Jump to content

Permis Conduire Pour La Floride


Lémurien

Recommended Posts

J'ai écouté à TVA ce midi une reportage et il semblerait que le permis de conduire international est désormais obligatoire pour tout les québécois voulant conduire en Floride... depuis le 1er janvier en fait...

 

À noter qu’il faut débourser 25 $ pour l’obtention d’un tel permis et fournir deux photos passeport réglementaires.

 

plus d'info à ce lien.

 

http://www.caaquebec.com/Nouvelles/Nouvelles/Nouvelles-Detail.htm?lang=fr&ID=1d659ed0-4050-467b-abbe-75a7d82e3af4

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'entendre(Radio Canada ) que la Floride laissait tomber le truc,car çà contrevient à une loi sur la liberté,un truc du genre .Pour combien de tps,on ne sait pas,mais pour l'instant,le permis Canadien est suffisant em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

d'après ce que je viens de lire, on demande ce permis parce que les policiers ne comprennent pas les permis autres que les permis floridiens.C'est vrai qu'un permis écrit en chinois ou en russe, ça doit rendre la rédaction d'un ticket plus difficile...mais pour les nôtres , me semble que c'est clair.

Ce que je ne comprends pas non plus c'est que l'enregistrement du véhicule, lui, il n'est pas nécessaire qu'il soit international. C'est vrai qu'un russe ou un chinois n'apporte pas en Floride sa Lada pour le premier ni sa Haoquing pour le second.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que l'état de la Floride à signé avec la SAAQ une entente pour compter les points de démérite lors d'une infraction dans leur état par un conducteur du QC.

 

S'ils sont capables de faire décompter nos points, ils devraient accepter notre permis. em0300

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon le CAA, la Floride a adopté cette politique pour que les agents de police floridiens ne soient pas confrontés à la compréhension d'un permis de conduire qui a été écrit dans une langue autre que l'anglais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les amerlok vont sur la lune mais sont pas assez intelligents pour comprendre le libellé de notre date d’anniversaire ou tout autre date.... faut quand même faire un effort GIGANTESQUE pour inverser le chiffre de la date et celui du mois ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il me semble que l'état de la Floride à signé avec la SAAQ une entente pour compter les points de démérite lors d'une infraction dans leur état par un conducteur du QC.

 

S'ils sont capables de faire décompter nos points, ils devraient accepter notre permis. em0300

 

non du tout en Floride les points de démérites ne compte pas pour le QC, par contre le Vermont et New-York oui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc pourle permis cest pas vrai, juste notre permi cest correct?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

donc pourle permis cest pas vrai, juste notre permi cest correct?

 

etk moi je parts pour 1 mois et je vais allez a Daytona dans mon périple pi je ne vais pas cherchez le permis international em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'entendre au 98,5 (Paul Houde) que finalement ça n'aurait pas lieu...

 

Exact ils viennent de mettre ce projet sur le HOLD. mais soyer sans crainte il v`ont revenir avec ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Permis de conduire international en Floride - Un sursis pour les voyageurs

 

14 février 2013

 

Le Department of Highway Safety and Motor Vehicles de la Floride vient d’annoncer qu’il suspend temporairement l’obligation de détenir un permis de conduire international (PCI) pour les non-résidents des États-Unis qui conduisent sur son territoire. Avisées qu’une telle réglementation pourrait être contraire à la Convention de Genève, les autorités de l’État ont décidé de se pencher sur le dossier, accordant de ce fait un sursis aux voyageurs.

 

En dépit de cette nouvelle, il faut comprendre que la loi elle-même est toujours en vigueur et que le retour de son application pourrait être annoncé à tout moment.

 

Suivez l'évolution du dossier dans notre site.

 

 

http://www.caaquebec.com/Nouvelles/N...f-41938551de76

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour les voyageur de l`autre continent je comprendrais.Mais pour nous autres les canadien ,je comprend pas le pourquois de ce permis internationnal, ont conduit du meme cote de la route et tout le reste est parreil sauf MPH pour eux et KMH pour nous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a tellement l'air innocent avec nos permit unilingue français.

 

 

Les américains devrais obligé le permit international juste pour nous les petit québécois tant qu'à moi.

ben oui c est ca, beau commentaire inutile..

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a tellement l'air innocent avec nos permit unilingue français.

 

 

Les américains devrais obligé le permit international juste pour nous les petit québécois tant qu'à moi.

 

Ouais ! On est fier d'être Québécois à ce que je vois em4200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Exact ils viennent de mettre ce projet sur le HOLD. mais soyer sans crainte il v`ont revenir avec ca.

Bon dis moi pas que la Floride gère comme Mme Marois et son gouvernement: on décide, on recule, on ré-décide.........c'est ça qui est pathétique, que ça soit nous ou eux!!!

Édité par Grumpee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.