Jump to content

Carnet De Route/moto - Québec A Moto.com


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

J`avais été contacté par le Bureau du Tourisme de la Baie James & Eeyou Istchee pour l`achat des droits sur certaines de mes photos prisent durant mon voyage a la Baie James, Trans-Taiga et la route du Nord pour la création d`un carnet de route pour la moto qui inclus toute les régions du Québec.

 

Vous pouvez commender le carnet en ligne ou vs le procurer au Salon de la Moto de Montréal..

 

Voici un des liens d`ou vous pouvez apercevoir mon partner DES ..il pleuvait abondament cette journée la donc ils ont un peu changés le ciel pour la pub.. :wink:

Il devrait y avoir une dizaine de nos photos dans le carnet.

 

http://www.quebecamo...baie-james.html

 

Ceci est une excellente initiative et la prochaine étape serait d`en avoir un pour la moto double usage..... zwhat

 

Voici l`info prise sur la page d`accueil de leur site:

 

Bienvenue sur QUÉBEC À MOTO, le principal portail des motocyclistes québécois à la recherche de nouvelles aventures! Découvrez huit régions touristiques du Québec en parcourant l’un de nos 30 circuits thématiques et profitez de nombreuses opportunités d’hébergement, de restaurationet de divertissement. Le portail QUÉBEC À MOTO vous propose également une gamme de forfaits uniques, des cartes interactives, des informations pratiques et une liste d’événements qui vous permettront de planifier judicieusement vos vacances.

 

Au plaisir de vous croiser sur la route !

 

 

Couvert_Carnetmoto_2013.jpg

 

Cheers

Édité par TONNEAU
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça l'air assez minimaliste comme info.

J'ai juste regardé les 2 circuits dans Lanaudière (2......wow j'capote!) 1- St-Gabriel jusqu'à St-Donat 88km..Wow!........2- Terrebonne, la 138, Berthierville et retour par la 125. Ben ordinaire!

 

J'pense qu'ils auraient dû rechercher plus d'infos de ceux qui roulent vraiment dans ces régions. Juste moi et Lagamic on doit avoir 25 circuits différents super intéressants dans les Laurentides/Lanaudière. C'est vraiment incomplet comme carnet.

 

Et y a rien pour les Laurentides. Pourtant si il y a une place pour faire des maudites belles rides, c'est bien dans les Laurentides.

Édité par v-force
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pfffff...

 

ils aurais pu au moins te mettre en page couverture zunhappybig_smile big_smile big_smile

 

Je me disais justement la même chose ..... em3700 ....... :wink: .....mais il n`y a aucune photos de moi....quelques une de mon partner, mon ancienne GSA et de la route-paysage.......

 

Santé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça l'air assez minimaliste comme info.

J'ai juste regardé les 2 circuits dans Lanaudière (2......wow j'capote!) 1- St-Gabriel jusqu'à St-Donat 88km..Wow!........2- Terrebonne, la 138, Berthierville et retour par la 125. Ben ordinaire!

 

J'pense qu'ils auraient dû rechercher plus d'infos de ceux qui roulent vraiment dans ces régions. Juste moi et Lagamic on doit avoir 25 circuits différents super intéressants dans les Laurentides/Lanaudière. C'est vraiment incomplet comme carnet.

 

Et y a rien pour les Laurentides. Pourtant si il y a une place pour faire des maudites belles rides, c'est bien dans les Laurentides.

 

J`imagine que le carnet en papier est plus complet de ce qui est présenté sur le site.....mais c`est un début......effectivement ns avons tous des circuits fabuleux dans chacune de nos régions.....tout un potentiel à faire découvrir..... em3600

 

Tu peux surement leur apporter des idées......je crois qu`ils seront au salon en plus!!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça l'air assez minimaliste comme info.

J'ai juste regardé les 2 circuits dans Lanaudière (2......wow j'capote!) 1- St-Gabriel jusqu'à St-Donat 88km..Wow!........2- Terrebonne, la 138, Berthierville et retour par la 125. Ben ordinaire!

 

J'pense qu'ils auraient dû rechercher plus d'infos de ceux qui roulent vraiment dans ces régions. Juste moi et Lagamic on doit avoir 25 circuits différents super intéressants dans les Laurentides/Lanaudière. C'est vraiment incomplet comme carnet.

 

Et y a rien pour les Laurentides. Pourtant si il y a une place pour faire des maudites belles rides, c'est bien dans les Laurentides.

 

J'aimerais bien mettre la main sur tes circuits... et je suis sûr que je ne suis pas le seul em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien mettre la main sur tes circuits... et je suis sûr que je ne suis pas le seul em3600

 

Ça serait un énorme travail parce que on avait tout cela sur notre blog mais le site a fermé sans préavis et malheureusement toute la compilation des tracés et des photos ont prit l'bord. On a tout ici sur l'ordi mais les photos sont dans un dossier, les tracés dans un autre et les récits dans un autre aussi em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quebec à Moto.com existe depuis quelques années. Ils font un carnet par 2 ans. Les carnets sont par regroupement de région.

J'ai en main celui où Tonneau apparait, il couvre 9 régions.

 

La Gaspésie est dans un autre carnet (prochaine publication l'an prochain). Tout le sud du fleuve est dans un autre carnet.

 

De ce que je sais, les parcours sont fait en fonction des commerces qui s'annoncent dans le carnet. Le but est clairement de vous faire visiter une région et de passer devant ces commerces pour vous y faire arrêter (et dépenser des $).

 

Moi je trouve que c'est une excellente initiative pour le tourisme.

Tu veux aller dans une région, tu sors le carnet, t'as des tracés de fait, des places à arrêter voir, des adresses ou manger et dormir.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.