Transgarp Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 http://www.sjaaklucassen.nl/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Intéressant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 MALADE.... en R1 en plus... Une aventure pas EXTREME a peu pres.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 La ride commence demain! Bike de malade! http://www.sjaaklucassen.nl/ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 On dirait presque un TW200 sur les stéroïdes 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 ouais je trouve ca malade mais ca en prend pour tout les gouts! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 http://www.r1goesextreme.com/ Belle petite randonnée Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 pas sur que mecaniquement la machine peut survivre le gros frette, jai deja entendu parler meme en auto que l'essence gelait sur certains modeles quand on pogne du gros frette (en bas de -40C) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregou Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 Peut-être que lui aussi, il veut "reclaiming masculinity through adventure"... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 (edited) Ce n'est pas sa première aventure en tout cas [media] [/media] Edited January 31, 2013 by Trans Garp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 L'essence ne gèle pas à -40... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 La température de gel de l'essence varie d'un mix à l'autre, et on peut facilement la garder liquide jusqu'à -107 C, mais elle va être plus chère (par exemple, l'essence d'aviation). Donc les mélanges sont adaptés aux endroits où ils sont utilisés. Les additifs varie selon les température et l'humidité qu'on prévoit rencontrer. Mais en gros, de l'essence ordinaire qui n'est pas contaminé par l'eau et qui ne contient aucun additifs va gelé vers les -71 / -72 C. Le problème, c'est la contamination par l'humidité, qui va causer du gel partiel dans les petites canalisation. Certains additifs "d'été" peuveut aussi faire de la cire en hiver... rappelez-vous l'essence cheap de Shell qui faisait sauter les pompes à essence il y a quelques années. Le diesel c'est autre chose. On peut faire le mix qu'on veut, ça devient vite cireux... et ça bouche les filtres. Les mixs normalisés pour le diesel d'hiver permettent de descendre le point de cire jusqu'à -40 C, mais il devient quand même "cloudy" vers -30C et plus ou moins utilisable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now