Jump to content

cellulaire


Yoopeer

Recommended Posts

Bonjour vous les amis Ridaventurier zgreeding

 

je songe a me faire un cadeau empoissonner em4700

soit un nouveau cellulaire. un pour moi et un pour ma fille en même temps.

 

je me demandais, comme plusieur d'entre vous êtes de grands voyageur.

quelles est selon vous le fournisseur le plus fiable et le plus performant ( je veut dire le moin de perte de signal)

 

J'ai présentement un petit Samsung sur le service de Bell

qui date de 3 ans et plus.

 

Je regarde pour un Iphone ,,,, ou un Blacberry Storm ou Curve j'hésite encore ????

 

le Black Curve est gratos avec entente de 3 ans

et le Storm environ 350 $ (je trouve ca très dispendieux pour un téléphone) malgré les multifonctions de messagerie et d'internet qu'il peu offrir

 

pour le Iphone j'ai pas encore vérifier les tarifs

 

bon si des gens ont des réponse pour moi ,,,, bien tant mieux

 

a oui pour avoir toujours notre service USA

es-ce indispensable de payer plus cher pour le forfait ?

car avec mon petit Samsumg et mon service Bell

des fois au Vermont ou dans le Maine je perdait mon service grrrrr

 

merci de votre aide

gang de full techno.

(moi je suis encore au stade, de pas très techno, j'ai encore de la misere avec mon modit cinéma maison et tout les modit piton alors le Iphone serais peut etre pas un bon choix lolllllllll )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oublie Rogers, dès que je vais un peu en arrière pays, genre en arrière de La chute dans le coin de la Rouge, ben Rogers ne marche plus.

 

Bell ou Telus, je sais pas si un des deux est meilleur, mais touche pas à Rogers quand tu veux faire de l'aventure...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, Bell me fait demeurer avec eux uniquement pour leur couverture d'antenne, je dois me tordre le bras pour ne pas m'acheter le beau petit joujou qui est le Iphone mais qui n'est malheureusement pas fiable, autant rogers que l'appareil comme tel.. Je ne suis pas une pro de services cell... mais Bell même si on entends souvent des histoires abracadabrante à leur sujet, moi j'ai toujours eu un bon service, il faut être clair et très précis lors de ton abonnement sur TES besoins. Moi j'ai un cell pour que le monde me rejoigne, donc il m'ont offert temps entrant illimité et temps d'appel de 30 minutes par mois gratuit et ce pour pas cher... Donc, si tu vois que tu as un mauvais vendeur change de vendeur mais reste avec Bell em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oublie Rogers, dès que je vais un peu en arrière pays, genre en arrière de La chute dans le coin de la Rouge, ben Rogers ne marche plus.

 

Bell ou Telus, je sais pas si un des deux est meilleur, mais touche pas à Rogers quand tu veux faire de l'aventure...

 

La couveture dans les régions au Québec est moin bonne avec Rogers mais dans certaine région Bell ne rentre pas et Rogers oui, genre St-Hélène. Au US and Europe Rogers est excelent et ton cel va marcher sans avoir besoin de # de carte de crédit. La couverture US est offert par AT&T donc très gros réseaux.

La couverture Windsor, Ont-Québec est excellente et la couverture dans les grande ville est excellente.

 

Faud comprendre que les téléphone Rogers utilise la technologie GSM, et c'est plus répendue dans le monde que TDMA (Bell, Telus) A cause de détails qui serait long a expliquer, les téléphone GSM sont plus simple a construire, donc les téléphone sont plus petit, plus avancé et sorte en GSM en premier...

 

Donc Aventure, si tu sort du Québec c'est pas Bell ni Telus...

 

Pour le iPhone, c'est un des meilleurs téléphone que j'ai eu a date et j'en ai eu plusieurs...

Les forfaits voix sont a peux près les même et pour le data tu ajoutes 30$ pour access presque illimité ou il y a aussi des forfait iPhone pour moin chère.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oublie Rogers' date=' dès que je vais un peu en arrière pays, genre en arrière de La chute dans le coin de la Rouge, ben Rogers ne marche plus.

 

Bell ou Telus, je sais pas si un des deux est meilleur, mais touche pas à Rogers quand tu veux faire de l'aventure...[/quote']

 

J'ai Rogers, et dès que tu sors de la ville ça pogne pu.

 

Ça ne pogne pas dépassé Matane. Ça pogne pas à La Tuque. Ça pogne peu ou pas sur la côte Nord.

 

Pour votre info: http://www.comparecellular.com/coverage ... x.asp?l=fr

 

La carte fournie par Rogers est très ÉXAGÉRÉE ... Entre autre, Rogers pogne pas dans le nord du Lac St-Jean, et ne pogne pas dans le petit Parc des Laurentides. (i.e. de la fourche jusqu'au Lac St-Jean) Il n'y a pas une baptême d'antenne !!!

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bell pogne au Lac St-jean, dans le nord, en Gaspesie bref, partout ou le Raid passe em4700 Il y a perte de signal dans les Parc à traverser mais disponible à La Tuque et etc......

