Jump to content

Session "comment Monter Un Video"


Recommended Posts

Bonjour les amis,

 

Dans le sillon du dernier party de fin de saison on avait lancé un concours " meilleur video" qu'on repetera à tous les ans maintenant.

 

Ceci dit c'est pas tout le monde qui a de l'expérience sur le "comment" d'en monter un, alors j'aimerais vous proposer un séminaire "how to" sur le logiciel qui est le plus répandu selon moi, soit le Microsoft "Movie Maker" que certains d'entres vous doutiez même pas que vous avez dans votre ordi.

 

C'est plus simple que vous ne le pensez et c'est cool de voir le processus artisique de chacun quand on regarde chaque vide en produit fini De plus y a pas de meilleur souvenir selon moi à partager avec certains qui y étaient mais aussi une façon de faire voir à nos proches cette passion qu'ils ne comprennent parfois un peu moins.

 

Alors voila, c'est pas compliqué, probablement un mercredi soir dans la region de Mtl et ailleurs si il y a aussi de l'interet suffisant. On trouve un local, (genre resto avec les facilités) un ordi, un ecran et on s'amuse!

 

Alors si ça vous interesse, je pars une liste et on de book une date dans les prochaines semaines....

 

 

1- Gstring

2-

3-

4-

5-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

 

 

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien que j'aille souvent travaillé avec ce logiciel, j'aimerais bien avoir plus d'info. Malheureusement je ne pourrais pas me déplacer à Mtl.

 

Si jamais tu décidais de faire une démo web utilisant Team Viewer et/ou Skype, je serais partant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut pas simplement demander à K-Load ce qu'il utilise et qu'il nous donne fasse une formation la dessus? :mrgreen: :mrgreen:

 

1- Gstring

2- Bourgognais ( le traitre )

3-

4-

5-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire des montages de base sans vouloir se compliquer la vie Windows Movie Maker est agréable à utiliser, à condition que ce ne soit pas trop long comme durée ni trop vouloir mettre des effets spéciaux....là ça devient désagréable. J'ai eu quelques mauvaises expériences à faire du montage pour une activité avec mes élèves il y a quelques années. Trop d'effets spéciaux et ça se met à délirer.

Mais depuis que j'ai un Mac, le petit logiciel de montage inclus avec l'ordi est le Imovie et va à merveille.

Je crois que tout est une question de l'utilisation que l'on veut en faire. Mais je suis loin d'être un pro dans le sujet, juste quelqu'un qui a appris sur le tas avec énormément d'essais et erreurs. Mais une fois qu'on s'y habitue, on y prend goût.

Amusez-vous bien et bonne découverte!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca cest une chose que je me dis quil faudrait que japprenne a un moment donne comme plein d'autres!

 

mais je vais passer cette fois ci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.