coyote Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Salut. D'après ce qui a été dit, les stickers en plastiques ne colles pas à cause des vapeurs qui émanent du plastic. Il y a des stickers spéciaux pour ce genre de cas. Sinon est-ce qu'il y a une autre astuce ? Si on met une couche de clear sur le réservoir, est-ce que ça règlerais le problème ? Ou un couche de quelque chose que j'ignore encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 BMW avait arrêté les réservoirs plastiques des premières 1100gs a cause du nombre de retour sous garantie... Les stockées pour réservoir sont fait sur un astique qui comporte des petit trous, pour laisser les vapeurs passer à traver. C'est efficace mais pas éternel. La meilleure solution consiste en un traitement intérieur mais je ne sais pas lequel. Il existe un produit parfait en Europe, pas très cher, mais l'exportation pour quelques unités ne vaut pas le coup (catégorie "dangereux frais fixé lié au traitement quelque soit la quantité) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted January 29, 2013 Author Share Posted January 29, 2013 Ouin, le caoutchouc liquide qui a dans les kit de restauration de tank pourrais peut être faire mais je veux que ma tank demeure transparente Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 J'avais justement un réservoir de 1100gs a traiter... c'était plus intéressant de prendre l'avion pour la France avec mon réservoir dans ma valise et de faire l'aller retour une fois traité Il faudrait que je reprenne mes recherches pour retrouver le composant qui rend le produit efficace... J'étais sur la piste d'un produit US mais j'ai oublié le nom Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Alors tu fois trouver de l'adhésif microperforé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 ok cest quoi le cout des stickers de tank? Comment de temps ca peut durer? Si ca fait une saison et que ca coute pas cher, tu te casse pas la tete pi tu les change a chaque annee pcq de la facon que vous parler les solutions ont l'air difficile et implantee et a trouver et de toute facon tes genoux cache la tank quand tu rides, what's the point? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Ca ressemble a ca. Le gros probleme a mon avis c'est + la decoloration du blanc qui devient jaune a cause des vapeurs a long terme que la durabilite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Izn0g00d Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 (edited) Les miens sont sur mon réservoir Safari depuis 30 mois ... pas signe de décollage Encore la y'a des jobbeux et des pro du sticker Moi j'ai fait affaire avec Mark chez : www.moto-stylemx.com en plus il fait des designs perso !!! et le prix est excellent. voici le résultat Edited January 29, 2013 by Izn0g00d 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Les safaris On peut être une paroi plus épaisses, dans un matériau plus résistant… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Il y a de nouveaux vinyle utilisé pour faire des"wraping" d'auto et qui ont des micro perforations pour laisser sortir l'air quand ils font un wraping sur une auto. J'en ai eu un morceau à un moment donné et je l'avais collé sur ma tank Clark quand j'avais la DRZ. Je l'ai laissé plusieurs semaines et il n'a jamais fait de bulles. C'est peut être ça qui est utilisé pour les stickers d'Izn0g00d. Y'a le vinyle à gros trou comme celui que Blackflys a montré. Mais oublie le clear ou la peinture, ça va aussi faire des bulles comme les stickers. Iznogood, super tes vinyles!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Il y a de nouveaux vinyle utilisé pour faire des"wraping" d'auto et qui ont des micro perforations pour laisser sortir l'air quand ils font un wraping sur une auto. J'en ai eu un morceau à un moment donné et je l'avais collé sur ma tank Clark quand j'avais la DRZ. Je l'ai laissé plusieurs semaines et il n'a jamais fait de bulles. C'est peut être ça qui est utilisé pour les stickers d'Izn0g00d. Y'a le vinyle à gros trou comme celui que Blackflys a montré. Mais oublie le clear ou la peinture, ça va aussi faire des bulles comme les stickers. Iznogood, super tes vinyles!!! Stou... Des stickers Ridaventure ou logo dans ce matériel, c'est possible? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Je ne tiens pas ce genre de vinyle. C'est pas très demandé et ce n'est pas ma spécialité les stickes. Moi c'est beaucoup plus les peintures au airbrush, donc je n'ai pas vraiment d'intérêts à ce niveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coyote Posted January 30, 2013 Author Share Posted January 30, 2013 Ou on se fait une matrice au verso et on perce des petits trous avant de coller. Ça devrait aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts