Jump to content

Changement de pneu


BlackFlys

Recommended Posts

Quelles sont vos techniques?

Je suis ecoeure bin raide de faire mes roues de mx a la cuillere a genoux a terre et de forcer comme un cave apres ca big_smile

 

Je suis en train de regarder plusieurs alternatives et celle que j'enligne probablement est la suivante:

une barre no-mar

BarHeroPlus.jpg

http://www.nomartirechanger.com/video/show/3

ce que je me demande c'est pourquoi le pneu de mx il ne le rembarque pas de la meme maniere que dans ce video : http://www.nomartirechanger.com/video/show/27

 

J'aimerais me patender un bead breaker

IMG_5218.jpg

 

Ensuite un rim de char avec une barre pour remplacer la machine du video

DSC00122.jpg

DSC00125.jpg

DSC00127.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai vu ca dans mes recherches, mais ils shippent au canada avec fedex zsmile

En as-tu une machine comme ca?

Non, je le fait a mitaine.

Ta foto du bed breaker en bois, jai un pareil mas em metal pour mete sur le itch de ma voiture big_smile

cout environ $30.00

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mou mes deux bare a pneux en perpendiculaire, ca a toujours faite la job, des fois j'utilise un petit morceau de boix pour me donner un peux plus de levier.

 

J'imagine par contre que certain pneux sont plus raide et c'est pour ca que vous voulez ces cossins la ???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si pour la maison et ce tes capable de souder, regard bien le photo.

La flèche rouge indique la place que je doit installer un vise et le 2 point noir de trous a faire pour passer le vise que tien le morceaux.

L'outre photo montre la penture que jais pris pour faire la articulation.

 

100_8977.JPG

100_8978.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bead Breaker en 2X4 et vieux rim de 13" fait la job avec 3 tire iron.

 

Seul chose qui te manque c'est un balanceur statique fait maison avec des bearing de skate.

 

http://www.i-bmw.com/showthread.php?t=2 ... e+balancer

Moi Je le balance direct sur la roue, les outils pour balancer son du tape a masquer pis du plomb.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais tout ça c'est joli mais comment vous faites pour changer un pneu tubeless en cours de route sans atelier? big_smile

Ta aporte ca avec toi, cest tout

I_063394_SW_1.jpg ou celle ici 146-0310-geek1-copy-zoom.jpg se vous le avez pas, et a toujours le side stand de vote moto zsmile

I_062328_SW_1.gif

Ne pas oublier la outil pour la valve, dan mon cas elle est toujours sur l'etuie sur mon banc.

La Suz Vstrom est tubeless.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais tout ça c'est joli mais comment vous faites pour changer un pneu tubeless en cours de route sans atelier? big_smile

Ta aporte ca avec toi, cest tout

I_063394_SW_1.jpg

 

 

Si je comprend bien, c'est une pince, c'est tout con et est-ce que cela fonctionne et surtout ou trouve t-on cet objet. C'est pas que je sois fortement intéressé mais c'est tout comme!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais tout ça c'est joli mais comment vous faites pour changer un pneu tubeless en cours de route sans atelier? big_smile

Ta aporte ca avec toi, cest tout

I_063394_SW_1.jpg

 

 

Si je comprend bien, c'est une pince, c'est tout con et est-ce que cela fonctionne et surtout ou trouve t-on cet objet. C'est pas que je sois fortement intéressé mais c'est tout comme!!

Personnellement je lai pas, mas jai vous de photo et ont dit que cas fonctionne (je trouve pas les photo)

ici tu peut trouver cet produit aux US, Canada je sais pas mas une recherche avec google doit apporter quelque chose.

Arrière de la pince il a une noix (bolt) tu serre et la pince se ferme.

sur la premmiere photo c'est aussi un bead breaker, mas un peut plus chere.

