Paradis Publié 22 Mars 2013 Partager Publié 22 Mars 2013 J'ai 2 set de roues sur mon 990. Un route et un hors route; j'ai un set de disque std et un set de galfer wavy. Serais-je mieux de mettre les wavy disc sur le set de roues route ou hors route? Certain disent que les wavy disc sont fait pour le hors route vu qu'ils serait apparament meilleurs pour dégager la boue des "pads" Cependant j'ai lu en quelque part que l'inventeur des wavy disc l'aurait fait pour des raisons de refroidissement. Apparament les waves donnent un effet de pompage d'air lorsqu'elles passent au travers des "pads" et aiderait au refroidissement. Y-a-t'il des connaisseurs ici pour confirmer ou infirmer ces supposition??? Merci Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 22 Mars 2013 Partager Publié 22 Mars 2013 (édité) Personnellement go pour la route et pas pour la trail Tes 2 kits de roues sont en 21'' et 18'' ou ton kit de route est en 19'' et 17'' Édité 22 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paradis Publié 22 Mars 2013 Auteur Partager Publié 22 Mars 2013 21-18 les 2 set... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 22 Mars 2013 Partager Publié 22 Mars 2013 Les wavy libèrent peut-être mieu la saleté mais se faisant mangent les plaquettes plus rapidement ça ce qu'on m'a dit. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 22 Mars 2013 Partager Publié 22 Mars 2013 La principale différence que j'ai expérimenté entre les deux design est que le disque plein freine pas mal plus que le wave. J'ai aussi les 2 et j'utilise le disque plein en hors-route, alors que je veux avoir le max de performance au freinage et le wave est sur ma roue de route, où j'ai un peu plus de temps pour voir venir.. JF Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GrenDesb Publié 23 Mars 2013 Partager Publié 23 Mars 2013 (édité) Personelement, c'est le contraire de JFC, aux vitesses qu'un 950/990 peut aller, je veux toute la capacité de feainage possible sur la route. En hors route, tant que ca freine, les roues bloquent. Changer des disques de roues, c'est pas la grosse affaire. J'ai hate d'en savoir plus, fais des essais et redonne nous des nouvelles. Édité 23 Mars 2013 par GrenDesb 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 23 Mars 2013 Partager Publié 23 Mars 2013 Le ''feel'' a la poignée de frein me semble plus important que la puissance maximale en hors route ... j'irais pour le feeling le plus précis en hors route ,la ou la traction est limitée ... 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFC Publié 23 Mars 2013 Partager Publié 23 Mars 2013 (édité) Bien d'accord avec Evil... J'aime que le feeling soit précis. J'y pense, je me souviens de la principale raison pour laquelle je préfère le disque plus puissant (plein) en hors-route: C'est qu'avec seulement l'index je peux moduler mon freinage dans n'importe-quelle circonstance et ça me laisse le reste de la main pour bien agripper le guidon en tout temps. Stie, c'est le temps qu'on roule.... JF. Édité 23 Mars 2013 par JFC 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Paradis Publié 24 Mars 2013 Auteur Partager Publié 24 Mars 2013 Merci pour vos commentaires... Je crois que pour commencer, je vais mettre les plein d'origine pour le hors route (vu qu'ils saute un brin lors de freinage à haute vitesse...) et essayer les wavy neuf pour la route. Et comme dit grendesb c'est pas la grosse affaire à changer si besoin est... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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