Jump to content

Petite Lecon De Vie.


Wildgood

Recommended Posts

omg une chance ta pas vue ma tronche taurait surment penser que jetais un korean qui espionne el quebec pour connaitre les point strategique a faire exploser....

 

Ouin, exactement ce qu'un Coréen qui espionne dirait pour pas qu'on le soupçonne... :blink: On te garde à l'oeil DragonX !!! :ph34r:

 

Pour ce qui est des coins stratégique à faire exploser, je commencerais par une couple d'échangeurs et ponts... on a une LONGUE liste de ceux qui sont à refaire. :P

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

omg une chance ta pas vue ma tronche taurait surment penser que jetais un korean qui espionne el quebec pour connaitre les point strategique a faire exploser....

 

C'est ce que tu vois quand tu te regardes dans le mirroir?

 

Moi quand je me regarde, je vois des grandes dents... peut-être que certains pensent que je mords quand ils me voient.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus beau dans tout ça mon chum, c'est qu'en fait, on est tous de la même race! Ouaip... Peu importe la couleur on est tous des homo sapiens :)

 

Le couleur de la peau, c'est juste un effet de la formidable adaptabilité que l'homo sapiens a face à son environement!

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été travailler un mois a Madagascar cette automne et j'avais un peu la chienne de voir comment ça allait ce passer la-bas...

La première fois que j'ai entré dans la cafétéria (je travaillait pour une mine la bas) et que je me suis aperçue que j'était le seul de blanc, le seul pas habiller comme tout le monde, le seul qui ne parlait que français (pas malgashe)... Oh boy que je me sentait loin de ma mère!!!!

Pourtant, quelque jour après, j'avais un paquet de mes étudiant qui venait s’asseoir avec moi ou qui m'invitait a leur table pour manger, malgré mes différences, malgré le semblant de hiérarchie que j'avais par rapport à eux (le lien étudiant/enseignant la bas est pas comme ici du tout).

 

Depuis, j'ai juste envie d'aller faire des voyage humanitaire, de retourner visiter l’Afrique, l'ile de Madagascar, ce genre de place...

J'ai tripper comme un malade et j'ai adoré mon expérience, même si des fois, c'est foutrment intimidant d'être LA minorité visible...

 

Je me suis juré que si un jour, j'avais un étudiant immigrant ici, dans mon école, je serais le premier à aller lui serré la main!

 

1091798.jpg

 

coexist%2B%25281%2529.jpg

Édité par bytor
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prise 2!!!

 

A New York samedi soir sur le pont de Brooklyn, arrive une gang d'au moins 20 jeunes funny francophones avec des visages et accents étrangers...

une québécoise (je l'ai entendu parler) les accompagne et les guide, je lui demande donc d'ou elle vient...

elle eu de la misere a me répondre, elle n'avait aucun sourire, aucune belle manière.

Je vois que deux ou trois du groupe ont des chandails du Maroc... je leur demande quand même d'ou ils viennent..

 

Ils me répondent: Morrééaal... et touâââ..

Je leur dit: Gaspé (mon village n'avait probablement pas de signification pour eux alors je dis Gaspé)

 

Ils regardent leurs autres chums et disent fort: C'est un québécouaaaa..

 

La gang de funny se lèvent tous une main dans les airs en criant: C'est un québécouaaaa!!!! vi-ve-le Québèèc... vi-ve-le Québèèc!!!!

 

Mes chums américains étaient épatés, et moi aussi!

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si il y en a qui pensent que c'est pas raciste aux États Unis, je leur suggère de se rendre dans les quartiers moins fortunés des grandes villes. Ils pourront y faire leurs propres constatations.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si il y en a qui pensent que c'est pas raciste aux États Unis, je leur suggère de se rendre dans les quartiers moins fortunés des grandes villes. Ils pourront y faire leurs propres constatations.

 

Donc, je prends un américain, et pour lui prouver que les Canadiens sont racistes, je l'emmène voir quelques individus que je connais qui n'aiment pas les anglais..

Ca peut être sans fin comme arguments si on se base sur un fait ou une rue qui fait dure... de ce que je vois dans la région que je cotoie, je vois toutes les races fraterniser ensemble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, je prends un américain, et pour lui prouver que les Canadiens sont racistes, je l'emmène voir quelques individus que je connais qui n'aiment pas les anglais..

