Jump to content

Question? Casque Comme Bagage A Main En Avion.


Rider_GS

Recommended Posts

J'ai une question pour vous, peut-on apporter son casque comme bagage à main en cabine dans un avion.

 

Le casque à comme dimension 10po x 11po x 14po et les limites pour le bagage à main des compagnies comme air canada est de 9po x15.5po x22.5po

 

merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu y as répondu par toi même. Par contre n'oublie pas que c'est un baggage à main par personne... Pas ton casque et une petite valise.

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une fois à Montréal après les incidents de Septembre 2001, je n'ai pas pu franchir le contrôle de sécurité de l'aéroport avec le casque. L'agent avait répondu à mon étonnement que le casque pouvait servir à assommer quelqu'un... de retour au comptoir d'AC ensuite le personnel au sol a gentiment enregistrer le casque comme bagage en soute supplémentaire sans plus de difficulté, et sans frais. C'était bien sûr l'époque du zèle provoqué par la panique générale. La restriction ne venait pas de la compagnie aérienne mais plutôt de la compagnie sous-traitante qui contrôle les bagages à main au scanner.

 

Bien que je n'ai pas eu à transporter un casque récemment, je crois qu'il n'y a pas de problème, à vérifier directement auprès de la compagnie aérienne. Par contre il faut idéalement le mettre en soute, en mettant plein de trucs dans le casque pour maximiser l'utilisation de l'espace. Surtout ne rien mettre de valeur (ou d'électronique) dans le bagage en soute, simple rappel.

Édité par Squire
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de problème. Assures-toi de ne pas prendre un sac trop grand, mais 10po. c'est pas un problème. Idéalement, juste le casque dans un sac, et un objet personnel (laptop ou sac à main) et c'est tout.

 

Je l'ai fait sur différentes compagnies, les seuls qui m'ont donné du trouble, c'est Air France. Si tu traînes à la fois ton sac de laptop plein à ras-bord et une valise carry-on avec le casque dedans, elle aussi pleine à ras-bord... ben tu vas devoir re-pacter tout ça et checker ton carry on sur AirFrance... Ce qui une fois la frustration passée fesait ben du sens. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah, c'est pour aller rejoindre ta blonde et rider... Effectivement, moi aussi, à l'aller je préfère tout avoir en carry-on. On est certain que cela soit à destination en même temps que nous. Au retour...? boff...

 

Ben, si elle as besoin de pas mal de stock, il y a toujours l'option de passer les douanes, aller au UPS store à Burlington pis t'envoyer ça à ton nom à destination. Où même juste lui envoyé à elle à son hotel, si elle y est pour quelques jours. Pas mal moins de trouble que se trimbaler avec trop de stock sur la moto. Pis tu fais la même chose au retour si elle n'a pas le goût d'avoir un bagage enregistré.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.