Jump to content

Réglage Fourche


sebafsm

Recommended Posts

sur la notice de réglage de mes fourches il est écrit que pour la detente et la compression de la fourche si on tourne dans le sens des aiguilles on augmente l'amortissement et dans le sens contraire on le réduit,

 

en un mot j'aimerais comprendre: en augmentant la compression la fourche sort plus lentement ???

post-414-0-00186700-1362097862_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle va sortir plus lentement si tu augmentes la détente (racourci, il s'agit en fait de l'amortissement lors de la détente, inverse de l'amortissement lors de la compression)

Aussi appelé rebond

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seb,

 

Ce sont des valves. Si tu tournes une vis en sens horaire, tu réduis la surface par laquelle peut passer le fluide. Et tu as des valves pour l'amortissement en détente et en compression.

 

A toi de figurer maintenant l'effet de la plus ou moins grande pouverture des valves sur les actions de détente et de compression.

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Seb,

 

Ce sont des valves. Si tu tournes une vis en sens horaire, tu réduis la surface par laquelle peut passer le fluide. Et tu as des valves pour l'amortissement en détente et en compression.

 

A toi de figurer maintenant l'effet de la plus ou moins grande pouverture des valves sur les actions de détente et de compression.

 

JF

 

c bien ce que je pensais em3600 mais comment trouver le bon réglage em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tu prend en note ton setting actuel , ensuite tu essaie les 2 extrêmes de ton ajustement ( avec essaie entre chaque changements de setting ) après tu ajuste selon tes préférences

 

n'oublie pas de faire tes essais dans les mêmes conditions que tu ride normalement ( terrain et poids total du rider avec le stock que tu traînes normalement )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em1100

c bien ce que je pensais em3600 mais comment trouver le bon réglage em1100

 

presque impossible d'avoir un ajustement qui est bon partout dans toute les conditions ou temperature ,prend toi des reperes sur le type de trail et de conduite que tu veux et note le resultat qu'un set up te donne ,.tu sera mieux comment adapter ta moto a ton besoin vs les conditions .si tu regarde dans les courses automobile comme nascar indycar f1 ou autre ou la possibilite et presque infini il on des banques de donner pour les ajustement pour les divers circuits

 

avec ton klr tu avait 5 choix en arriere donc 4 de trop en avant pas trop de choix tout cour, là c'est 100 choix donc 99 de trop !

 

 

 

ecrire moins et plus vite j'aurais pas l'air d'avoir copie sur ktm rider em4200:mrgreen: que veut tu 10 doigt seulement 2 pour ecrire sur le vic 20!

Édité par marguyo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour debuter dans les reglages (et prendre des reperes), l'ideal est d'avoir un ami observateur (ou une camera) qui te regarde, avec different reglages sur differents terrain a differentes vitesse..

 

Le but du jeu etant que la moto bouge le moins possible avec les roues le plus en contact avec le sol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les réglage de suspension .... c'est simple ,mais long ... idéalement on met tout a la position stock ,on ajuste le sag a la valeur recommandée et on roule sur une boucle de trail varié,idéalement un circuit de quelques kilometres représentatif de ce que l'on fait principalement avec la moto ... si on constate un comportement qui nous déplait ,on ajuste avec les clickers ,il faut toujours prendre des notes sur ce qu"on as fait et sur les résultats obtenus ,sinon on s'y perd rapidement ...on refait la même boucle a quelques reprise encore ..jusqu’à ce que ce soit a notre gout ....

 

Des heures de plaisir .... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plusieurs font generalement ces reglages en cherchant le confort, mais cet objectif est souvent a l’opposé de l’efficacité

une conduite rapide dans le rough avec une suspension confortable, c'est pas possible... encore que, c'est surement une vision personelle, j'ai horreur (dans un chemin) quand c'est trop moud, j'aime que la suspension soit ferme (et puis je roule toujours debout), donc le confortable pour moi c'est quand l'amortissement est ferme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci les gars je vais faire des essais pour avoir la meilleur tenu de route sur une trail de 4 roue magané avec une bonne vitesse, mon but est de ne pa faire rebondir les roues il faut que ca colle de l'avant surtout.

en passant j'ai changer mes ressort pour des plus dur ( 44 Newton a 48 Newton) car j'ai prix du poids ( 20 Lbs em0200 ).

l'idée de la camera n'est opas bête em3600 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.