 - ton lien emmène sur un site de chopper et de mangeur d'asphalte donc pas très crédible

 

3- personne ici sur ce forum ne fait la même chose que toi envers la WR250

 

tu devrais arrêter de lire et les essayer ... en absence de réelle connaissance abstiens toi donc svp

 

quand un gars magasine pour un enduro légal route , me semble qu'il doit avoir une idée de ce qu'il veux ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même pas la première fois que quelqu'un émet un commentaire ou rapporte des éléments négatifs sur un bike....Killerbizz a quand même demandé conseil aux membres du forum et chacun y va de son grain de sel comme à l'habitude....

 

Les gens qui ne sont pas d'accord avec les faits ou commentaires apportés par Twins n'ont qu'a donner leur opinion contraire, faudrait pas en faire un cas personnel.....

 

Me semble que ça prends une drôle de tournure ce post.... une couple de message privé serait utile je crois.....

Pis moi....quand GrosBuck a traité mon bike de bike de fille....personne n'a pris ma défense....la vie est injuste... big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hihihihi!!!!

 

T'a ben raison XRock, faut pas le prendre personnel et je n'ai rien contre ces machines, faut avoir l'heure juste avec les + et les - qui va avec.

 

Ici on roule tout la gang d'Abitibi, pis ca part du WR, en passant par KTM990/950/690/530, DL1000, 1150GS, KLR650, XT350, XR650L, DRZ, etc... On roule tous ensemble et on a ben du fun pis on se bitch par entre marque ou type de moto, juste du gros fun !! em3600

 

Un moment donné ya même un CRF450 qui est venue rouler avec nous, 50km de bitume pour aller-retour au resto, on l'a bien caché au centre du groupe et on à croisé des polices sans dommage !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec ktmrider

Les commentaire son souvent negatif de ces moto et provienne de gens qui en on jamais rouler

des histoire du chum d'un chum ou sur le net j'ai vue que.....

quand moi je demande une opignion j'aime bien me faire repondre avec de vrai fais

non par le jeux du tellephone que l'histoire change et devien completement fausse

 

oui il a plus d'entretien a faire, huile il faut la changer ces normale

ces des moto enduro legal route ces pas des semi route trail

ca ce compare pas avec un drz ou klr

donc quand on roule des motocross et enduro et faut faire les entretien plus rapidement

mais de la a dire que ces l'enfert ces faux.

Donc si vous avez une moto et que vous aller au garage pour changer vos huile et pneus et autre

vous devriez pas acheter ces moto, a moin que ca vous tente d'apprendre

dans ce cas il va surement avoir un chum dans votre groupe qui va vous montrer comment le faire avec un petit jus...

et ci vous faite pas vraiment d'enduro ben acheter pas ces moto non plus, ca vous donne a rien

mais quand une personne en veux une pour en faire alors il est faux de dire de ne pas acheter ca que les changement

huile son trop raprocher et que l'entretien et tres couteuse ou autre, et qu'il serais mieu avec un drz

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ces pas vraiment en raport avec bin-brother

ces des commentaire qu'on voie depuis plusieur annee

quand qu'on a ces moto et qu'on lie des chose qui on pas rapport.

ca devien plate a lire et on repond

mais oui ces un forum et tout le monde on doit a leur commentaire

ca la vie des forum

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plein de bon sens...

 

En fait une enduro légale route c'est d'abord et avant tout une enduro...

 

La plupart des RidAventuriers n'ont jamais ridé de enduro et n'en veulent pas..

 

Donc la première question, est-ce que j'ai le gout de rider une enduro ?

Deuxième question, est-ce que j'ai besoin qu'elle soit légale route pour des connexions ?

 

Si tu te pose la question du confort... zap ! t'es pu dans le bon type de moto...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui mais dit toi que le mot a plusieurs sens--

rouler dans un chemin de gravier pour certain ils font de l enduro.....................

pour moi c ets autre chose le mots le dit ENDURo pour endurance et semi-trail le dit aussi ,c est moitier-moitier .

 

pour mon cas moi je cherche pas une moto de ville sinon j arai me chercher une v-stars, moi mon but c ets min 80% hors route et 20 % route .

 

moi je pars de chez nous et la traile ets a 1/4 de mille ou 250m de chez moi , moi je veut acheter ce model pour une raison me rendre a la trail et quand je suis tanné j embarque sur la route et c ets tout.

 

 

a oui autre anecdote ej vous est dit plus un un copain savais acheter un husaberg..............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................trop chinké il ne s informe pas pour les sentiers pour etre legal , donc il a acheter un husaberg fx450 2011 neuf chez quadpro ,le vendeur lui dit oui oui il est legal tu lui met un spot en avant et lumiere arr et toute est ok.tout les fils sont la pour les lumieres c ets pas sa le trouble j ai verifier et les club donne une liste de moto qui sont accepté le husaberg FE450 est accepté non le fx . c ets la meme moto mais pas de lumieres , si tu le met conforme y peut se promener pareil dans les sentiers ? ou ben c ets comme l a saaq c ets au pied de la lettres?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Husaberg made the FE into an FX by removing most of the enduro equipment and installing a 19-inch rear wheel, a better flowing muffler, a close-ratio six-speed transmission and stiffer suspension.

Ils disent aussi "to turn its enduro bike into a new-school cross-country racer donc c'est pas un fullcross.

 

C'est a regarder avec la FQMHR mais ya des chances que ca soit possible avec des modifs apportees.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les KTM EXC sont ce quelle sont ,des enduros légales route , elle n'ont pas la prétention d’être des tourings ou des sportives ,elles peuvent légalement circuler d'un sentier a l'autre sans subir les foudres de la force constabulaire ,tant qu'a moi c'est assez .

 

L'entretient ... Un changement d'huile au 15 heures ,qui prend un gros 5 minutes et 1.2l d'huile ..c'est tu si pire que ça ? Pour la différence de performance ,j'ai pas de misère avec ça . Pour le reste c'est généralement des bikes solides a souhait .

 

Elles correspondent exactement a ce qu'elles sont supposées livrer comme marchandise , des enduro performantes avec des moteurs et suspensions a la fine pointes ... si ce n'est pas ce que l'on cherche vaut mieux aller ailleurs .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'exhaust pis dépasser une gang de 4 roue sur le wheelie en ne prenant pas le temps de les saluer........

 

Pour les passer sur la roue ces difficile les sentier son pas asser large lollll (joke)

Ouin les saluer c'est importent, ces pas vraiment l'amour fous quand on les croise

mais bon pourvu qu'on perde pas les droit....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.