Pépino Publié 22 Mai 2013 Partager Publié 22 Mai 2013 question : y en a tu qui utilisent de la 20w50 dans leurs drz 400 l ete ? j ai lu sur le net que c est preferable a de la 10w40 quand il fait chaud. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 22 Mai 2013 Partager Publié 22 Mai 2013 Les 2 nombres sont relatif a la viscosité... le premier c'est a froid, donc plus c'est bas, plus l'huile atteindra rapidement tous les points du moteur lors du demarrage (mais pour printemps/ete, 10 ou 15 est largement suffisant... probablement 20 aussi) Le deuxieme c'est a chaud... plus il est elevé et plus l'huile va rester collée au metal (donc c'est mieux) 20W50 est generalement ce qui est utilisé dans les twins a air... GS et HD... je ne sais pas si ce serait mieux, mais pourquoi pas un 400 DRZ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 22 Mai 2013 Partager Publié 22 Mai 2013 10W40 était trop clair dans mon KLR quand c'était chaud et dans les petites trail, la transmission voulais plus shifter comme du monde... 20W50 à réglé le problème. Pour ma WR250R, la 20W50 est ce qui est recommandé pour rouler en haut de +10C jusqu'à +40C mesemble... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maxpat82 Publié 11 Juin 2013 Partager Publié 11 Juin 2013 10w50 pour moi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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