Jump to content

On A Été Voir Les Limites Us/canada


Onip

Recommended Posts

Proche de Richford, en fait, à East Richford, on entre aux É.U. pour ensuite revenir au Canada...

post-416-0-35255800-1368981374_thumb.jpg

post-416-0-37224300-1368981383_thumb.jpg

 

la route est aux É.U. mais la maison est au Canada...

post-416-0-63328200-1368981391_thumb.jpg

 

Wiseco tenait à nous montrer l'arbre qui nous sépare des É.U.... et on a eu la visite d'un border Patrol assez vite... tellement que ça coupé l'envie de WhiteRider...

post-416-0-82987100-1368981401_thumb.jpg

post-416-0-66952900-1368981409_thumb.jpg

 

Et la collaboration Going for SOund/Wiseco se devait d'être soulignée...

post-416-0-35789700-1368981427_thumb.jpg

 

et à droite... le secret de Wiseco pour sa forme extraordinaire...

 

post-416-0-99186200-1368981434_thumb.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Je comprends mal comment peut être vérifé la frontière dans un coin comme ca... une rue dans un pays, la maison dans l'autre... comment ca marche??

 

Le border patrol va t'il vérifier les passeports des gens assis sur le balcon de la maison?

 

L'habitant de la maison est citoyen d'un pays, mais circule dans l'autre pour s'y rendre?

 

Drôle de situation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

IL on surement la collaboration des citoyens quand il voit des motards suspects :) J'avais passé par la mais pas descendu assez bas je crois. Le ch de sugar loaf est bien plaisant en revenant .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En plus des caméras qui sont fixes , sachez messieurs (dames) , que les Customs officers ont aussi des drones miniatures , équipés de caméras haute définition , comme on en voit dans les films !

Eh oui , les américains savent que la frontière Canada/USA , est une passoire et ils se sont dotés d'outils pour renforcer cette surveillance , depuis les attentats des tours jumelles ! Et ils n'entendent pas à rire ; Alors attention où vous passez !

 

Utilisez les postes frontières et déclarez-vous , afin d'éviter un séjour " in jail" !! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut être prudent. La plaque d'un de mes amis avait été prise en photo quand il a traversé la frontière à un endroit désert. Quelques semaines plus tard, il a reçu un avis d'infraction assorti d'une amende de 750,00$. Ils peuvent aussi bien saisir ta moto ou te mettre en prison pour quelques jours. em0900

Édité par bumper
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

 

Je comprends mal comment peut être vérifé la frontière dans un coin comme ca... une rue dans un pays, la maison dans l'autre... comment ca marche??

 

Le border patrol va t'il vérifier les passeports des gens assis sur le balcon de la maison?

 

L'habitant de la maison est citoyen d'un pays, mais circule dans l'autre pour s'y rendre?

 

Drôle de situation.

 

C'est plus courant qu'on peu le pensé comme situation, Pohénégamook ets une bel exemple.

 

Je me demande comment ceux qui on tracé les frontière en sont arrivez à se résultat? em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La maison étant plus récente que la frontière, c'est donc les constructeurs de la maison , ou de l'établissement de la ville ou village , qui ont fait sans vraiment bien regarder à une banalité comme ; où passe la ligne ?

 

Plus tard l'erreur est réalisée , mais tout le monde est de bonne foi , donc on ne déménages rien ! :wink:

 

Aujourd'hui et plus récemment avec l'attentat du 11 Septembre , ils ont remarqué qu'il y a beaucoup de places pour traverser sans être inquiété par les représentants des douanes .

Mais surtout , que le Canada laisse beaucoup de monde interdits aux USA entrer au Canada et ensuite perdent leur traces ! em0300

 

Alors pour nos voisins du Sud, avec leur fierté nationale , eux ne pardonnent pas cet erreur ! em4000

Les drones sont en permanence 24 sur 24 , 365 et 1/4 , et n'ont pas tellement le goût de joker !

( sur ce point je ne les blâmes pas )

 

Ça peut sonner " guerre des étoiles " , mais on en est là ! Et pour les maisons et villages traversés , c'est très surveillé , les locaux sont moins achalés , mais ceux du village voisin doivent faire patte blanche.

 

À Edmundston, N.B. (ma ville natale) c'est le fleuve St-Jean qui sers de frontière. Jeune, j'ai déjà traversé en canot avec un oncle pour aller chez un autre oncle à Madawaska . Faire cela aujourd'hui , c'est la prison, même si tu restes là !

 

Mes doigts sont volubiles ce soir , désolé ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier dans le Vermont sur un rang de gravel qui passe très près de la frontière (genre 2-300 mètres), il y avait un camion (et un agent) du border patrol qui surveillait le coin. Il doit passer une voiture à l'heure sur ce rang là, mais ils prennent aucune chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors tu fais quoi quand tu roule ce coin... Tu passe a une douane avec ton passeport et tu leur dis que tu va rouler can/usa/can/usa/can ??? Ca vraiment l'air très très beau là-bas

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer que pour "dévierger" ma moto sur la gravelle.. on a fait un beau TRIP!

Merci à Onip pour l'invitation...

Et merci à tout le monde de m'avoir accueilli avec vous autres!

Au plaisir de rouler encore ensemble bientôt!

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le coin de Noyan, il y a une petite douane de campagne. Je suis aux USA, et n'écoutant que mon GPS, je suis le chemin qu'il m'indique vers les douanes.

 

Je me retrouve sur un chemin de gravelle qui fait un beau 90 degré juste devant une borne qui sépare le Canada des USA.

 

Je continue de suivre le chemin, vla que la borne qui était à ma droite est maintenant à ma gauche.

Tabouaire je suis entrée au Canada sans le vouloir.

J'arrête.

Je cherche une panquarte avec quelques renseignements.

J'ai t'y le droit de faitre ce chemin????

Est-ce que je suis en train de me mettre sérieusement dans le trouble???

 

Je continue.

 

J'appercois finalement le poste frontalier environ 400 m devant moi. Je suis carrément à 90 degre par rapport au poste. Dret sur la linge frontalière.

 

Je fais signe au douanier qui m'indique d'avancer. Arrivé à sa hauteur il m'indique de me rendre derrières les voitures et de faire la ligne.

 

Arrivé devant le douanier, il m'explique que cela arrive souvent et que normalement ils mettent des cônes oranges pour montrer par ou passer.

 

Ils sont super organiser nos douaniers / service de gestion douanières. em0400

 

Aucune pancarte, indiquation rien.

 

Et pourtant tu peux te retrouver dans le trouble pas à peu-près.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hahahahaa.....j'ai déja passé par la moi aussi.....metton quand revoyant le poste de douane US, on est resté l'air bete.... zsurprise

 

mais on a eu la chance d'avoir les connes qui nous redirigais aux States sans repasser au douane...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste a coté de cette maison la....

 

post-1409-0-60898100-1369241040_thumb.jpg

 

Ouep! cette maison là... c'est suite à la vue de cette maison là... qu'en repartant de là.. pas mal tout le monde à disons.. tordu généreusement la poignée!... on dirait que la maison nous a fait peur! :)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ouep! cette maison là... c'est suite à la vue de cette maison là... qu'en repartant de là.. pas mal tout le monde à disons.. tordu généreusement la poignée!... on dirait que la maison nous a fait peur! :)/>

Désolé de t'avoir garnotté ta moto... :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

.. pas mal tout le monde à disons.. tordu généreusement la poignée!...

 

tordu généreusement la poignée.....euhh !!!! j'étais meme pas a la moitié.....tsé c'est ca rouler en 1000 avec des KLIM.... em1100

Édité par wiseco1127
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.