 

 

http://www.jcwhitney.com/autoparts/Item ... e_featured

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La pince est un peu petite, pour mon gros pneu arrière elle ne s'ouvre pas assez, que 5,7'' (14,4 cm).... big_smile

Bon, Je trouve pas la mesure, mas je doit dire quil faut pas oublier que le tire au moment de briser le bead est sans aire, soit plus mou et maniable. Il a l'aire de être assis juste la mesure mas Je peut pas garantir.

Mon tire arrière Anakee est 6" et se Je comprend bien ta indique 5.75" (soit 5" 3/4")

Cette mesure doit être la mesure quand tout ouvert et mesure sur le bout, ce correct Je déduit que rentrent la outil de cote ca rentre, mas c'est ma déduction.

Tire arriere da la Vstrom DL1000 c'est 150/70B17

Voir cest post 8 ici: http://www.xrv.org.uk/forums/showthread.php?t=22657

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regard ici, jusqua 160mm

Je répète, c'est a toi la décision, moi je le fait a maison avec quelque chose de gros, cette sorte ces pour le long voyage qui en besoin de changement de pneus dan le chemin, jais pas arrive la.

http://www.amazon.com/dp/B000GU57DO?smi ... nkCode=asn

Ou celle oui ici a $150.00 http://www.pashnit.com/product/beadbrakr.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait èa quelques reprises, ça prend la moto d'un ami pour déjanter (avec la béquille) et de bonnes barres de 30cm et plus pour enlever et remettre le pneu... mais quand on est tubeless, le kit de mèches et colle suffit normalement à la réparation de fortune

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait èa quelques reprises, ça prend la moto d'un ami pour déjanter (avec la béquille) et de bonnes barres de 30cm et plus pour enlever et remettre le pneu... mais quand on est tubeless, le kit de mèches et colle suffit normalement à la réparation de fortune

Je lai fait avec ma moto, roue enlevée et en se servent de la béquille, mas ont ete 2 pour tenir la moto. Mas Je croit que a une personne ca se fait mas avec attention, attacher le stand central pour quil recule pas et avec un peut de pratique.

Les fers a pneu petit son les meilleurs, comme ca tu fait plus attention a ta force, trop de force tu fait quelque chose de mal, avec de gros fers tu sent moins ta force, aussi je prendre de morceaux de plastic grandeur des enveloppe et 1/16 de épaisse je mette ca entre le fers a pneu et la roue pour pas dommage, mas ca se vend de morceaux moule pour la roue.

Le tire le plus dure a changer mas ca ce fait bien quand même cest le tkc80, que compare avec les autres le tkc80 ete encore neuve et tres dure.

Paulo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai fait èa quelques reprises, ça prend la moto d'un ami pour déjanter (avec la béquille) et de bonnes barres de 30cm et plus pour enlever et remettre le pneu... mais quand on est tubeless, le kit de mèches et colle suffit normalement à la réparation de fortune

 

La réparation de fortune c'est bien mais je pensais à un peu plus loin genre pneu slik!! em0300 et pas de garage avant 3000 Km mais avec une paire de pneu neuf. donc changement de pneu au bord de la route!! C'est un peu le genre de problème que je pense rencontré. Mais si je ne peux vraiment pas me faire ça comme ça, ben je pousse pas les pneus jusqu'au bout et je les change quand je peux. ça va juste être un peu plus coûteux en pneu!! big_smile

 

Sinon le modèle à 150$ est assez intéressant, il faudrait voir si cela tient le coup. Merci. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai le kit de harbor freight avec la barre mojo. J'ai toujours reussi a casser la bead avec le bead breaker sur le kit du harbor freight en sacrant un ti-peu moins a chaque fois. Ca va bien pour enlever les pneus mais pas aussi bien pour les remettres, mais au moins tu travaille a une bonne hauteur, et ca va assez bien avec des barres a tires. Pour tenir le rack en place, je l'ai visser sur une dalle a patio 24" x 24" et ca tien bien.

