Jump to content

À La Livraison D'une Nouvelle Moto...


Producteur

Recommended Posts

La réplique d'un concessionnaire a déjà été: "on en met juste assez pour que tu te rende à la station service la plus proche. Imagine ce que ça coûterait si on faisait le plein de chaque moto vendue"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un dealer m avais deja fait le plein,,,mais laissé la valve sur la reserve,,,,resultat,,,une panne d essence lors de la premiere sortie

 

si ils sont pas compétants pour faire une chose si simple convenablement,,,,ils sont mieux de pas le faire pantoute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma soeur avais acheter ca premiere moto chez moto-inter dans le temp qu'il étais sur Sanguinet (fais longtemp)

elle étais novice et par manque d'expérience elle n'as pas checké le niveau d'essence....et elle a manqué de gaz en revenant a la maison...

(personne chez moto-inter as eu la bonne idée de lui dire que la tank étais vide)

 

moi j'ai acheté une moto chez Suzuki Chateauguay et la tank étais pleine au bouchon... :)

Édité par wiseco1127
Link to comment
Partager sur d'autres sites

un dealer m avais deja fait le plein,,,mais laissé la valve sur la reserve,,,,resultat,,,une panne d essence lors de la premiere sortie

 

si ils sont pas compétants pour faire une chose si simple convenablement,,,,ils sont mieux de pas le faire pantoute

S'ils ne sont pas assez compétents pour mettre de l'essence, je pense qu'une vérification en plusieurs points s'impose avant de monter sur la moto....

 

Pour ma part, j'aimerais mieux payer 30 $ de plus sur le prix d'achat et que ma moto arrive propre et pleine, que de devoir aller faire le plein. Me semble que ça fait partir d'une bonne expérience client.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est un peu du cas par cas .... un dealer qui te charge $ 600 de PDI et de transport .... devrais se permettre de faire le plein ..

Celui qui ne charge PAS de PDI et de transport ....je pense qu'il peut en être dispenser . Ou si la moto est achetée en Janvier ,aller faire le plein a la station d'en face n'est pas si simple que ça .... bref , peut -on vraiment juger le service a la clientèle d'un dealer sur ce fait ???

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas une obligation, mais c'est une belle attention...

 

Quand vous acheter une ordinateur, il vous paie pas le premier mois d'internet, mais s'il vous donne un petit jeux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j'ai acheté une moto chez Suzuki Chateauguay et la tank étais pleine au bouchon... :)

 

Pareil pour moi, et la moto affichait zéro KM au compteur, il la remplisse sur place.

 

 

 

Moi je serais pas mal insulté d'acheter une moto ou une auto neuve et de ne pas avoir le plein fait. Srtout sur une voiture ou le PDI est de plusieurs centaines de $.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté deux Ducati cette année. Deux 2012 dans deux dealers différent.

 

Ma Monster 1100 Evo à Sherbrooke. Service de vente Excellent, explication de la moto de font en comble! VRaiment wow!

 

Mais la tink vide. Étant dans le domaine automobile je rempli les voitures au bouchon chaque fois. Use ou neuf. À moins d'avoir un client ultra désagréable et encore...

 

Par contre le service après vente est affreux!

 

Bref deux mois plus tard je suis aller acheter une Monster 796 à Québec pour ma copine.

 

Service de vente désastreux. Être le proprio du garage je n'accepterais jamais ça!!! Et la tink toujours vide à la livraison...

 

Par contre le service après vente est tout simplement incroyable! Je vais d'ailleur aller faire faire mes valves au printemps à Québec.

 

Bref, je trouve que dans le récréatif ça fait pitier le service.

 

J'ai acheté un Can am 650 en 2010 flambant neuf. Tink vide et aucune explication de la machine. J'ai découvert le power stering moi même...

 

Bref, le monde automobile est 1000 fois plus compétent et pourtant la différence des montants des machines n'est pas si énorme...

 

Mon can-am 18 000 $ avec taxe avec mes équipement

 

Monster 1100 avec mes pièces rajouté je suis a 21 000...

 

14 000 pour le 796...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Bref, le monde automobile est 1000 fois plus compétent et pourtant la différence des montants des machines n'est pas si énorme...