Ca peut être sans fin comme arguments si on se base sur un fait ou une rue qui fait dure... de ce que je vois dans la région que je cotoie, je vois toutes les races fraterniser ensemble.

 

Va faire un tour et tu verras . Une fois que ce sera fait tu tireras tes propres conclusions . Tu sera à même de constater si ce sont quelques un ou une majorité . Et vas y pas avec quelqu'un qui veut prouver quelque chose. Vas y seul. Ainsi tu ne seras pas influencé .

Édité par DanCamp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les sujets qui traitent de politique, de religion, de races et de différences sexuelles sont des sujets très délicats

 

Voici un jour ce que Micheline Lanctôt a mentionné

 

"Par conséquent, si on veut assurer la survie de l’identité culturelle de notre nation, il importe de limiter les rapports anglo-franco au strict minimum et d’avoir un cercle d’amis proch...es, un réseau social, un milieu de travail, un quartier québécois plutôt que canadien ou anglophone. Car c’est du milieu qui nous entoure au quotidien que surgira le futur conjoint qui peut mener à l’assimilation de tout un peuple."

 

C'est au Québec !!!

 

Alors que penser de ce genre de commentaire, est-ce du racisme?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La politique internationale des USA de ces dernieres décennies est pas mal la cause du terrorisme.

 

La religion n'est qu'un pretexte (au passage, dans le genre meurtre de masse integriste, les catho-chretiens ont fait leur part dans l'histoire), un catalyseur plus ou moins efficace.

Je suis persuadé que, a leur place et dans leur situation, je reagirais probablement de la meme facon.

Le terrorisme est une arme, sale, mais une arme...quand tu n'as que celle la, tu fais avec... ... il me semble.

 

La democratie, c'est beau... mais ce n'est un concept qu'il faut assimiler, on ne peut pas l'imposer (par definition, ce n'est plus de la democratie)

On n'a pas le pouvoir de juger ces gens et de decider que leur facon de vivre n'est pas la bonne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les sujets qui traitent de politique, de religion, de races et de différences sexuelles sont des sujets très délicats

 

Voici un jour ce que Micheline Lanctôt a mentionné

 

"Par conséquent, si on veut assurer la survie de l’identité culturelle de notre nation, il importe de limiter les rapports anglo-franco au strict minimum et d’avoir un cercle d’amis proch...es, un réseau social, un milieu de travail, un quartier québécois plutôt que canadien ou anglophone. Car c’est du milieu qui nous entoure au quotidien que surgira le futur conjoint qui peut mener à l’assimilation de tout un peuple."

 

C'est au Québec !!!

 

Alors que penser de ce genre de commentaire, est-ce du racisme?

Justement, point interessant!

 

Ca peut passer pour du racisme ou pour de la protection, selon d'ou l'on regarde.

C'est la meme chose pour eux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La politique internationale des USA de ces dernieres décennies est pas mal la cause du terrorisme.

 

La religion n'est qu'un pretexte (au passage, dans le genre meurtre de masse integriste, les catho-chretiens ont fait leur part dans l'histoire), un catalyseur plus ou moins efficace.

Je suis persuadé que, a leur place et dans leur situation, je reagirais probablement de la meme facon.

Le terrorisme est une arme, sale, mais une arme...quand tu n'as que celle la, tu fais avec... ... il me semble.

 

La democratie, c'est beau... mais ce n'est un concept qu'il faut assimiler, on ne peut pas l'imposer (par definition, ce n'est plus de la democratie)

On n'a pas le pouvoir de juger ces gens et de decider que leur facon de vivre n'est pas la bonne

 

En fait le terrorisme est une arme comme tu le dis.

 

La cause du terrorisme est une lutte de pouvoir.

 

La politique américaine combiné avec l'appauvrissement des populations fait en sorte que ceux qui utilisent le terrorisme peuvent recruter facilement. Facile de recruter quelqu'un qui pense qu'il va vivre dans la misère. Juste le fait de s'engager fait en sorte qu'il améliore ses conditions de vie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La politique internationale des USA de ces dernieres décennies est pas mal la cause du terrorisme.

 

La religion n'est qu'un pretexte (au passage, dans le genre meurtre de masse integriste, les catho-chretiens ont fait leur part dans l'histoire), un catalyseur plus ou moins efficace.

