Jump to content

Législation Sur Les Enfants À Moto Comme Passagers


Producteur

Recommended Posts

Je veux connaître la législation qui entoure les enfants comme passagers sur une moto ( j'imagine que plusieurs ne sont pas d'accord, c'est pourquoi je pose la question en fonction de la loi, pas la morale :wink: ). Je cherche les conditions, j'entends parler qu'ils doivent toucher aux appuies-pieds, mais je ne trouve pas où c'est dicté.

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellente question ! Je sais aussi qu'il y a quelque chose par rapport aux pegs......mais sans plus. J'ai hâte de connaître la réponse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Article 481 du CSR. Pas d'âge minimum, mais doit être assis face à l'avant et avoir les pieds qui repose bein sur les appui-pieds passagers lorsque le véhicule est en mouvement.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Gitan !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si jamais tu fais de longue randonné, je te suggère un harnais. J’ai roulé beaucoup avec fille quand elle était jeune (5-9 ans) sur de longue randonné elle dormait. Aujourd’hui elle a 17 ans vient d‘ acheter une nija 250 neuve. Elle ne pourra plus dormir

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

meme chose ici, j'roule avec mes enfants.. 5 et 8 ans maintenant et toujours avec un Harnais car ils finissent par dormir après un bout.

 

Pour les "pegs" les miens n'y touche pas, mais sont attachés avec le harnais sur moi.

 

Je voulais me patenter 2 sets de pegs pour les 2 en arrière avec des bloc de Foam de chaque côté pour les protéger, mais j'ai trouvé une blonde qui ride à la place :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

meme chose ici, j'roule avec mes enfants.. 5 et 8 ans maintenant et toujours avec un Harnais car ils finissent par dormir après un bout.

 

Pour les "pegs" les miens n'y touche pas, mais sont attachés avec le harnais sur moi.

 

Je voulais me patenter 2 sets de pegs pour les 2 en arrière avec des bloc de Foam de chaque côté pour les protéger, mais j'ai trouvé une blonde qui ride à la place :-)

Si il touche pas au peg tu est illégal meme avec ton harnais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cardam,

ouaip, et c'est toléré.. jusqu'à ce qu'un zelé applique l'Article 481 à la lettre, d'ici la, je vais quand même continuer et rajouter des pegs de plus :-)

 

 

 

481. Le passager d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit être assis dans la direction du guidon et de façon que ses pieds reposent sur les appui-pieds, lorsque le véhicule est en mouvement.

 

Nul ne peut conduire une motocyclette ou un cyclomoteur alors que le passager ne satisfait pas aux obligations du premier alinéa.

 

1986, c. 91, a. 481; 2000, c. 64, a. 15.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.