Jump to content

Pesées À Rayon - Où Trouver Ça?


Bill

Recommended Posts

Je m'apprête à balancer mes pneus. Je me suis acheté une barre de pesées auto-collantes mais ça fit pas vraiment sur mes roues (pesées un peu grosses et j'ai pas surfaces bien plates sur mes roues).

 

J'aimerais plutôt installer des pesées sur les rayons du genre:

 

pesées universelles en plomb:

1-lead-wheel-weights.jpg

 

ou encore pesées du type réutilisable:

146-1204-03-o+no-mar-spoke-weight+.jpg

 

 

Où je peux trouver ça pour pas trop cher au Canada? Certains ont déjà de l'expérience avec ce genre de pesées?

 

Merci! em3600

Édité par Bill
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Où je peux trouver ça pour pas trop cher au Canada?

Certains ont déjà de l'expérience avec ce genre de pesées?

 

Merci! em3600

J'ai l'expérience avec ce genre de pesées qui est la norme sur les vieilles motos

Si possible, évite les pesées chromées sans-plomb de ta deuxième image car elles sont trop grosse, trop légère et trop cassante pour le même poids de pesée

 

Je préfère utiliser les pesées de rayons en plomb qui sont 5 fois moins grosses que les sans-plomb pour le même poids de pesée

 

Essaie celles-ci en plomb, moins décorative que celle en alu ou autre métal, mais utilisable à l'infinie, car elle ne casse pas en les pliant

 

auto-part-lead-motorcycle-spoke-weight.jpg

 

Je me suis rendu compte avec les années que les pesées sans-plomb dite réutilisables ne le sont pas vraiment du au fait que cà casse de rien.

Pour celles en plomb dites non réutilisables, tout dépends si tu les défigurent ou pas.

Sur mon vieux Triumph j'ai encore celles en plomb que j'ai placé dans les années 70' et encore très belles

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trans Garp : comment tu fais pour fixer les pesées au plomb ? Tu les pinces simplement sur le rayon? Est-ce que tu appliques quelque chose avant ou tu fais ça simplement "à sec"? Je pose la question car j'ai lu à quelque part que ça pouvait occasionner de la corrosion au niveau du rayon. Ça s'applique peut-être juste au rayon chromé?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trans Garp : comment tu fais pour fixer les pesées au plomb ? Tu les pinces simplement sur le rayon? Est-ce que tu appliques quelque chose avant ou tu fais ça simplement "à sec"? Je pose la question car j'ai lu à quelque part que ça pouvait occasionner de la corrosion au niveau du rayon. Ça s'applique peut-être juste au rayon chromé?

J'utilise les pesées ronde en plomb depuis une quarantaine d'années sur les roues à rayons de motos.

Je n'ai jamais eu de problème à les poser ou les enlever.

Pas besoin d'utiliser de la colle

J'utilise ce genre de pince

wheel_balance_weight_pliers.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.