Jump to content

Disques "wavy" Vs Standard


Paradis

Recommended Posts

J'ai 2 set de roues sur mon 990.

Un route et un hors route; j'ai un set de disque std et un set de galfer wavy.

 

Serais-je mieux de mettre les wavy disc sur le set de roues route ou hors route?

 

Certain disent que les wavy disc sont fait pour le hors route vu qu'ils serait apparament meilleurs pour dégager la boue des "pads"

 

Cependant j'ai lu en quelque part que l'inventeur des wavy disc l'aurait fait pour des raisons de refroidissement. Apparament les waves donnent un effet de pompage d'air lorsqu'elles passent au travers des "pads" et aiderait au refroidissement.

 

Y-a-t'il des connaisseurs ici pour confirmer ou infirmer ces supposition???

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement go pour la route et pas pour la trail

 

Tes 2 kits de roues sont en 21'' et 18'' ou ton kit de route est en 19'' et 17''

Édité par GuyQc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La principale différence que j'ai expérimenté entre les deux design est que le disque plein freine pas mal plus que le wave.

 

J'ai aussi les 2 et j'utilise le disque plein en hors-route, alors que je veux avoir le max de performance au freinage et le wave est sur ma roue de route, où j'ai un peu plus de temps pour voir venir..

 

JF

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personelement, c'est le contraire de JFC, aux vitesses qu'un 950/990 peut aller, je veux toute la capacité de feainage possible sur la route. En hors route, tant que ca freine, les roues bloquent.

 

Changer des disques de roues, c'est pas la grosse affaire.

 

J'ai hate d'en savoir plus, fais des essais et redonne nous des nouvelles.

Édité par GrenDesb
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien d'accord avec Evil...

 

J'aime que le feeling soit précis.

 

J'y pense, je me souviens de la principale raison pour laquelle je préfère le disque plus puissant (plein) en hors-route: C'est qu'avec seulement l'index je peux moduler mon freinage dans n'importe-quelle circonstance et ça me laisse le reste de la main pour bien agripper le guidon en tout temps.

 

Stie, c'est le temps qu'on roule....

 

JF.

Édité par JFC
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos commentaires...

 

Je crois que pour commencer, je vais mettre les plein d'origine pour le hors route (vu qu'ils saute un brin lors de freinage à haute vitesse...) et essayer les wavy neuf pour la route.

 

Et comme dit grendesb c'est pas la grosse affaire à changer si besoin est...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.