Jump to content

J'ai Craqué!!!


El Présidenté

Recommended Posts

Le manteau est vraiment intéressant pour ses fonctionnalités, ses protections, ses ventilations et son incroyable impermeabilité. Par contre il n'est pas isolé et demande de rajouter encore des $$$ pour ajouter un polar de la marque. Aussi, pour qq'un habitué à la souplesse et au comfort d'un vêtement Européen, il demandera un peu d'adaptation par sa raideur une fois enfilé. Il demeure un excellent choix pour ses nombreuses qualités.

 

Par contre les pantalons du Badlands m'ont déçus. D'abord il n'y a pas de poche conventionnelle a partir de la taille et aucune à l'intérieur; la disposition des deux poches en oblique sur les côtés des cuisses est bizarre et se confond avec les ouvertures de ventilation. De plus les pantalons m'apparaissent raide comme de la tôle et beaucoup trop amples pour le point choisi. Beaucoup moins confortables par rapport à des Rukka de prix comparable et même un peu moins chères ces temps-ci en rabais chez ADM; et les protections sont similaires mais le tissus des Klim semble plus résistant.

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'overland lui est très souple.

 

 

Pour les polar, sa vien en spécial à 20$ parfois, 100% polyester, pas besoin que sa soit marqué Klim dessus ;)

Édité par Garnotte
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avant de publier il faut avoir rouler a la pluie,a la chaleur, dans le sable,la bouette , a haute vitesse ,a basse vitesse au chaud et au froid etc ... après on sait a quoi s'en tenir !

 

Bon, dans mon cas c'est fait! :wink: Pluie, sable, bouette, haute et basse vitesse, froid... mais pour le chaud, ben on est au québec! big_smile je verrai si je retourne au Nevada si je me donne la peine de l'essayer là-bas...

 

Latitude Misano Noir, tout simplement parfait dans toute les conditions... À date pas de très grosse chaleur, mais quand même, il y a assez de ventilation. Seul probleme c'est le zipper horizontal dans le dos qui ne se manipule pas avec le manteau enfilé, et surtout qui est bloqué par mon sac à dos. Donc peut-être un peu moins bien ventilé que le Badlands, qui lui à plutôt 2 évents verticaux de chaque côté du dos. Mais c'est amplement suffisant pour les chaleurs à date, même avec un sac à dos par-dessus.

 

J'aime vraiment la mobilité et flexibilité du tissu misano. Le col est très comfortable. J'ai équipé mon ensemble jacket+pantalon des protections D3O niveau 2, et bien que cela semble lourd quand on soulève le manteau, ça ne se ressent pas du tout une fois sur le dos, comfortable et flexible, même au froid.

 

En résumé, TRÈS satisfait, et surtout, toujours bien au sec! zrockn_roll Un investissement dans le confort qui se justifie facilement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pour les polar, sa vien en spécial à 20$ parfois, 100% polyester, pas besoin que sa soit marqué Klim dessus ;)

 

Pour en avoir vendu, et porté depuis 20 ans , un polar de qualité (klim, Louis Garneau, The North Face, Sierra Design etc..) va te durer beaucoup plus longtemps qu'un modèle à $20 , et va rester beau tout ce temps . Ce dont je doute pour le modèle écono !

 

Aussi, pour qq'un habitué à la souplesse et au comfort d'un vêtement Européen, il demandera un peu d'adaptation par sa raideur une fois enfilé. Il demeure un excellent choix pour ses nombreuses qualités.

 

 

À noter que le Badlands Pro est en GoreTex 3 plis et le latitude est un 2 plis . C'est ce qui fait qu'un 3plis est plus rigide ! Pas moins bon, juste plus axé à une utilisation plus extrème !

 

 

Le Prez , tu as un fameux de bon suit !!! BRAVO ! !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir roulé avec mon badland, je peux confirmer que ce manteau est complet.

 

L'étanchéité est excellente. La seule niaiserie que j'ai fait lors de ma première ride sous la pluie, concerne le col qui était ouvert et je me disais que ça serait bien de pouvoir fermer le col plus serré. Un petit élastique afin de serrer le tout. Je me disais en roulant que ma blonde pourrait en poser un. Après la ride, je me suis rendu compte qu'il y en avait un derrière le col. Je ne l'avais pas vu!!!! En tirant sur l'élastique, tout devient réellement étanche!!!

 

Les ouvertures permettent vraiment d'aérer le tout. Moi qui a toujours chaud, j'avais peur de ne pouvoir m'aérer correctement. Eh bien, mes peurs ont été rassurées!!!! Le manteau est super bien ventilé.

 

Je ne regrette en rien mon achat. La seule chose que je regrette, c'est d'avoir attendu aussi longtemps avant d'en avoir acheté un!!!

 

Bravo KlIM!!! Un client satisfait!!!

Édité par clarence
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre les pantalons du Badlands m'ont déçus. D'abord il n'y a pas de poche conventionnelle a partir de la taille et aucune à l'intérieur; la disposition des deux poches en oblique sur les côtés des cuisses est bizarre et se confond avec les ouvertures de ventilation. De plus les pantalons m'apparaissent raide comme de la tôle et beaucoup trop amples pour le point choisi. Beaucoup moins confortables par rapport à des Rukka de prix comparable et même un peu moins chères ces temps-ci en rabais chez ADM; et les protections sont similaires mais le tissus des Klim semble plus résistant.

Moi, j'ai matche le pantalon Traverse avec la veste Badlands. On perd quelques fonctionnalites, mais on garde le Goretex et les protections, pour la moitie du prix. Je trouve que le rapport qualite prix du pantalon Traverse est nettement meilleur que celui du Badlands et les couleurs restent identiques a la veste Badlands. Mais bon, c'est vrai que les poches du pantalon Traverse ne sont pas extraordinaires non plus.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite prise de contact avec le Lattitude Misano ce matin , a 6 celcius en t-shirt dessous c'est parfait ,une belle petite fraiche .Beaucoup plus souple que l'ancien modèle ,le nouveau sera utilisable en hors route , tant que ce n'est pas de l'enduro pur et dur . Les protection en D3O ne se font pas trop sentir a part leurs poids , mais c'est somme toute pas si mal . Des poches en masse, plusieurs ventilations ( pas encore testée ...) J'adore le gris pale , qui reste relativement frais au toucher même au soleil ... a date très satisfait .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'ai matche le pantalon Traverse avec la veste Badlands. On perd quelques fonctionnalites, mais on garde le Goretex et les protections, pour la moitie du prix. Je trouve que le rapport qualite prix du pantalon Traverse est nettement meilleur que celui du Badlands et les couleurs restent identiques a la veste Badlands. Mais bon, c'est vrai que les poches du pantalon Traverse ne sont pas extraordinaires non plus.

Merci Fred; je me pencherai sur le pantalon du Traverse lorsque je le pourrai et ferai mes commentaires à la suite.

 

Avec Evil, oui c'est vrai que ces protections D3O sont lourdes et surprennent même par leur poids. Encore là, les Rukka, on ne les sent pas et sont légères mais comment se compare l'efficacité des deux?

Édité par GSteeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au départ je ne truste pas particulièrement les protections intégrées .... tant qu'a moi c'est un minimum a avoir pour aller ramassez du lait au dépanneur, pas le top des protections . Comme les D3O sont souvent un upgrade offert versus les protections en mousse ,j'aurais tendance a les croires supérieures ,ce qui serait logique .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.