Jump to content

Attention dans les trails


BlackFlys

Recommended Posts

Ouian... Au moins ils ont l'air correct! Ca me fait toujours peur ca... Dans les courbes je suis toujours en train de me poser la question: Qu'est-ce que je ne vois pas???

 

Ca fait ben des tites motos oranges couchés em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi billie, c'est la plupart du temps ce qui me fait limiter ma vitesse.

 

Par exemple lors de la ride de cette automne, la fois où crashdown a brisé sa panne, lorsqu'on est arrivé au nord du lac des plages stou et dan400s ont disparu devant moi, honnêtement j'aurais pu tenter de les suivre, j'étais à l'aise dans ces conditions sur ma moto, mais presque toutes les courbes étaient aveugles, des blond shot la plupart du temps, j'ai laissé filé, même chose pour Gstring qui me suivait, on a volontairement laissé filé nos deux amis, j'imagine que leurs fils se touchaient, ça nous arrive tous, mais quand ils ne se touchent pas, ben, on y pense et ça nous freine.

 

Je ne juge pas Stou et Dan, c'est un exemple, et mon lot de rides où les fils se sont touché. em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca me fait penser à toutes les fois ou nous sommes chanceux, qu'effectivement nos fils se touchent ou bien que nous sommes moins 'pro' pour prendre la courbe et qu'il nous arrive rien zsigh , qu'il y a personne pour nous bloquer la route ... Pis LA fois aussi ou nous sommes chanceux que nous rencontrons quelqu'un en sens inverse et qu'il n'arrive rien zgreeding touring31 pourrait vous en conter une bonne ou il a été chanceux em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin, toutes les fois où on est chanceux...

 

pi soudain on frappe un trou qu'on a pas vu, niaiseusement, pi qu'on passe l'été en béquilles après 3 opérations, pi qu'on va rester la cheville raide avec peu de mouvement... zgreeding

 

ouin, on est quand même chanceux.... zsigh

 

Mais tu as raison, ce qui fait les meilleures histoires c'est toutes les fois où on a été chanceux, ça fait des belles histoires, moi j'aime mieux retenir celles-là en tout cas em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai toujours en tete une possible rencontre en sens inverse dans un virage donc j'adopte une strategie defensive en collant ma droite presque tout le temps.

 

Ca m'a sauve tres souvent, entre autre une fois ou GString etait un peu plus proche du milieu qu'il

aurait du l'etre,mais comme j'etais au bon endroit

y'a rien eu du tout.

 

Cest plus sur la gravelle ou le monde en pickup

roule vite et au milieu du chemin, je colle ma

droite jalousement sauf quand je vois loin devant.

 

Pi cest vrai Touche que j'etais un peu fele cette

journee la, surtout quand je faisais l'abeille

en arrire de toi a gauche et a droite en breakant

tard dans les courbes Bzzzzzzzzz Bzzzzzzzzzz !

 

em4700 DAN400S dit le gros bourdon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'ete passe lors du rally a Billie et Touring31 on pensait s'etre perdu alors on a revire de bord et on est arrive face a face dans une courbe avec un pickup. Ca a passe proche en maudit et crime que j'ai pas aime le feeling de pas avoir des pneus hors route pis quasi rien controler em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle est notre vitesse maximum dans une rando, dans une courbe bref dans une ride?

 

La réponse est délicate. Une chose est certaine, elle ne s'exprime pas en km/h.

 

Je dirais que, pour un pilote d'expérience zgreeding , pas pour un inconscient em4700 , c'est une question de feeling. Des jours c'est rapide, d'autres moins.

 

Forcer ses feeling du moment, c'est prendre des risques. Et bon nombre des bêtes accidents qui nous arrivent, surviennent justement dans ses moments où, pour une raison ou une autre, on ne s'écoute pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais que, pour un pilote d'expérience zgreeding , pas pour un inconscient em4700 , c'est une question de feeling. Des jours c'est rapide, d'autres moins.

 

Je dirais que ça change d'une heure à l'autre... quand les fils se touchent ça dure un moment, et ensuite je me mets en arrière pour récupérer et laisser baisser l'adrénaline zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais....

 

Même chose que Dan. Quand je roule relativement vite, je dit relativement car dans les trails je me retient toujours justement à cause de la possibilité de rencontrer une autre moto ou même un véhicule à 4 roues, je me tiens très à droite de la trail et j'avoue que ça m'a sauvé des ennuis à plusieurs reprises. Même chose dans les chemins de gravelle, je roule souvent en avant et j'ai rencontré à plusieurs reprises des véhicules. En étant très à droite, je n'ai même pas passé proche d'une collision.

 

J'ai d'ailleur avisé des riders à plusieurs reprises de garder la droite car certains s'amusent à couper les courbes vers l'intérieur comme sur une piste, ce qui est carrément suicidaire.

 

Autre point très important qu'on apprend et qu'il faut constament se souvenir, regarder loin devant, ça aussi ça permet d'éviter des ennuis!

 

Imaginez qu'au GS Challenge cette année, on était en arrière de Charles Greff et de Marc-André (maocteau) en roulant à vive allure. A un moment donné, SURPRISE!!! zsighem3600:-D j'arrive face à face avec eux!!! Heureusement des 2 côtés on se tenait à bien à droite et à part une grosse surprise, rien n'est arrivé. Ils avaient décidés de rebrousser chemin car ils croyaient avoir manqué un virage... em4700

 

Mais peut importe ce qu'on fait, le risque est toujours là quand même. Même si vous ne roulez pas trop vite, gardez l'extrême droite, ça peut vous évitez de gros ennuis!

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais l'expérience m'est arrivée à 2 ou 3 reprises de rencontrer des Pick-up, et j'avoue qu'on les trouvent plus large dans une tite trail em4700zgreeding

 

J'aime pas ce feeling mais je dis merci au destin de m'avoir mis du bon côté du chemin ouffffffffff....quand cela arrive. Des fois je laisse aller mon fou mais après un certain temps je me dis té fou cri.................. ! et je ralenti zsigh Je pense à ma famille qui m'attende à la maison.

 

Sined650

 

Un vieux sage disait que "la prudence a meilleur goût"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un face à face avec un 10 roues lors de la ride à Clutch...demander à gstring...

 

Disons que je l'ai échappé belle, une manoeuvre pas très élégante mais efficace. Je ne suis pas certain que je pourrais la refaire.

 

J'ai quelque peu modifié ma vision de la conduite après cet événement.

 

E

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais c'est souvent plate en c......

 

Fait que je dis "savoir évaluer quand être prudent et quand prendre des risques est pas mal plus le fun" et "vaut mieux avoir une vie plus courte et intense que longue et plate"

 

 

Un vieux sage disait que "la prudence a meilleur goût"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je repensais a mon ete et y'a une fois ou jai vraiment eu peur!

Juste un petit peu trop vite, pas toute a fait assez a droite,

et tout d'un coup, la niveleuse en plein milieu du chemin!

Ca pris tout mon petit change plus bien de la chance pour ne

pas me faire ramasser, heureusement un grader ca ne va pas vite!

Mais ca passer bien juste. Avec une machine plus pesante, c'etait fait...

 

L'autre fois eu jai eu encore plus peur, c'etait un chevreuil

sorti de nulle part, seule chose que jai pu pense cest freiner au max.

Ca donner juste le temps pour le cousin de Gros Buck de bifurquer

et d'eviter une collision qui aurait ete grave pour la moto, le pilote

et le cervide!

 

DAN400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.