Jump to content

Vtt Qui Passent Au Cash!!!!!


marguyo

Recommended Posts

Commentaires et questions

1-Ces genres de passages extrêmes en VTT rendent pratiquement impraticables des sentiers actuellement trop mous qui pourraient servir à la moto lorsqu'un peu plus secs.

2-Des prises d'air positionnées aussi élevés sont elles monnaie courante sur les VTT Can-Am?

3-Une activité qui n'intéresse probablement qu'une poignée de mordus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Commentaires et questions

1-Ces genres de passages extrêmes en VTT rendent pratiquement impraticables des sentiers actuellement trop mous qui pourraient servir à la moto lorsqu'un peu plus secs malheureusement oui et en plus certains club perdent des droits de passage a cause ce ça

 

2-Des prises d'air positionnées aussi élevés sont elles monnaie courante sur les VTT Can-Am? certains modèles viennent avec ce genre d'instalation mais la majorité c'est rajouté

 

 

3-Une activité qui n'intéresse probablement qu'une poignée de mordus. em0300 une petite poignée mais mordus a l'os ... y en a qui investissent une fortune pour pouvoir passer dans encore plus profond

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains individus en moto , ont massacrés des trails où aujourd'hui on ne peut plus passer . (PLUS LE DROIT) em0300

C'est peut-être un retour des choses ; ils se feront barrer à leur tour et nous pourrons peut-être y avoir accès à nouveau !

À moins que les propriétaires de ces terres l'interdisent à tout le monde . em0400

C'est comique comme pour une course de "demolition derby" , autrement , je crois que ça fait plus de tort qu'autrechose !

Mais comique à voir quand même ! :mrgreen:

Fait fort ces engins !! !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai eu ce que j'appelle ma "phase anal" mais la on dirais que j'ai changé ma vision de l'environnement et je trouve ça vraiment inacceptable de détruire des habitats faunique de la sorte... OK c'est sûre que par rapport aux ornière fait par une skieuse dans la swamps c'est pas si pire, mais au moins l'opérateur de skieuse il vas pas deviarger la planète juste pour l'hostie de fun !!!!

 

Pis by the way , avec un big red, c'était pas mal plus long pour creuser un trou pareil !!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

halucinant en sale jusqu'ou ils peuvent passé avec ce engin la. mais pas fort pour garder des sentier en état...

 

ps l''EAU A PAS L'AIR FROIDE EN TÉ CAS.....

L'eau a pas l'air froide mais si ça été tourné dans les bayoux de la Louisiane ils n'ont pas peur des alligators.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

315776_10151122777947536_253014464_n.jpg

148708_10151122778342536_1790508919_n.jpg

310305_10150351499532821_1602985100_n.jpg

 

C'est le fun mais justement, faut pas tout détruire les trails. Souvent pour faire de la vrai bouette on va dans des chemins de ski doo. Fermé à cause de la swomp.

 

Bref ce n'est pas des pneus pour faire du sentier.

 

Bref pour traverser un étang pas le choix d'Avoir un snorkel...

 

306180_10150276804732821_924706_n.jpg

Édité par GuErTTiMe
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais quand on regarde des vidéo sur YouTube pis on vois des Russes sortir du bois en passant carrément au milieu des rivière on capote un peu ! Ici l'industrie forestière c'est fait chauffer les oreilles il y a plusieurs années et maintenant ils ne passe même plus au travers d'un ruisseau intermitant qui est inondé que trois mois par année . mais la c'est les 4 roues qui monte au bois pis qui décallice tout ! y a beaucoup d'éducation a faire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MÉCHANTE MACHINE... Ça va être quoi dans 20 ans? Quand on compare ça au Big Red, il y a effectivement un monde entre les deux VTT.

 

Un Big Red à côté de ça, c'est pour les enfants !

 

C'est rendu TRÈS gros ces quads là.

Pis un side by side c'est gros comme un Honda Civic 1980.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais quand on fait un examen de conscience ; :wink:

On a fait des conneries jeunes , nos parents avant nous , nos enfants en font ,et les leurs en feront ....

C'est les bébelles qui changent avec le temps .

