Jump to content

Montage Vidéo


GearBrain

Recommended Posts

Bon, je viens de me payer une petite gâterie...question de commencer a dépenser ma paye de ma nouvelle job !!!

 

Une belle petite caméra vidéo JVC Full HD

 

La qualité des vidéo brute est super belle mais la comment je fait pour faire des montage,

le format des fichier quand je les transfere sur mon pc sont en .MTS

j'ai convertie un des vidéo en .AVI, la qualité a completement disparue !!!

 

je suis un peu fourré avec toute cette histoire là, y-a tu quequ'un que ça y tente de me donner quelques conseilles, tout en gardant ça simple... chu assez cruche !! em0300

Édité par GearBrain
Link to comment
Partager sur d'autres sites

assez cruche?????? J'pensais que t'étais un ingénieur ingénieux minier ou de quoi dans le genre!?!?!? serais-tu un mécano comme moi?? em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as déjà travaillé avec un logiciel de montage vidéo? Tu as déjà downloader sur Bittorrent? Tu comprend l'anglais? Je peux te donner une licence d'un très puissant logiciel d'édition qui accepte directement les fichier MTS (PowerDirector version 9) mais c'est plus ou moins ''Légit'', complexe et en anglais.

Édité par MICMERG
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, si c'est complexe j'ai tendance a dépiner assez vite... ce genre de programme la ça a tendance a me donner des boutons, Evil me dit que lui il utilise window movie maker, ça d'l'air assez simple mais ça prend pas les MTS c'est quelle format qu'il faut convertir pour pas perdre de qualité ?? parce qu'il faut dir qu'un vidéo tourné en HD c'est assez impressionnant comme clarté !!! zgreeding

 

@fardoche: chu pas un ingénieur minier, chu un tech en transformation des produits forestiers qui vas apprendre la minéralurgie em0300 ... si j'ai pas de films a monter pour la job, ça devrais bien aller !! zrockn_roll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Essaye Mpeg au lieu de AVI. Le seul problème avec Movie Maker est qu'il est très difficile de superposer 2 vidéos ou 2 audios. tu dois faire ton vidéo, sauvegrader, fermer, ouvrir de nouveau et ajouter un autre audio.

 

Une fois avoir fait 1 ou 2 montages avec Movie Maker, essaye un autre logiciel plus puissant - le fonctionnement est similaire d'habitude mais tu peux avoir jusqu'à 50 lignes de vidéo en même temps et 50 audio superposés.

 

Bonne chance

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

la je suis en train de downloader une version gratuite de PowerDirector version 9 je vais essayer ça on verras bien.

@bougonais: je garde ta suggestion en mémoire, si je trouve PowerDirector trop compliqué pour mon petit coco je vais essayer ton choix.

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu va voir que PowerDirector est très bien pour ajouter une musique et une narration en même temps sur 2 pistes différentes, ou même faire un mix entre 2 musique sur une 3ième piste audio.

 

C'est le même principe sur la vidéo si tu veux faire un fade-out d'une scène et le fade-in d'une autre avec un petit superposage pendant le fade - ça évite d'avoir des trous noirs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.