Jump to content

Salut


Brian

Recommended Posts

Bonjour, je me présente.

 

Mon nom est Brian et je viens tout juste de découvrir ce site. Cela me semble comme un gang bien sympathique!

 

Malgré le fait que je suis Québécois (en fait, je suis né en Gaspésie), ma langue maternelle est l'Anglais alors vous allez devoir être patient avec mon orthographe et des tournures de phrases parfois un peut étrange, c'est de la faute de mes parents!

 

J'ai commencé à faire de la moto quand j'avais environ 25 ans (j'en ai 39 maintenant). Après 3 ans de moto j'ai abandonné le motocyclisme. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais à un moment donné ça ne faisait plus partie de ma vie.

 

Mais il y a un peu plus de 3 ans nous (mon épouse Marie-France et moi) avons décidé de se procurer une 1100gs, une décision que nous ne regrettons pas (sauf quand elle ne fonctionne pas!). Je me demande maintenant comment j'ai fait pour passer autant d'années sans avoir de moto!

 

Brian

 

http://www.2uprtw.com/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Brian,

j'ai lu tes réflexions sur ton voyage et admiré les photos...

La narration est professionnelle dis donc !!!

Je lirai aussi la suite car c'est toute une aventure que vous vivez !!!

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Brian!

 

Bienvenue sur Ridaventure!

 

Moi aussi j'ai été voir ton site, très bien. Vous avez de très belle photos et votre voyage est vraiment trippant.

 

Tu as oublié de mettre une référence à ton site: http://www.2uprtw.com Faut pas manquer ça!

 

On a un de nos copain et sa femme qui sont en Bolivie présentement et il s'en vont à la terre de feu eux aussi. Vous allez peut être vous croiser. Voici un lien sur son voyage: http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=3&t=1723

 

Lâchez pas votre trip et bonne continuation! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Brian,

j'ai lu tes réflexions sur ton voyage et admiré les photos...

La narration est professionnelle dis donc !!!

Je lirai aussi la suite car c'est toute une aventure que vous vivez !!!

 

Kio

 

Merci pour tes commentaires Kio.

Je dois t'avouer que c'est très difficile pour moi d'écrire les textes de notre site, au moins ceux en français (tout le contenu est bilingue). C'est une très belle langue mais elle est également très complexe. De composer en anglais viens naturellement mais une fois que c'est le temps de traduire je m'arrache souvent les cheveux. Mais Marie-France est toujours là pour les révisions d'orthographe.

 

En passant, c'est vraiment tentant de faire une "ride report" sur un forum comme celui-ci car je pense que la majorité des gens sur les forums sont prêts à pardonner quelques fautes ici et là. Je n'aurais plus à me casser la tête avec les nuances de la langue pour dire ce que je veux dire. Mais un "mauvais" français sur un site web (et non un forum), ça passe moins bien.

 

Brian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Brian!

 

Bienvenue sur Ridaventure!

 

On a un de nos copain et sa femme qui sont en Bolivie présentement et il s'en vont à la terre de feu eux aussi. Vous allez peut être vous croiser. Voici un lien sur son voyage: http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=3&t=1723

 

big_smile

 

Salut Stou,

 

Je pensais justement ce matin que j'allais tenter de les contacter. J'ai l'impression que nous serons dans le même coin à même temps (Buenos Aires en début Janvier, Paris-Dakar).

 

Brian

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow les chutes de Iguazu em3700

 

Mais pove petit coq zwhat:)zsurprise RIP :lol: L'histoire était très drôle zunhappy

 

Il est inscrit que dans moins de 3 semaines vous prenez le bateau pour l'europe... C'est bientôt! Un beau petit détour ca la terre de feu pour se rendre en Inde em1100

 

Ah oui en passant bienvenue sur RidAventure.ca big_smile

 

Merci de partager votre histoire zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Merci pour la belle réception tout le monde!

 

Ca donne vraiment le gout de participer le plus pleinement possible au forum. Si jamais vous avez des questions sur notre voyage et/ou autres n'hésitez surtout pas!

 

Brian et Marie-France

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.