La recherche de l'adrénaline a toujours su nous faire tripper , de différentes façons . em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a quand même une différence entre devoivre passer au travers un gros trou sale pour ce rendre a quelque part versus trouver un trou sale volontairement et passer dedans aller retour jusqu'à tout détruire. Pis c'est sûre que jouer dans la boulette on a tous fait ça a un moment donner de notre vie... Mais des bonhomme de 40 ans qui montre des machine de 30 000$ pour faire juste ça , ça me rejoint pas du tout pour ne pas dire directement ce que j'en pense. A chacun son trip mais...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a quand même une différence entre devoivre passer au travers un gros trou sale pour ce rendre a quelque part versus trouver un trou sale volontairement et passer dedans aller retour jusqu'à tout détruire. Pis c'est sûre que jouer dans la boulette on a tous fait ça a un moment donner de notre vie... Mais des bonhomme de 40 ans qui montre des machine de 30 000$ pour faire juste ça , ça me rejoint pas du tout pour ne pas dire directement ce que j'en pense. A chacun son trip mais...

 

Je comprends ce que tu veux dire mais regarde ca d'un point de vue exterieur.

 

On a toujours tendance a minimiser nos gestes et se comparer a pire que nous.

 

Les gars du video doivent se dire qu'ils magannent moins que les gars de 4x4

Les gars de motos se disent qu'ils magannent moins que les gars de vtt

Les gars de vtt veulent pas des motos dans leurs trails car ils trouvent que ca maganne trop

Le gars qui fait de la randonnee pedestre trouvent les gars de motos double-usage caves de tout devierger dans le bois tandis qu'il y a des routes de disponibles.

La population trouve le monde qui font de la moto en general caves car on se promene pour se promener en general, donc on pollue inutilement surtout en sachant qu'une moto pollue plus qu'un char.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui c'est sûre qu'on est toujours le cave de quelqu'un je te l'accorde. Mais il y a un mais, la perturbation des sols c'est pas subjectif, c'est quantifiable et ce que l'on voie dans des vidéo comme ca, c'est grave. C'est pas comparable a des ornières fait dans le fond d'une trail de sable par une moto par exemple. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre option, plus sage mais plus demandante, c'est de (re)faire la trail sur le sec... souvent plus de travail, ça ne suit pas un beau petit "gulley" avec presque pas d'arbre et sur le plat, mais on est pas pogné à 4 pattes dans la bouettes à tous les printemps! Ça parrait peut-être moins "écolo" de refaire un autre chemin de 8 à 10 pieds de large dans le bois, mais ça brise pas mal moins l'environnement à la longue.

 

Je sais que les gens se disent que c'est bien du trouble, surtout quand plein d'autre monde passent par là et ne font rien. Mais dites-vous bien que s'il y a une trail, c'est que quelqu'un y est passé en premier, avec un sécateur, un machette, un chainsaw, un débrousailleuse... ou tout ça en même temps! Il suffit d'une gang de chum une fin de semaine, pis on est capable d'en refaire pas mal des trails!

 

Malheureusement, l'art de faire des chemin dans le bois, ça se perd avec chaque vieux forestier qui s'en va... Pis on se retrouve avec des trails faites "vite", là où c'est le plus simple de passer, mais souvent aussi là où il y a accumulation d'eau, peu d'égouttement naturel, pis une belle terre pour faire de la belle vase ben collante! Dans mon coin de chasse, on voit un GROSSE différence entre les trails faite par les vieux, qui n'aiment pas recommencer à chaque année, pis celle faite par le jeune qui se dit qu'il faut juste que ça passe une fois pour sortir son orignal, pis après ça, ben de la marde!

 

L'idée de "c'est à tout le monde, donc c'est pas à moi de m'en occuper", ça marche un certain temps, juste qu'à temps qu'on ne passe plus, soit parce que c'est trop endommagé, soit parce-qu'un propriétaire ou riverain se tanne et décide de faire fermer la trail...

 

Pensez-y!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bien moi je suis un adepte de bouette à l'occasion!

 

mais c'est comme pour faire de la vitesse en moto ou des wheelies etc Il y a des place pour faire ca!

 

Des terrains mou qu'aucune moto pourrait suivre un vtt il y en a! Et c'est la que je m'amuse. Je mettrai un vidéo de notre ride de mai! Vous comprendrez ensuite. C'est une trail a bouette pas un endroit pour la balade...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.