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Polar Ice Ride, Départ 31 Janvier 2013


Transgarp

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ouais je trouve ca malade mais ca en prend pour tout les gouts!

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pas sur que mecaniquement la machine peut survivre le gros frette, jai deja entendu parler meme en auto que l'essence gelait sur certains modeles quand on pogne du gros frette (en bas de -40C)

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La température de gel de l'essence varie d'un mix à l'autre, et on peut facilement la garder liquide jusqu'à -107 C, mais elle va être plus chère (par exemple, l'essence d'aviation). Donc les mélanges sont adaptés aux endroits où ils sont utilisés. Les additifs varie selon les température et l'humidité qu'on prévoit rencontrer. :wink:

 

Mais en gros, de l'essence ordinaire qui n'est pas contaminé par l'eau et qui ne contient aucun additifs va gelé vers les -71 / -72 C. Le problème, c'est la contamination par l'humidité, qui va causer du gel partiel dans les petites canalisation. Certains additifs "d'été" peuveut aussi faire de la cire en hiver... rappelez-vous l'essence cheap de Shell qui faisait sauter les pompes à essence il y a quelques années. em0400

 

Le diesel c'est autre chose. On peut faire le mix qu'on veut, ça devient vite cireux... et ça bouche les filtres. Les mixs normalisés pour le diesel d'hiver permettent de descendre le point de cire jusqu'à -40 C, mais il devient quand même "cloudy" vers -30C et plus ou moins utilisable.

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