sebafsm Publié 1 Mars 2013 Partager Publié 1 Mars 2013 sur la notice de réglage de mes fourches il est écrit que pour la detente et la compression de la fourche si on tourne dans le sens des aiguilles on augmente l'amortissement et dans le sens contraire on le réduit, en un mot j'aimerais comprendre: en augmentant la compression la fourche sort plus lentement ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Mars 2013 Partager Publié 1 Mars 2013 Elle entre plus lentement .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Mars 2013 Partager Publié 1 Mars 2013 Elle va sortir plus lentement si tu augmentes la détente (racourci, il s'agit en fait de l'amortissement lors de la détente, inverse de l'amortissement lors de la compression) Aussi appelé rebond Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 1 Mars 2013 Auteur Partager Publié 1 Mars 2013 Elle entre plus lentement .... ca c pour la compression reglable sur le dessus ? c qui veux dire que pour la détente elle vont sortir plus lentement ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 1 Mars 2013 Partager Publié 1 Mars 2013 Seb, Ce sont des valves. Si tu tournes une vis en sens horaire, tu réduis la surface par laquelle peut passer le fluide. Et tu as des valves pour l'amortissement en détente et en compression. A toi de figurer maintenant l'effet de la plus ou moins grande pouverture des valves sur les actions de détente et de compression. JF Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 1 Mars 2013 Auteur Partager Publié 1 Mars 2013 Seb, Ce sont des valves. Si tu tournes une vis en sens horaire, tu réduis la surface par laquelle peut passer le fluide. Et tu as des valves pour l'amortissement en détente et en compression. A toi de figurer maintenant l'effet de la plus ou moins grande pouverture des valves sur les actions de détente et de compression. JF c bien ce que je pensais mais comment trouver le bon réglage Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 1 Mars 2013 Partager Publié 1 Mars 2013 tu prend en note ton setting actuel , ensuite tu essaie les 2 extrêmes de ton ajustement ( avec essaie entre chaque changements de setting ) après tu ajuste selon tes préférences n'oublie pas de faire tes essais dans les mêmes conditions que tu ride normalement ( terrain et poids total du rider avec le stock que tu traînes normalement ) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 1 Mars 2013 Partager Publié 1 Mars 2013 (édité) c bien ce que je pensais mais comment trouver le bon réglage presque impossible d'avoir un ajustement qui est bon partout dans toute les conditions ou temperature ,prend toi des reperes sur le type de trail et de conduite que tu veux et note le resultat qu'un set up te donne ,.tu sera mieux comment adapter ta moto a ton besoin vs les conditions .si tu regarde dans les courses automobile comme nascar indycar f1 ou autre ou la possibilite et presque infini il on des banques de donner pour les ajustement pour les divers circuits avec ton klr tu avait 5 choix en arriere donc 4 de trop en avant pas trop de choix tout cour, là c'est 100 choix donc 99 de trop ! ecrire moins et plus vite j'aurais pas l'air d'avoir copie sur ktm rider que veut tu 10 doigt seulement 2 pour ecrire sur le vic 20! Édité 1 Mars 2013 par marguyo Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Mars 2013 Partager Publié 1 Mars 2013 Pour debuter dans les reglages (et prendre des reperes), l'ideal est d'avoir un ami observateur (ou une camera) qui te regarde, avec different reglages sur differents terrain a differentes vitesse.. Le but du jeu etant que la moto bouge le moins possible avec les roues le plus en contact avec le sol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Mars 2013 Partager Publié 1 Mars 2013 Les réglage de suspension .... c'est simple ,mais long ... idéalement on met tout a la position stock ,on ajuste le sag a la valeur recommandée et on roule sur une boucle de trail varié,idéalement un circuit de quelques kilometres représentatif de ce que l'on fait principalement avec la moto ... si on constate un comportement qui nous déplait ,on ajuste avec les clickers ,il faut toujours prendre des notes sur ce qu"on as fait et sur les résultats obtenus ,sinon on s'y perd rapidement ...on refait la même boucle a quelques reprise encore ..jusqu’à ce que ce soit a notre gout .... Des heures de plaisir .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 1 Mars 2013 Partager Publié 1 Mars 2013 Plusieurs font generalement ces reglages en cherchant le confort, mais cet objectif est souvent a l’opposé de l’efficacité une conduite rapide dans le rough avec une suspension confortable, c'est pas possible... encore que, c'est surement une vision personelle, j'ai horreur (dans un chemin) quand c'est trop moud, j'aime que la suspension soit ferme (et puis je roule toujours debout), donc le confortable pour moi c'est quand l'amortissement est ferme. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 1 Mars 2013 Auteur Partager Publié 1 Mars 2013 merci les gars je vais faire des essais pour avoir la meilleur tenu de route sur une trail de 4 roue magané avec une bonne vitesse, mon but est de ne pa faire rebondir les roues il faut que ca colle de l'avant surtout. en passant j'ai changer mes ressort pour des plus dur ( 44 Newton a 48 Newton) car j'ai prix du poids ( 20 Lbs ). l'idée de la camera n'est opas bête . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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