4-temps Publié 22 Janvier 2013 Partager Publié 22 Janvier 2013 je remarque que les ressorts tournent sur eux-même 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 22 Janvier 2013 Partager Publié 22 Janvier 2013 tabarna... sa vire en ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Hurricane Publié 22 Janvier 2013 Partager Publié 22 Janvier 2013 Assez impressionnant à voir et entendre ça vire en TA Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 22 Janvier 2013 Partager Publié 22 Janvier 2013 jaime bien le son au top rpm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
riclec Publié 22 Janvier 2013 Partager Publié 22 Janvier 2013 Impressionnant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
v-force Publié 22 Janvier 2013 Partager Publié 22 Janvier 2013 C'est là qu'on voit qu'il faut que ça soit faite fort, bien conçu et bien ajusté pour supporter ce genre de vitesse et pression. Impressionnant, oui. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
TRoy08 Publié 23 Janvier 2013 Partager Publié 23 Janvier 2013 (édité) Imagines-tu si mon KLR virait comme ça....d'après-moi il aurait explosé en morceaux bien avant ça. De quel moteur s'agit-il ? Édité 23 Janvier 2013 par TRoy08 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Janvier 2013 Partager Publié 23 Janvier 2013 A déconseiller pour un moteur à push-rod Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
4-temps Publié 23 Janvier 2013 Auteur Partager Publié 23 Janvier 2013 je reviens à ma question: pourquoi, à une certaine vitesse de rpm, les ressorts des soupapes se mettent-ils à tourner sur eux-même? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 23 Janvier 2013 Partager Publié 23 Janvier 2013 (édité) je reviens à ma question: pourquoi, à une certaine vitesse de rpm, les ressorts des soupapes se mettent-ils à tourner sur eux-même? Je pourrais dire, qu'à régime élevé, il y a moins de pression entre le ressort et le couvert de valve quand la valve se ferme. A régimes élevé, des harmoniques de la loi de levée viennent perturber le bon fonctionnement du ressort. Ce qui créé un très petit flottement qui permet au ressort de tourner vu la vibration engendré par le train de soupape. Place un verre sur la table, ensuite donne des petits coups sur la table avec un marteau. Plus tu cognera rapidement, plus tu verras le verre bouger par les vibrations. Édité 23 Janvier 2013 par Trans Garp 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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