 

 

'

On m'a déjà dit que la différence était que les bons vendeurs se rendent vite compte qu'il feront beaucoup plus d'argent en vendant des voitures toutes l'année plutôt que de vendre du saisonnier. Maintenant je ne sais pas si le fait que l'on retrouve de plus en plus de centre qui vendent de tout ( moto, motoneige, bateaux..) finira par faire une différence ? S'il fallait que j'offre le service à la clientèle que je reçois présentement, ça ferai longtemps que j'aurais perdue ma job...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'histoire des tanks pleine à l'achat me dit que c'était très normal ou même la norme...........quand le gaz se vendait 0,60$ le litre.

Mais maintenant avec le litre à $1,37, c'est p-ê moins tentant pour les dealers de faire le plein. Surtout quand l'acheteur "deal" le prix de son véhicule pendant des jours et qu'ensuite il veut des accessoires gratis.......la tank pleine prend le bord une fois le contrat signé em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben le meilleur service après vente que j'ai jamais eu ... et de très loin ... c'est chez un dealer de moto, Cycle Improvement a Toronto , ils ne vendent plus de moto maintenant ,ils ont séparer leurs concession de leur shop de performance ,mais c'était le top du top . J'ai été chercher le bike un Samedi avec Gearbrain a Toronto( pas de dealer en région a ce moment ..) ,parce que le gars m'avais fait une super quotation par e-mail sur une 520 EXC 2001 ,le seul dans la liste de 12 concessionnaire ou j'avais fait une demande , les autre mon répliquer dans le genre '' appelle moi,Sébastien au 1-800-xxxxxx'' avoir voulus téléphoner ,j'aurais pas envoyer d'e-mail ....Fa que j'arrive la , le proprio m'accueillle , m'amène voir la machine ,me présente au mécano qui l'as préparer ( qu'il a fait rentré spécialement un Samedi ) qui lui m'explique les particularitée de la machine ,les points a surveiller etc ,, le bike est ultra shiner, toutes les bolts et attaches qui peuvent lousser on du safety wire ( pins de brake,bolts de caliper,les grips etc ) ... pis la tank est .... vide . Tout ça pour ramener a mon point ... une tank de gaz ,ça dit rien du service ....

 

Je m'en sacrais pas a peut pret de la tank ..... em3600 Demandez a Gearbrain ....

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Evil a un bon point...

Mais comme je disait, c'est pas obligatoire, mais c'est cool pareil...

 

Mais tant qu'a moi, tank plein oui vide, si j'ai un bon service et un bon service après vente, me fou pas mal de la tank à gaz...

 

Mais si elle est pleine, tant mieux!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La tank pleine c'est une tactique anti-service après-vente.

En remplissant le réservoir, le commerçant s'assure que le client va faire un chr*st de bout avant d'arrêter pour se rendre compte que la moto a été mal assemblée, avec la batterie pas assez chargée sans parler du manque d'huile moteur, du plastique fondu sur l'échappement et du manque d'air dans les pneus.

Comme il est rendu très loin, c'est moins tentant pour le client de retourner chez le concessionnaire... em0300

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jmen rappelle pas sur mes 2 moto neuve acheter a 0km, mais messemble quelle etais au tiere dla tanks.. pis jmen fou pas mal disont... ces sure que plein.. cexs mieux...mais plein de gaz ordinaire dedans... je prefere lavoir au tiere

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jmen rappelle pas sur mes 2 moto neuve acheter a 0km, mais messemble quelle etais au tiere dla tanks.. pis jmen fou pas mal disont... ces sure que plein.. cexs mieux...mais plein de gaz ordinaire dedans... je prefere lavoir au tiere

 

dépend, des fois les motos c'est de l'essence ordinaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

,,,,resultat,,,une panne d essence lors de la premiere sortie

 

si ils sont pas compétants pour faire une chose si simple convenablement,,,,ils sont mieux de pas le faire pantoute

 

Il m'est arrivé similaire en partant du dealer KTM de Laval ( pour pas le nommer ) stallé sur Decarie ...Les monsieurs du PDI avait " oublié " que de compagnie , le tuyau de " vent " de la tank était scouisé entre le frame et la tank ... Ayoye oui sur Decarie ... em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.