Je suis persuadé que, a leur place et dans leur situation, je reagirais probablement de la meme facon.

Le terrorisme est une arme, sale, mais une arme...quand tu n'as que celle la, tu fais avec... ... il me semble.

 

La democratie, c'est beau... mais ce n'est un concept qu'il faut assimiler, on ne peut pas l'imposer (par definition, ce n'est plus de la democratie)

On n'a pas le pouvoir de juger ces gens et de decider que leur facon de vivre n'est pas la bonne

 

Bien sur, les USA m'épatent, mais je ne suis pas d'accord sur tout.

 

Ton commentaire est intéressant Rhino.

 

Ca fait quelque fois que je suis un vieux pick up avec un sticker sur le panneau arrière: il est dit en anglais: Ce n'est pas à nous de juger les terroristes, c'est la job de Dieu.. mais notre job est de préparer le jugement.

Ca fait supérieur et arroguant... mais en ayant visité le site du WTC, je peux comprendre aussi.

 

Je suis contre toute forme d'activité militaire... mais si on y repense, dans certains cas, il faut se défendre.

Notre armée Canadienne n'est pas sans tache non plus... n'oublions pas ca.

 

Pas facile.. revenant au racisme, je pense que ca s'améliore dans le monde à ce sujet là.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait le terrorisme est une arme comme tu le dis.

 

La cause du terrorisme est une lutte de pouvoir.

 

La politique américaine combiné avec l'appauvrissement des populations fait en sorte que ceux qui utilisent le terrorisme peuvent recruter facilement. Facile de recruter quelqu'un qui pense qu'il va vivre dans la misère. Juste le fait de s'engager fait en sorte qu'il améliore ses conditions de vie.

 

Pas sur de ca moi que l'armé recrute parce que les gens sont pauvres... je ne connais pas de soldat américain, mais j'en connais des canadiens par contre.. il viennent tous de familles aisées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien sur, les USA m'épatent, mais je ne suis pas d'accord sur tout.

 

Pareil pour moi... le peuple americain est bien, comme tous les peuples.

C'est le pouvoir et l'avidité qui fait le reste

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas sur de ca moi que l'armé recrute parce que les gens sont pauvres... je ne connais pas de soldat américain, mais j'en connais des canadiens par contre.. il viennent tous de familles aisées.

 

Je ne pense pas au recrutement des soldats américains. Je pense au recrutement des terroristes.

 

Quant aux affiches sur les camions, j'en ai vu des semblables bien avant les évènements du WTC. Et comme l'a mentionné Rhino c'est pas le peuple américain en général qui est tout croche. Le peuple américain comme bien des peuples est utilisé et manipulé par les assoiffés du pouvoir.

 

J'ai toujours trouvé fascinant le fait que les US soient considérées comme étant un modèle de société alors qu'ils ont un des plus haut taux de meurtre per capita.

Édité par DanCamp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus haut taux de meurtre?

 

Je ne pense pas au recrutement des soldats américains. Je pense au recrutement des terroristes.

 

Quant aux affiches sur les camions, j'en ai vu des semblables bien avant les évènements du WTC. Et comme l'a mentionné Rhino c'est pas le peuple américain en général qui est tout croche. Le peuple américain comme bien des peuples est utilisé et manipulé par les assoiffés du pouvoir.

 

J'ai toujours trouvé fascinant le fait que les US soient considérées comme étant un modèle de société alors qu'ils ont un des plus haut taux de meurtre per capita.

 

 

Peut-être, si on regarde seulement les pays qui comptabilisent et qui dévoilent leurs chiffres.

Je voudrais bien savoir les chiffres du Mexique.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus haut taux de meurtre?

 

 

 

 

Peut-être, si on regarde seulement les pays qui comptabilisent et qui dévoilent leurs chiffres.

Je voudrais bien savoir les chiffres du Mexique.

 

C'est clair que le Mexique a un plus haut taux. On parle ici de pays comparables. Les pays qui sont en état d'ébullition sont pas mal pire comme ceux qui sont carrément en guerre. Mais voici une liste qui en dit long. On peut y voir où se situent chacun des pays et on peut aussi voir parmi les pays où il y a une paix sociale relative comment se situent les US. Quand les US sont à peu près au même niveau que la Palestine, il y a de quoi se poser des questions.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d'homicide_volontaire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.