 

 

C'est la guerre des ondes zsighzgreeding

 

runwolf, tu es chanceux dans ce cas là avec ton Iphone la plaupart des gens que je connais ils ont des problèmes techniques avec leur téléphone em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

runwolf, tu es chanceux dans ce cas là avec ton Iphone la plaupart des gens que je connais ils ont des problèmes techniques avec leur téléphone em4700

 

Tu parles des gens qui les échappent ? zgreedingzsighem3600

 

Mais sérieusement, comparé mon Blackberry (J'en ai eu plusieurs) et mon razor, c'est pas mal mieux au nivaux de la qualité de réception et audio. Et en plus, autre que la téléphonie, il fait beaucoup plus qu'un blackberry...

 

Mais bon, ce genre de technologie me font tripper, je suis peux etre too much :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis sur le réseau de Bell et je suis très satisfait. En voyage je n'ai jamais vraiment eu de misère à avoir une connexion, Tennessee, Moab, Colorado , Porto Rico, Bahamas, j'ai toujours réussi à avoir une connexion. C'est certain que dans certain camping dans le fond du Tennessee fallait se promener un peu pour trouver un spot ou ça pognait mieux mais à part ça pas de problème.

 

Pour ce qui est des forfaits... aucune idée, c'est le bureau qui paye. Mais faites vous en pas, quand je vais à l'extérieur, je dois rembourser les interurbains.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jai passe sur tous le ressaux a l'exception de fido (aujourd'hui avec Rogers), un est meilleur dan ce coin l'outre dan l'outre.

Le cell jusqu a date le meilleur dan mon opinion son le Nokia.

Il faut pas oublier que tout dépend de votre cell, service et la place ou vous être au moment que vous avez besoin.

Mon première question pour le vendeur c'est, quelle appareil a la meilleur réception et je part de la.

Une avantage sur GSM, sur place tu peut acheter puce local pour appels locaux. (beslin de cell debloque)

C'est quel le meilleur tire pour une moto?

c'est quel la meilleur moto?

compris?

A c'est moment je suis avec SOLO (madame l'achete et moi je suis pris) em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu un cell avec Fido. C'était pas terrible, la réception était minable et très limitée. C'était juste bon en ville. Mais ça fait 6-7 ans de ça, j'imagine que c'est mieux maintenant.

 

Depuis 5 ans, j'ai un forfait chez Telus : ça rentre partout où ils disent offrir du service. Une partie du secret : il est numérique ET analogique. Très important l'analogique, pcq certains coins du Québec n'offrent pas de numérique, donc si vous n'avez pas l'analogique sur votre appareil, il vient de se transformer en agenda électronique...

 

Mais, le réseau analogique est appelé à disparaitre d'ici quelques années. J'espère que la couverture numérique des différents fournisseurs sera amélioré.

 

 

Comme il a été dit, la réception dépend beaucoup de l'appareil. Moi j'ai un Motorolla bien ordinaire, pas de photos, pas de gugusses, c'est fait pour parler.

 

Mon contrat arrive à échéance ce mois ci, je vais attendre après Noël pour voir les promos et me décider pour l'avenir. Il y a Videotron qui vient d'entrer plus sérieusement dans le marché, les prix devraient baisser.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas deja fait pour la mort de l'analogique?

De memoire mon pere a ete oblige de se debarasser de son ancienne brique des annnees 2000 a cause de ca l'annee derniere?

 

Moi entk je suis avec Telus et ca varie beaucoup. Desfois meme en ville ca ne pogne pas et a st meu meu j'ai 5 coches lol.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hummmmm

 

que des bonnes réponses j'adore posé de bonne questions lolllllllllllll

 

Je vais surement changer pour rester avec Bell

 

les questions ,,,,,, de quelle appareil offre la meilleur force de réception

ben je savais même pas que je pouvais posé cette question (je les pensais tous pareil)

 

La question des antennes j'ai lu un article, (jouranl de MTL il y a 1 mois)

d'ici peu tout les propriétaire d'antenne devront offrir la possibilité à tous les compétiteur de les utilisé (je ne sais pas si c'est deja fait ou en projet de loi)

la différence sera dans les hauteur permise d'accrocher les antennes

si tu est propriétaire tu a l'antenne la plus hautes et les autres pourront utilisé ta structure mais devront positionner les antennes moin hautes que le propriétaire

donc par le fait meme moin de réception pour les antenne plus basse ,,,,,

mais ca risque de changer pas mal le service de tous les fournisseurs. qui devrait couvrir plus de terrain.

 

Moi je n'utilise pas beaucoup mon cellulaire en téléphonie

c'est vraiment plus le coté multi média qui me tente

 

j'ai un forfait a 29 $ et jamais je défonce mes minutes

j'ai environ de 5 à 15 appel semaine gros max. lolllllllllllll

je le veut aussi comme sécurité.

 

Je vais bien regarder la technologie

mais encore merci de vos conseil

je sens que je vais avoir 2 ou 3 questions de plus (qualité de réception, couverture numérique analogique, forfait disponible selon mon back ground depuis 5 ans que j'ai des Cell. mais toujours les plus cheap lollllllllll)

ca va en faire des questions a posé au technicien jeudi soir em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.