 

Le kit harbor freight a coute $99 U.S. plus $60 canadien de transport. La barre mojo etait $114 U.S avec transport. Le kit harbor freight vient avec un barre mais il n'y a pas de teflon, faque ca laisse des traces de peinture rouge sur les rims. Il doit y avoir une maniere de gosser quelque chose pour arranger ca mais j'aimais mieu commander la Mojo Lever.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai acheter le kit Harbor...ça fonctionne bien MAIS j'ai réaliser que les pneus radiaux sont tellement raide que l'utilisation d'une barre et/ou de n'importe quel outils endommage la structure interne du pneu. On entends la structure craqué lors de l'installation...PAS BON!!

 

Si vous remplacer vous même vos pneu comme je le fais, je ne fait que RETIRER le vieux pneu avec mes outils ( barre et kit harbour ). Je fait MAINTENANT installer mes pneus neuf chez ADM..pour 9$....

 

Toutefois, les pneus à Bias sont tellement souple que le kit harbor et une barre de montage fonctionne très bien. Avant d'investir des gros sous....c'est bon d'avoir eu ce commentaire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai moi même fabriquer mon balance pneus "statique"

 

post-359-13371089705983_thumb.jpg

post-359-13371089706723_thumb.jpg

post-359-13371089706851_thumb.jpg

 

CEPENDANT!! j'ai opter l'an dernier pour ceci:

http://www.innovativebalancing.com/motorcycle.htm

post-359-13371089706972_thumb.jpg

aucun poids, rien à coller, balancement dynamique perpetuel,...pas de "cuping".....des me retour de Floride je vous montre une photo de ma roue avant, elle aura plus de 7000km sans avoir été balancer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Question... ca arrive tu souvent sur les pneus de route que c'est quasi impossible de briser le bed???

J'ai essaye pendant de nombreuses minutes, je me suis tanne et j'ai passe dessus avec ma voiture et le pneu est meme pas encore derime big_smilezshamezsighzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai toujours pas mal de fun à enlever les pneus Pirelli OEM de la 950. C'est raide en ta !

 

Je les fais à la main avec un ami qui a une machine à pneu manuelle. Je dois me pendre au bout de la barre pour briser le bead !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai moi même fabriquer mon balance pneus "statique"

 

post-104-13371089030366_thumb.jpg

http://www.innovativebalancing.com/motorcycle.htm

[attachment=0]EZBagnew.JPG[/attachment]

aucun poids, rien à coller, balancement dynamique perpetuel,...pas de "cuping".....des me retour de Floride je vous montre une photo de ma roue avant, elle aura plus de 7000km sans avoir été balancer...

 

 

 

Cé quoi ca balancer avec c'est ptite bille la????

Je comprend pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question... ca arrive tu souvent sur les pneus de route que c'est quasi impossible de briser le bed???

J'ai essaye pendant de nombreuses minutes, je me suis tanne et j'ai passe dessus avec ma voiture et le pneu est meme pas encore derime big_smilezshamezsighzrockn_roll

Laisse tes pneus aux soleil, la chaleur aide un peut, le caoutchouc vient plus mou.

Sinon prendre le 2x4

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un lien sur V Strom Rider il y a un vidéo très explicite sur comment changer un pneus et il y a un Bead Braker facile de fabrication je vais m'en fabriquer un pour le garage.

 

http://www.vstrom.info/Smf/index.php/topic,2560.0.html

 

Autre outils de disponible

 

http://www.harborfreight.com/cpi/ctaf/D ... mber=98488

 

zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vien de trouver ceci pour balancer les pneus. Comme je suis pas manuel en soudure je vais le commander

 

http://www.harborfreight.com/cpi/ctaf/D ... mber=98488

 

Désolant il ne livre pas au Canada. Mais Gnarly Parts peut l'avoir pour 74$ Canadien. Il faut demander la pièce PP1727.

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi!!

Je me suis coupe un 2x4 que le bout je l'ai coupe en biais, j'ai jacke le cul de mon char et j'ai mis le 2x4 sous mon hitch et j'ai droppe le char. Meme de cette maniere j'ai eu de la misere lol zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.